*** Réception de ma T6 confort Pack 110 Cv essence ***

Nixon

Peugeot Addict
3 Août 2005
96
0
0
Je dois la recevoir ce soir ;) ;)
je pars en vacanaces dès demain donc j'essaierai de mettre tout de même quelques photos d'ici ce soir ;)

En revanche j'avais juste une question : qui d'entre le garage et l'assureur donne les CONSTATS au client ?

A bientôt :p
 

Bonne route et félicitations pour l'acquisition
Pour le constat je pense que c'est l'assureur maiss j'espère que tu n'en auras pas besoin

Bonnes vacances et keep cool on the road!
 

Merci pas de souci ;) je poste ce soir les photos si j'ai le temps en tout cas merci pour vos réponses à tous les membres de FP ;)

A bientôt
 



si elle reagit comme la mienne, il risque pas de rouler tres vite :D
 

Ben si il faut ( c'est mon commercial qui me l'a dit) la rôder pendant 1500 kms donc je ferais comme ca même si j'avoue j'aimerais bien poussé la pédale à fond ;)

Tiens une seule question me vient à l'heure actuelle : la voiture sent le chaud, je me dis que cela est normal n'est ce pas, ce sont les premiers kilomètres ? :s

Sinon,j'ai réceptionné ma voiture aujourd'hui

J'ai posté sur mon site mes premières impressions et photos désolé pour la beauté des photos je me rattraperais dans une semaine ;)
MSNBONUS.COM partie 307 en bas ;)
 

oui oui c'est normal qu'elle sente le chaud, la mienne sentait même le plastique fondu au début... (enfin disons le plastique bien chaud) il doit y avoir une couche de protecteur sur le moteur ou un truc de ce genre ça disparait après quelques km.
bonne route en 307 et bonnes vacances :)
 

me revoilà de vacances. Ouh là là je suis fatigué. Je mettrrai toutes les photos que j'ai faite dès demain si j'ai le courage. Bon sinon rien à redire sur la voiture si ce n'est que :

La planque pour les fusibles c'est VRAIMENT nul. Les emplacement pour tenir tout cela s'arrachent, n'accrochent pas, bref c'est vraiment très laid. Est-ce nouveau ou les anciennes 307 sont elles aussi équipées comme cela !?!?

Sinon un autre truc un peu gadget concerne l'ouverture de la trappe du réservoir, trop de plastique. je lui donne pas longtemps à vivre avec mes doigts de boucher.

Sinon mon commercial m'avait dit qu'il lui fallait du sans plomb 98 mais que je pouvais mettre tout à fait du 95 sans aucun souci et surtout cela était moins cher. Donc la première fois j'ai quand même mis du 98 pour bien faire ;) par contre la seconde fois j'ai mis du 95 et depuis (il me semble que c'est depuis) quand je suis en 1ere il y a comme des petits claquements qui disparaissent après bien sûr dès que la seconde est mise. Alors je ne sais pas si cela vient du 95 ou autre chose, si quelqu'un a déjà eu ce souci ...... ;)

Quoi d'autre ???? et bien je cherche mais vraiment j'en suis pleinement satisfait pour le moment !
Ah si peut être quelque chose qui me passe par la tête là, je le savais car les T5 étaient comme ca aussi, on a du mal à se situer par rapport à un obstacle arriêre mais aussi et surtout avant...

Voilà pour le moment les seules choses que j'ai pu remarqué en négatif, je passerai plus de temps pour toutes les choses positives, c'est sûr! si vous avez des questions pour le moment ..... ;) je mettrai les photos très rapidement ;)
 

Ben si il faut ( c'est mon commercial qui me l'a dit) la rôder pendant 1500 kms donc je ferais comme ca même si j'avoue j'aimerais bien poussé la pédale à fond ;)

Hello,
Je suis propriétaire depuis peu d'une 307 1.6L et je me demande en quoi consiste le rodage ?

Pour l'instant je me contente de ne jamais dépasser 4000 rpm, mais est-ce suffisant ? Combien de km à ce rythme avant de déclarer le moteur comme étant rodé ?

Merci
 


Ben si il faut ( c'est mon commercial qui me l'a dit) la rôder pendant 1500 kms donc je ferais comme ca même si j'avoue j'aimerais bien poussé la pédale à fond ;)

Hello,
Je suis propriétaire depuis peu d'une 307 1.6L et je me demande en quoi consiste le rodage ?

Pour l'instant je me contente de ne jamais dépasser 4000 rpm, mais est-ce suffisant ? Combien de km à ce rythme avant de déclarer le moteur comme étant rodé ?

Merci

il m'a dit 1500 kms ;) moi j'en suis à 1250 là donc on va dire que c'est bientôt la fin ;)
 


Sinon mon commercial m'avait dit qu'il lui fallait du sans plomb 98 mais que je pouvais mettre tout à fait du 95 sans aucun souci et surtout cela était moins cher. Donc la première fois j'ai quand même mis du 98 pour bien faire ;) par contre la seconde fois j'ai mis du 95 et depuis (il me semble que c'est depuis) quand je suis en 1ere il y a comme des petits claquements qui disparaissent après bien sûr dès que la seconde est mise. Alors je ne sais pas si cela vient du 95 ou autre chose, si quelqu'un a déjà eu ce souci ...... ;)

je crois savoir que le sans plomb 98 est fait pour les vieux moteurs, et qu'il faut mettre du 95 dans une voiture récente bien que cela n'ait pas vraiment d'incidence dans le cas d'un moteur récent; si quelqu'un avait plus d'infos à ce sujet...
 

je crois savoir que le sans plomb 98 est fait pour les vieux moteurs, et qu'il faut mettre du 95 dans une voiture récente bien que cela n'ait pas vraiment d'incidence dans le cas d'un moteur récent; si quelqu'un avait plus d'infos à ce sujet...

Entre le 95 et le 98, il n'y a qu'une infime différence d'indice d'octane... rien ne justifie l'existence du 98 (qui n'existe pratiquement qu'en France) si ce n'est l'illusion, par un prix plus élévé, que c'est un meilleur carburant... :mouai:

Le claquement en 1ère ne peut pas être du à l'utilisation de tel ou tel carburant... ça mériterai plutôt une petite visite au Monsieur de chez Peugeot... :/
 

Salut,
Le SP98 peut avoir un intérêt si l'on possède une voiture à haut rendement.

C'est à dire : un truc genre Ferrari, Maserati, ... bref, la voiture du Français moyen ;) (même sur une BMW, à moins d'avoir une M5, M6 ou M3, ça ne sert à rien je crois).

En conclusion : le SP98 est un pur produit marketing des pétroliers...
A+
Play3000
 

Ben si il faut ( c'est mon commercial qui me l'a dit) la rôder pendant 1500 kms donc je ferais comme ca même si j'avoue j'aimerais bien poussé la pédale à fond ;)

Hello,
Je suis propriétaire depuis peu d'une 307 1.6L et je me demande en quoi consiste le rodage ?

Pour l'instant je me contente de ne jamais dépasser 4000 rpm, mais est-ce suffisant ? Combien de km à ce rythme avant de déclarer le moteur comme étant rodé ?

Merci
je ne suis pas sur que ce soit super utile...

ma premiere 307 1.6e 16V a mangé du 6000 tr sur les premiers 1000 km (pour cause de depassement "ambitieux", j'avais une Lancer 2.0 +/- 140 cv boite auto sequentielle avant :D).

Ca ne l'a pas tué pour autant...je dirais meme que ca l'a debridé car elle a subi ce regime (passage des vitesses vers 4000tr au moins, trajet montagne, nationale...).

Avec ma deuxieme, on en a pris tres soin, rodage ans les regles

Resultat, la premiere etait beaucoup plus vive que celle que j'ai actuellement, avec laquelle je sens que le moteur est plus étouffé...

Ceci dit, ce n'est que ma modeste experience :chinois:

(ps : 4000 tr en 5eme, ca fait tout juste du 130 km/h)
 


Ben si il faut ( c'est mon commercial qui me l'a dit) la rôder pendant 1500 kms donc je ferais comme ca même si j'avoue j'aimerais bien poussé la pédale à fond ;)

Hello,
Je suis propriétaire depuis peu d'une 307 1.6L et je me demande en quoi consiste le rodage ?

Pour l'instant je me contente de ne jamais dépasser 4000 rpm, mais est-ce suffisant ? Combien de km à ce rythme avant de déclarer le moteur comme étant rodé ?

Merci
je ne suis pas sur que ce soit super utile...

ma premiere 307 1.6e 16V a mangé du 6000 tr sur les premiers 1000 km (pour cause de depassement "ambitieux", j'avais une Lancer 2.0 +/- 140 cv boite auto sequentielle avant :D).

Ca ne l'a pas tué pour autant...je dirais meme que ca l'a debridé car elle a subi ce regime (passage des vitesses vers 4000tr au moins, trajet montagne, nationale...).

Avec ma deuxieme, on en a pris tres soin, rodage ans les regles

Resultat, la premiere etait beaucoup plus vive que celle que j'ai actuellement, avec laquelle je sens que le moteur est plus étouffé...

Ceci dit, ce n'est que ma modeste experience :chinois:

(ps : 4000 tr en 5eme, ca fait tout juste du 130 km/h)

:eek: :eek: La vache la boite est vachement courte la dessus !!! 8)
 

pas tant que ca, si tu consideres le couple max de la bete (147 nm a 3500 tr/min).

Si elle tirait encore plus long, on partirait en marche arriere dans les reprises en 5eme :lol:

Alors que là, sur autoroute, ca repart juste comme il faut quand tu es a 130, juste dans la bonne plage de fonctionnement du moteur.

(le 2.0 16V tourne a environ 3500 tr en 5eme a 130 si mes souvenirs sont bons).
 

Ouai, c'est vrai... Ca doit être parceque j'ai plus l'habitude des essences !! Mon HDi 136 tourne à 2300 tr à 130 en ... 6èmè !! :D
 

Resultat, la premiere etait beaucoup plus vive que celle que j'ai actuellement, avec laquelle je sens que le moteur est plus étouffé...

Ceci dit, ce n'est que ma modeste experience :chinois:

Okey, merci pour le retour d'expérience mais je vais rester sur mon idée d'un rodage tranquille pendant 1000-1500 km... ;) Même si c'est inutile je le fais pas respect pour la mécanique...
(ps : 4000 tr en 5eme, ca fait tout juste du 130 km/h)

Tout pile. Dans le pays où je roule ça fait déjà beaucoup... Et puis ce n'est que la voiture de ma femme, de surcroit enceinte en ce moment, ça et le rodage me donne deux bonnes raisons d'être prudent. Quand j'ai envie lacher les chiens je monte dans ma voiture !
 

moi j'ai décidé de rouler pépère pendant 1200 kms et là je vais augmenter le ton en passant les vitesses à 4500 tours min pendant quelques centaines de kilomètres. Je ne sais pas si c'est une bonne solution mais bon!
 

voilà les photos sont sur le site : http://www.msnbonus.com/307.htm
laissez vos impressions ou questions ici mici ;)

A très bientôt.;)
 





ok ben c'est exactement la meme que la mienne (meme finition), a la différence pret que je l'ai en 1.6 16v HDi 110ch ^^ :)

bonne route avec , encore une T6 sur le forum :)
 

ah ben cool en tout cas
En tout cas je suis RAVI de la couleur GRIS CENDRE c'est vraiment magnifique ;)
donc ta voiture est aussi magnifique ;)