Questions pour les Collaborateurs

Messieurs les collaborateurs,

Comment trouvez-vous l'état du marché d'occasion des jeunes véhicules (- 6 mois) ?

Un peu mieux ou rien du tout ?

Je me pose des questions :spamafote:

Moyen et aléatoire !

Messieurs les collaborateurs,

Comment trouvez-vous l'état du marché d'occasion des jeunes véhicules (- 6 mois) ?

Un peu mieux ou rien du tout ?

Je me pose des questions :spamafote:

Franchement morose !
Je vends samedi ma 206 XT HDi 90 3p qui a seulement 7500 km après plus de 4 mois de galère (elle a 9 mois !) et malgré 20% de rabais sur le tarif catalogue.
Heureusement que je l'avais choisie en bleu de Chine : toutes les autres 206 disponibles dans cette version sur Clicpeugeot étaient grises ou noires, bonjour la concurrence !

Mais c'est vraiment variable !
La semaine dernière, sur ambalion, en 5 jours, 20 déclarations de vente !
Cette semaine en 3 jours : 4 !

J'ai passé le prix de ma 307 à 21.500 pas d'appel :fracasse:

Elle ne passe que sur internet ceci explique peut être cela :voyons:

:oui: J'y crois pas trop, les styles bonjour et cie :voyons: je sais pas tu as peut être raison.

Si il y a la forumule illimitée papier & internet sur la centrale mais 159 euros :? :cry:

www.annonces-dna.com (ou .net ?)
www.g-tout.com
www.1001annonces.net
www.occasion-online.com

A croire que le site internet de la centrale n'est pas si consulté que ça :eek:

Sur internet, ça ne marche pas terrible, je trouve.
Le soucis, c que l'offre est conséquente.

Francis, tu crois que sur le DNA, ça peut être intéressant ?
Etant donné l'offre sur la région en véhicule "collaborateur", il n'est pas évident de vendre un véhicule actuellement.

Sinon, ton avatar, terrible !!
Sur le pont d'Altkirch dimanche, ça va être sympa !!
8)
Je l'ai mauvaise :?

ben en fait c'est très variable, voici mes ventes jusqu'a maintenant :

1) 206 1.4i xt pack clim vert romarin :
J'aurai pu la vendre 20 fois, elle est partie le 1er jour de parution dans la centrale les gens sont venus au boulot pour la voir et la reserver.

2) Picasso Hdi pack rouge lucifer :
J'aurai pu le vendre 2 fois, et j'ai pu passer à l'exclusive pour pas un sous :D

3) 206 1.4i Xt pack clim noire avec JA pack visibilité :
Un galère, je l'ai vendue in-extremis avant la livraison de ma C3, pourtant j'aurai cru qu'elle partirait fastoche

4) Picasso Hdi exclusive sable bivouac :
1 coup de fil par collcit.com , le bon, vendu dans les temps

5) Picassi Hdi exclusive sable bivouac avec TO :
0 coup de fil ni par la centrale ni par coll cit, vendu par relation un bon prix

6) Picasso Hdi exclusive gris alu avec TO :
0 coup de fil ni par la centrale ni par coll cit, vendu par relation un bon prix

7) Picasso Hdi exclusive grilyne avec TO :
1 coup de fil par collcit.com , le bon, vendu dans les temps un très bon prix

8) 307 SW pack Hdi 110 gris cendré int diamant :
0 coup de fil ni par la centrale ni par le clicpeugeot , vendu par relation un bon prix

et par contre, j'ai ma C3 1.4i pack clim rouge lucifer qui ne c'est absolument pas vendue.

Comme quoi .... :???:

Combien de temps te fallait il pour revendre tes 307 ?
Par quel bias vendais tu ces voitures ?

ben la dernière, il m'a fallu environ 10 min, et c'est le frère d'un pote qui l'a prise, un week end, il m'a passé sa Xsi pour montrer ma SW à son frère et hop, affaire conclue, 15 jours après il venait la chercher..

Depuis 2000, je n'ai pas ue soucis de revente :)
Même ma c3 pack blanche en 1.4 HDi a été vendu facilement :)

bin ouais tu me passe commande, un cheque d'accompte (pour ne pas me faire avoir) et tu as ta voiture au bout de 6 mois avec 18-20 000 kms... :wink:

çà fait beaucoup en six mois 8) la derniere que j'ai vendu avait 6000 km ok c'etait une essence mais quand même

Idem, je ne les vends jamais avec + de 10000km.
Le plus fort km était 8000, le plus faible 1500 km.
En fait, chaque commnde est déjà conditionnée par la vente dans 6 mois.
Reste la famille pour qui je livre à 0 km.

bin ouais tu me passe commande, un cheque d'accompte (pour ne pas me faire avoir) et tu as ta voiture au bout de 6 mois avec 18-20 000 kms... :wink:

çà fait beaucoup en six mois 8) la derniere que j'ai vendu avait 6000 km ok c'etait une essence mais quand même

Quelle remise en dessous du neuf pour ton prix de revente :???:

Quelle remise en dessous du neuf pour ton prix de revente :???:

Ben 17 points en, général et parfois plus sur certaine version/motorisation.
Je me souviens d'une 306 berline tricorps 2.0 essence à -30% !
Mais, bon, fallait avoir envie !

307 SW pack 2.0 hdi 110 à -20%... livrée à 0km par mon collab favori! Et j'ai revendu ma berline hdi110 XSP (vert ouranos) de 2 ans et +40000km, en 2 mois.... cool
Mais Tornade, pourquoi tu revends ta 136cv?...

307 SW pack 2.0 hdi 110 à -20%... livrée à 0km par mon collab favori! Et j'ai revendu ma berline hdi110 XSP (vert ouranos) de 2 ans et +40000km, en 2 mois.... cool

Probablement pour une 407.

Par contre comment se fait-il que ton collabo obtienne 20 % :mouai: :???: :voyons:

C'est une promotion ou truc dans le genre ?

A moins que 20 % soit ton prix de revente et non d'achat :???:

Probablement pour une 407.

Par contre comment se fait-il que ton collabo obtienne 20 % :mouai: :???: :voyons:

C'est une promotion ou truc dans le genre ?

A moins que 20 % soit ton prix de revente et non d'achat :???:

Ben non facile en fait , on a autour de 17%, + les promos ponctuelles d'aide à la revente, véhicule en stock etc...

:coucou Je me permets de remonter ce topic car j'ai discuté avec une personne travaillant chez peugeot qui me soutient mordicus qu'il peut obtenir 18 % sur 407 + une remise supplémentaire de 400 à 1.000 euros si le véhicule était disponible.

Grand bien lui fasse me direz-vous je n'ai pas voulu le contrariez d'autant qu'il est mieux placé que moi pour avancer de telles choses, cependant je reste secpetique :voyons: