Tapis de voiture : changement

lolito

Peugeot Addict
19 Octobre 2015
45
4
8
123
Bonjour,
Les tapis sur le nv 2008 vs mon ancien 2008 (série spéciale crossway) n'ont tenu que 3500 KM... les traces de talons côté conducteur commencait à se voir sur la couche plastique du dessous. Bref je me suis décidé à commander d'autres tapis (conversation commencée sur la discussion :

Pose d’un repose pied gauche sur SUV 2008 GT 155 CH

voici mon achat
https://www.tapisvoiture.fr/auto/Peugeot/2008/type-2/platinum/

Globalement ils sont d'aspects ultra qualitatifs et bien sûr beaucoup plus épais que les Peugeot... j'ai fait rajouter le 2008 pour le fun.

@ suivre à l'usage.

Tapis 1.jpg Tapis 2.jpg
 


Pour mon expérience perso des tapis en accessoires Peugeot : sur ma première 2008 de 2017 les modèles dits « en forme » ont bien tenu trois ans. Pour ma nouvelle 2008 de 2020 la même catégorie de tapis avant côté conducteur est déjà abîmée par mes talons de chaussure après un seul mois d’utilisation. Je viens de poser des tapis caoutchouc à l’avant qui ont l’air bien. Il me semble que ceux proposés par tapisvoiture ont l’air bien. Ils ont une série haut de gamme « platinum ». Pour le site tailleur je suis plus septique.
 


Plutôt le site... mais bon c’est un ressenti personnel. Faudrait tester leurs tapis. Sinon pour le parfum ceux en caoutchouc de tapisvoiture sentent la vanille...
 


Les tapis de Peugeot s'usent très vite, a peine 6 mois généralement je cherche aussi des autres qui veillassent mieux
 



Je me suis résolu à acheter des tapis haut de gamme chez tapisvoiture. Je vous ferai un retour avec photos lorsque je les aurais mis en place. Les tapis Peugeot en caoutchouc modèle en forme « 3D » sont très bien mais ceux en « moquette » bien trop fragiles surtout pour le prix. Après 1 mois et demi d’usage déjà trop marqués par les talons. Peu de résistance donc, à éviter.
 

J'ai commandé des tapis caoutchouc AV+AR chez Tailleurauto, Je ferai un CR dans quelques temps (une fois mon véhicule livré :D )
 

Personnellement, je vous conseille ce site :

https://www.tapisautomobile.com/amfinder?find=peugeot-208-e-208-2020---426969&sid=oyCJW0GJzQ

Il y a 4 qualités de tapis. Et surtout, ils ont des formules souples. Par ex : on peut commander le pack complet mais aussi le pack complet + 1 tapis conducteur ou 2 tapis conducteur.... Et les prix sont moins élevés que ceux de tapisvoiture.fr dont la réputation n'est pas toujours au top.

J'avais commandé chez tapisautomobile il y a 5 ans et les tapis sont toujours en bon état.
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218


J'ai reçu mes tapis caoutchouc de chez Tailleurauto. Ca m'a l'air correct mais je vais profiter des 15 jours qui me restent avant la livraison du 2008 pour les laisser à l'air libre : c'est une infection:crazy:, très forte odeur de caoutchouc..
 

Pour info, j'ai demandé en concession si les tapis de sol fournis de série sur GT et GT Line (avec surpiqûres vertes) étaient commandables.

Alors, oui, ils le sont, mais en échange de 104 €...

:pt1cable: