Oula cun's tu me fais peur..... Ta dernière phrase peut être ironique montre quand même que tu aime tellement peugeot( et donc les diesel) que ton jugement est complètement et totalement perturbé!!
Attends, je la refais en mieux:
Quoiqu'il en soit, la seule chose importante, c'est qu'à la fin il y ait un beau lion sur la voiture qui gagne...
Ca passe mieux, là?... T’as vu le smiley à la fin ?
Mais c’est vrai que j’'étais un supporter inconditionnel de la 905 (avec un moteur essence), j'étais un supporter inconditionnel de toute F1 roulant avec un moteur Peugeot (même si ça a été loin d'être facile), j'étais un supporter inconditionnel de la 206 puis de la 307 WRC, je suis un supporter inconditionnel de la 908... T'as vu, je n'ai pas mis HDI-FAP, parce que à la limite, je m'en fous que ce soit un diesel... En passant, je suis aussi un supporter inconditionnel du FC Sochaux Montbéliard (et je ne pleure pas parce que nous on est obligé de faire jouer un Dagano alors que d'autres peuvent faire jouer un Benzema...). Je te laisse le soin de trouver le point commun entre tous ces objets de mon soutien... A quoi ça tient, peut-être parce que je suis sochalien et que je suis tombé dedans quand j'étais petit (non je ne ressemble pas à Obélix, je n'ai pas de tresses...). Enfin bon à la limite, ça aussi on s'en fout... Et je serai bien sur un supporter inconditionnel de la 909, de la 901 ou de toute autre véhicule Peugeot engagé en compétition.
Ceci étant dit, j'ai le droit d'avoir des idées, et je m’efforce à ce qu’elles soient objectives, même si ce n’est pas toujours facile. Et quand Peugeot se faisait laminer en F1, quand la 307 WRC n’était pas à la hauteur des autres voitures, quand le FC Sochaux se battait pour la rester en L1, je me disais seulement que les autres sont meilleurs (ou que le châssis était tout pourri

)…
Je n'ai malheureusement pas accès à ton blog depuis ici (mais j'irai voir ce soir), ni à l'article que Léo a lié.
Mais ce que je regrette, ce que tu n’étayes pas mieux tes propos ici. Ca pourrait aider à faire passer tes opinions. Honnêtement, ça ne va pas te faire plaisir mais je te dis comment je le ressens là en lisant ce que tu as écrit et comment tu l’as écrit, j’ai plus l’impression de me trouver, pour refaire un petit détour par le foot, devant un Aulas (ah ben non, je ne suis pas un fan de Lyon, mais ce n’est pas une équipe que je déteste non plus) en puissance que quelqu’un de vraiment objectif (sauf que Aulas, il gagne, au moins en France, mais va savoir, ça se trouve la boîte dans laquelle tu bosses, dans sa catégorie, se débrouille bien). Et tu mets tellement de mystère autour de tes interventions que leur crédibilité en prend un coup.
Donc pour l’instant, je persiste à penser que la plus grosse différence entre une Audi ou une Peugeot et le reste du plateau LMP1, c’est le fait d’avoir une voiture conçue dans son ensemble avec des moyens conséquents plutôt qu’un assemblage d’éléments existants et relativement peu récents et d’autres adaptés à cet élément et nécessitant obligatoirement des compromis. Et l’article que Léo a trouvé semble aller dans ce sens (même si je n’y ai pas accès, bouh…). C’est sur qu’il faudrait qu’un constructeur se lance dans l’aventure LMP1 en essence pour être sur de tout ça. Porsche n’a pas l’air de vouloir, mais est-ce vraiment pour les raisons invoquées ici ? Moi j’ai aussi dans l’idée que latter les grosses LMP1 avec des LMP2 aux Etats-Unis, leur principal marché, ça doit aussi pas mal les enchanter… Mais j'ai aussi dans l'idée que rééquilibrer les privés par rapport aux usines par rapport à leur niveau actuel mènerait à l'engagement de constructeurs en essence. On aurait alors la même différence qu'aujourd'hui entre constructeur essence / reste du monde, sauf que les constructeurs en diesel claquerait la porte... Mais c'est peut-être l'objectif de tout ça...
Enfin comme je l'ai déjà dit, du moment que Peugeot gagne...