Ha ZED , je suis en très très grande partie d'accord avec toi et avoir une discution avec une personne bien renseignée n'affirmant pas de choses fausses et ne chipotant pas sur n'importe quoi et foutrement agréable

(je n'envoi foutre personne)
-On peut très bien définir la puissance entre un team privé et un GC car si Porsche venait en LMP1, il serait selon le règlement à 640chvx comme les privés... Mais on est d'accord
-Je dis qu'un GC est capable de gagner 3s max(pour léo),mais je pense quand même que c'est moins et pour moi ce serait environ 2s. Cela ne les amènent pas devant car en gagnant 2s (voir 3), il serait ACTUELLEMENT environ 3,4s d'érrière les diesels.Mais toi tu parles sans doute de ca avec une règlementation équitable. Mais le calcul ne fait pas comme cela je pense car si ils font un règlement équitable et que tu redonnes ce gain au essences, alors ils seraient 3s devant.Ca ne va pas..Alors on est d'accord la part des choses n'est pas totalement aisé à faire mais il est facile de réduire l'écart (c'est ce que je dis), ce qui est le plus important.
- Oui on est d'accord, il n' y a pas que les brides, mais si on réduit la taille des brides diesels, le temps perdu avec la puissance ne sera SUREMENT PAS rattrapé.Alors ils pourront travaillé plus comme tu dis mais ils ne rattraperont JAMAIS toutes les secondes perdus. Alors je ne pense pas que cela soit forcement une solution car de toute façon la puissance des diesels n'est même pas vérifié contrairement aux essences, donc cela ne les empècheront pas de faire évoluer leurs moteurs mêmes si les brides pour le championnat sont plus petites.
Donc une solution pour l'instant car l'ACO se fou totalement des privés est de venir propulsé par un moteur GT( ce que vont faire la plupart des teams l'année prochaine) car même si il n' y a pas que la puissance, elle joue énormement et partir avec envrion 80,90chvx de plus, c'est ce qui à de mieu pour l'instant.
- Le calcul arrivera, je l'ai encore demandé ce week end.....Attente...
-Les autres patrons ont arrêté de se battre car de toute façon cela ne change rien.Même Porsche n'a pas réussi....Ils veulent de + en + de gens et la lutte diesels en ramène car ils sont plus médiatiques.Les autres reste dans le caca.
-Pour le couple dsl, j'ai pas du comprendre le sens de la question.Cette écart sera toujours élevé par rapport aux essences, mais forcement moins si la puissance de essences augmente!!! Sinon on est d'accord sur le reste.Réduire la puissance des diesels est peut être mieu, mais je ne pense pas avoir affirmer qu'il fallait absolument augmenter les brides essences.C'est une solution comme celle de réduire celle des diesels.Mais cela est un peu tronqué je pense car rien ne les empèche de faire évoluer leur moteur car la puissance n'est pas controlée.(pas normal d'ailleur)
-Tu pourras vérifier mais les brides essences diesels sont bien plus grosses que les essences. Et la tu n'a pas besoin de vérifier car c'est complètement logique, les ravitaillements des diesels est forcement plus cour que les essences. Car en plus d'avoir des brides plus grosses, ils mettent 9L de moins donc forcement plus rapide.
-Les diesels ont bien évidemment surmontés des inconvenients.Je ne dis pas le contraire. Est le poids a été une des contraintes majeurs seulement ce n'est plus le cas maintenant car les deux diesels sont quasiment aux mêmes poids que les essences(la peugeot un tout petit peu plus) et cette contrainte a été COMPLETEMENT ANNULEE à l'arrivée du diesel avec l'ajout de cet clim( de 25kg !! pfff).Mais cette inconvenient est de toute façon compensé par une puissance accru et des pneumatiques un peu plus adaptés.Mais on est d'accord.
-Je te l'accorde une nouvelle fois l'équité parfaite est dur à trouvé mais réduire l'écart beaucoup moins et de toute façon les diesels seront toujours devant avec l'ACO donc les constructeurs ne partiront pas

Je peux te l'affirmer connaissant les zouzous!!!
Pour les sponsors du as surement raison, mais je pense pour en connaître un tout petit peu qu'ils préfèreraient qu'on voit leurs noms plus souvent car on montre bien plus souvents les diesels car ils sont devant pour la victoire.Cela dépend donc quouci-quouca
Pour les relations de Porsche avec l'ACO , je ne vois pas le mal partout mais je peux t'affirmer pour l'avoir en partie vécu, qu'elle sont extrèmement mauvaise (petit exemple que j'ai cité un peu plus haut).Car Porsche a bien vu qu'il se frottait contre un mur de béton armé. Et ils ont été conviés à plusieurs reprises car c'est un team de poids, seulement leurs réunions n'ont abouti à rien

Et je peux t'assurer aussi que ce n'est pas une question de budget pour Porsche.Mais bon on peut penser ce que l'on veut la dessus.
Moi je n'ai absolument pas de complexe à rejeter la faute sur un seul homme(même si il n'est pas seul), car en tant que directeur de course, c'est lui qui gère la majorité de tout ca.Et vu le personnage et les relations qu'il a avec AUDI et surtout tout ce qu'il à fait.... Cela me dégoutte litéralement pour une personne de sa stature.Alors je l'enfonce parce que c'est intolérable...Je ne dis absolument pas que je ferais mieu que lui et je ne veux pas prendre sa place, mais il y a des gens nettement plus compétent que lui etprès à faire son boulot de façon nettement meilleur et surtout de façon beacoup plus impartiale!!!!