Qui a opté pour des stickers ?

charly89

Peugeot Addict
30 Décembre 2010
268
0
16
124
Hello,

De mémoire de (jeune) forumeur, je ne crois avoir vu qu'un seul RCZ (noir si je me souviens bien) possédant un sticker (double bande large je crois...).

Quelqu'un aurait-il également choisi cette option? Si oui, des photos? Sur un rouge?

Autre question, savez-vous si les monsieurs de chez Peugeot sont capables de rajouter ces stickers ?

Merci à vous !
 

Les autocollants sont forcément montés par Peugeot puisqu'il s'agit d'une option (et non d'un accessoire).

Je les trouve jolis dans l'ensemble et ils sont typés sportif. Je n'en ai pas pris car j'avais un peu peur par rapport au lavage :confused: et puis je préfère un peu de discrétion sachant qu'à la base la voiture n'est pas forcément discrète :pt1cable:
 

Ma question portait plus sur le fait de savoir si on pouvait les rajouter (en passant par son CC bien sûr) après l'achat de la voiture...

Pour ma part, je les trouve justement assez discrets... tu en as déjà vus?

Coté lavage, il faudrait effectivement un premier retour des possesseurs de Z stickés !
 

Hello,

J'en ai vu à la rencontre RCZ de Sochaux sur une noire.
Ca faisait pas mal. Mais je ne me rappelle plus qui c'était... :whistle:
 



Ouais Sylvain78 mais c'est des autocollants maison, pas ceux de Peugeot.

J'ignore si on peut faire poser ceux du constructeur après coup. C'est peut-être possible, mais certainement plus cher (un peu comme quand on rajoute l'alarme ou le sound system après achat).
 

J'ai justement croisé Alex ce dimanche à Fontainebleau, ca donne pas mal, meme si on ne s'est vu que 4 secondes à un carrefour, mais oui, stickers maison... et noir sur blanc, c'est pas ton sur ton comme ceux d'origine...
 


J'ai trouvé ça pour les stickers

stiker2.jpg1..jpg
 





Y'a ça pour les stickers:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/stickers-sujet_367_1.htm
 


Et pourtant , une Tourmaline avec stickers, ça me dit quelque chose ...
 

Salut Charly !

Effectivement j'ai opté pour des stickers "maison" car je trouvais ceux de Peugeot trop veillos et grossiers et en plus je ne suis pas sûre qu'ils soient de bonne qualité. Pour les miens, j'ai utilisé de l'adhésif haut de gamme, garantie 10 ans en extérieur. Et il faut savoir qu'en concession ce n'est pas forcément moins cher. Exemple: un client est venu nous voir avec une mini cooper pour coller des bandes sur le capot. Chez BMW, ils lui ont dit 500 euro pose comprise, alors que chez nous c'était 200 euro grand max, et avec un adhésif haut de gamme.
Chacun son métier, les concessions vendent des voitures et les graphistes décorateurs vendent de l'adhésif (entre autres). ;)
 

J'ai bien recu ton message au fait, merci. Vous faites des stickers facon RCZ, couleur caisse (je ne sais pas si ils sont transparents ou bien de la couleur de la carosserie...)?
 

On peut faire toutes les formes possibles et imaginables, et pour les teintes il y a l'embaras du choix, ils en font même des métalisés maintenant, ça rend très bien.
Sur ma 207 cc gris alu, j'avais collé des bandes gris antracite métalisé, c'était sympa:
DSCI0441.jpg
 

Si tu maitrises le photoshop, tu pourrais peut être en faire avec le rouge !
 

Tiens justement, j'ai retrouvé une chute, on voit bien l'aspect métalisé, c'est le même rendu qu'une peinture de carrosserie:
Graphique 1.jpg1..jpg
 

Merci pour les photos... Moi je cherche vraiment comme le rouge Tourmaline, enfin deja voir à quoi ca ressemblerait
 



c'est un montage ;) donc ça rendra pas comme ça exactement ! Pour le toit on verra car il parait que vu le bombage ça ne sera pas si évident que ça !
 


Sur le toit, je ne metterais pas en blanc, ça va pas du tout à mon gout.

Je préfère les stickers de la même couleur que la voiture.
Pour la blanche, il existe les stickers d'origine en blanc mat mais il sont noir mat sur le toit (j'en ai deja vu une)
Les stickers d'origine peuvent s'acheter en après vente Peugeot au prix de 250 Euros (mais faut les poser)

Voilà la mienne avec stickers d'origine.
DSCF4246.JPG2..jpg
 

Mmouais... oui, bon... oui... suis vraiment pas fan... mais du moment que ça plait...

Paraît que dans les magasins de bricolage, z'ont plein de papiers peints aux super motifs psychédéliques et la colle sans grumeaux qui va avec...

MAIS CA RESTE JUSTE MON AVIS PERSO, POINT BARRE !

:D :D :D
 

Mmouais... oui, bon... oui... suis vraiment pas fan... mais du moment que ça plait...

Paraît que dans les magasins de bricolage, z'ont plein de papiers peints aux super motifs psychédéliques et la colle sans grumeaux qui va avec...

MAIS CA RESTE JUSTE MON AVIS PERSO, POINT BARRE !

:D :D :D

tu me diras ou je dois rigoler ...