Bonjour à tous!
Un petit moment que je suis de très près ce forum riche en enseignements.
J'ai depuis un an une 207 THP 5p noire qui totalise 14000 km. Et pas mal de problèmes dessus (bruits divers, témoins moteurs qui s'allument, mode dégradé soudain avec perte totale du turbo).....
Quand tout va bien, c'est du plaisir, le reste du temps un enfer.
Je dois avouer avoir bien craqué lors de la présentation de la 208, je suis allé jeter un coup d'oeuil dans ma concession pour la première fois semaine dernière, sans intention particulière de changer.
En dehors d'un problème d'ergonomie (je mesure 1m93) lié à la position du volant et à la lecture des compteurs, je me suis laissé tenté.
J'étais parti initialement sur une THP (donc 3p et en commande exclusivement), mais le délai de livraison (septembre), les problèmes rencontrés sur la précédente, et le fait que cette auto me sert beaucoup avec mes jeunes enfants (3 et 6 ans) avec par conséquent un intérêt grand pour une 5 portes, m'en ont dissuadé.
En revanche une 208 120 VTI, était livrable sous 10 jours et l'offre de reprise pour la 207 excellente. J'ai signé.
Je fais l'échange cet après midi.
Il s'agit donc d'une 208 féline, gris alu, avec pour options la peinture métal, le full cuir, le lecteur CD, et la roue de secours.
J'essaie de poster des photos ce soir, demain au plus tard. Je dois parcourir une centaine de km dans la soirée, je vous donnerai mes premières impressions, avec un parallèle 207, et surtout mes remarques entre les 2 moteurs (VTI vs THP), même si je suis en rodage.
Un petit moment que je suis de très près ce forum riche en enseignements.
J'ai depuis un an une 207 THP 5p noire qui totalise 14000 km. Et pas mal de problèmes dessus (bruits divers, témoins moteurs qui s'allument, mode dégradé soudain avec perte totale du turbo).....
Quand tout va bien, c'est du plaisir, le reste du temps un enfer.
Je dois avouer avoir bien craqué lors de la présentation de la 208, je suis allé jeter un coup d'oeuil dans ma concession pour la première fois semaine dernière, sans intention particulière de changer.
En dehors d'un problème d'ergonomie (je mesure 1m93) lié à la position du volant et à la lecture des compteurs, je me suis laissé tenté.
J'étais parti initialement sur une THP (donc 3p et en commande exclusivement), mais le délai de livraison (septembre), les problèmes rencontrés sur la précédente, et le fait que cette auto me sert beaucoup avec mes jeunes enfants (3 et 6 ans) avec par conséquent un intérêt grand pour une 5 portes, m'en ont dissuadé.
En revanche une 208 120 VTI, était livrable sous 10 jours et l'offre de reprise pour la 207 excellente. J'ai signé.
Je fais l'échange cet après midi.
Il s'agit donc d'une 208 féline, gris alu, avec pour options la peinture métal, le full cuir, le lecteur CD, et la roue de secours.
J'essaie de poster des photos ce soir, demain au plus tard. Je dois parcourir une centaine de km dans la soirée, je vous donnerai mes premières impressions, avec un parallèle 207, et surtout mes remarques entre les 2 moteurs (VTI vs THP), même si je suis en rodage.