Questions technique suite à une erreur de manipulation

Nino82

Membre
26 Octobre 2017
21
0
0
Bonjour à tous.

Je poste ce message pour un ami que j'essaie d'aider.

Suite à un problème de démarrage sur un Peugeot 807
2.0 hdi 120 de 2007 avec 179000km, cet individu à voulu mettre du 12v sur le solénoïde du démarreur sauf qu au lieu de cela il a touché ce qui me semble être la masse. Je vous joins une photo pour illustrer.

Depuis plus rien ne se passe quand on s actionne le démarreur mis à part le contact qui s allume. Je lui ai contrôlé les fusibles du bsi, du bsm mais rien.
Je lui ai branché le diagbox d un ami mais rien d apparent.

Je sèche un peu quelqu un pourrait il me dire vers quoi chercher svp? Le démarreur à été remplacé mais rien n y fait.
Merci d avance

il y a des fusibles à 3 endroits:
- à coté de la batterie ( et ne pas oublier que la cosse + sur la batterie incorpore un fusible moulé dans la gaine rouge, si hs, il faut changer le câble complet).
- dans la boite à gants droite (dans le montant, c'est le bsi)
- dans le boitier noir en plastique (bsm) à gauche du moteur, il y a plusieurs tailles de fusibles, dont celui du démarreur me semble-t-il (un maxi fusible si j'ai bonne mémoire).

Bonjour gege merci pour ta participation j ai repassé les fusibles du bsm et le 25a était cramé. Le démarreur tourne de nouveau même si le moteur ne démarre pas. Mais il ne démarrait pas avant cette panne donc...
A chaque jour suffit sa peine lol
Merci encore sujet résolu

quel code defaut resortent au diagbox?
si pas de defaut controle en mesure de parametre si les aac sont synchronisés

Bonjour yann rien au diagnostic capteur aac neuf et de pmh pas de défaut. Moteur rhk avec poire d amorcage donc pas de pompe de gavage il M semble.
Merci

tu peux aussi essayer de démarrer au start pilote, si elle démarre, problème d'arrivée de gasoil.
le filtre à gasoil a été changé?
si oui, voir si ça a été bien purgé.
ça peut être galère a redémarrer suite au changement de filtre, il faut bien pomper avec la poire.

Bonjour yann rien au diagnostic capteur aac neuf et de pmh pas de défaut. Moteur rhk avec poire d amorcage donc pas de pompe de gavage il M semble.
Merci
je dit pas en diag,ca ne fait malheureusement pas tout :whistle:
en mesure de parametres--->synchronisation aac
si oui=controle arrivé go
si non=capteurs aac ou pmh hs,ou distri decallée,ou encore volant moteur bimasse hs ;)

Alors le filtre à été changé récemment je pense l avoir bien purgé le gasoil monte bien avec la poire. Mais je recommencerais. Au start pilote elle cale aussitôt qu on arrête de pulvériser.
Avec le diag j ai vu que c'est était synchronisé j ai démonter le démarreur pour piger au VM ensuite j ai vérifié à l aac la pige rentre bien, donc pas de décalage.
Le bi masse par contre je ne sais pas comment vérifié son état sans tout démonter.
Merci pour les pistes

J ai testé le régulateur de la pompe il marche bien, le relais de préchauffage et les bougies sont neuves aussi. Je me demande si elle démarrerait en la poussant ?

si démarre au start pilote, pas d'arrivée de gasoil
problème de purge, ça arrive souvent.
j'ai eu le cas, où la voiture a démarré suite au changement du filtre, puis a calé (plus de gasoil) et ça a été un peu une misère a redémarrer.
plusieurs membres ont eu aussi des soucis de démarrage, dû à de l'air dans le circuit.

C est à dire qu elle démarre pas vraiment elle claque et s éteint des qu on arrête la pulvérisation je vais essayer de mettre une vidéo

Ré bonjour à tous excusez moi j ai du faire autre chose entre temps. Ce midi je me suis balader avec une version qui marche de pps et en français (c'est mieux) et quand je suis entrentré dans configuration et services calculateurs j ai lu ceci : attention calculateur monté sur rhr sachant que le moteur lui est un rhk.. la voiture ayant été achetée non roulante croyez vous que cela vienne de la?

tu as mis les injecteurs pompe du rhr?
sinon c'est normal,tu n'as pas de gestion injecteurs pompe

Bonjour yann je ne sais pas si ce sont les injecteurs qui vont avec. Y a t il un moyen de le savoir avec les références des injecteurs? Une chose est sûre les injecteurs sont neufs ou très récents

il faut essayer de coder les injecteurs sur ton calculateur,mais ce n'est pas du sur

soudeur avec des flashs electrique [:titi_sw:8] [:nono le bo]

Métier / Occupation : Électricien / soudeur

Mdr j avoue que c est une belle merguez cette 807 mais c est un voisin sympa et âgé j aimerais l aider.
J ai essayé de telecoder ça ne change rien par contre j ai vu qu il y avait différentes classe d injecteurs... mais en regardant
Dans ceux montés pas trop d indices..

salut
il me semble que passé une date, il n'y avait plus besoin de coder les injecteurs (lors de remplacement par exemple), à vérifier, mais il me semble que les miens n'ont pas été télécodés lors du changement

ce qui est sur,le bloc est le meme,de souvenir les lettres RHR RHS RHK est pour la gestion combustion et egr

il faut remettre tout du bloc RHR pour que le sid803 fonctionne correctement
ou cloner le rhr avec le rhk

Merci pour vos interventions. Le soucis c'est que je ne sais pas par où commencer d après les références du calculateur il semble correspondre ( sid 803 a 5ws 40611 b-t). Est il faisable de trouver juste un calculo et y injecter une carto ou quoi qu est ce? Est il possible de avoir avec le.vin les bonne réf?
Merci

on recapitule
tu as mis un moteur RHK en lieux et place d'un RHR
tu n'as pas changé le calculateur,donc tu as le sid du RHR(on est daccord?)

Bonjour yann.
Alors non d après le vin le véhicule est un rhk. C est le pps qui M a mis un message me disant que le calculateur monté sur rhr. Pourtant aucun soucis pour me balader dans les différents menus du diagbox. J ai essayé de mettre une capture d'écran écran mais ça ne passe pas.
20171107_123951.jpg

Pour répondre à a question sur l antidemarrage je ne vois pas de clés affichée et su me diagbox le calculo est ddéverrouillé.
J ai re contrôlé les fusibles ras

debranche l'egr,elle est peut etre gere a l'envers,elle est ouverte moteur coupé et donc empeche le demarrage
a controler les etats