Fin d'une histoire

Je pense que ce n'est pas une voiture qu'il faut revendre 2 ou 3 ans après, sous peine d'y perdre ou du moins, de ne rien y gagner. Ma 308 est a vendre sur des sites depuis 3 semaines au prix de 12000 euros et personne ne m'a contacté. Au max dans des garages j'en ai eu 9500 en grattant très fort.
Ben en général, une voiture n'est pas un investissement sur lequel il faut espèrer gagner des sous ;)

Ta 308 n'est pas vieille, mais elle a visiblement pas mal de km déjà. Et vu les offres commerciales et les possibilités de négociation qu'il y a de nos jours, elle est encore un peu trop jeune pour être intéressante en occasion je pense.

Et puis il y a tellement de choix en HDi et tellement de modèles qui roulent bien trop peu par an.....
Si j'ai choisis une polo c'est pour avoir un niveau de qualité peut etre encore plus haut, une voiture encore plus économique mais surtout si je la change dans 2 ans une meilleure reprise!
Pour la revente, ca sera sans doute un peu pareil que pour PSA. Quand tu vois combien ils en demandent de leurs occasions chez VAG, en sachant combien elles ont été reprises, ben il y a de la marge à la revente :o

J'ai un collègue qui ne jure que par VW, sur sa Golf il y a 4-5 ans puis récemment sur sa Polo, il y a laissé des plumes!!!

La décote d'une voiture neuve n'a jamais été une nouveauté. Par contre il y en a qui décotent plus ou moins vite... ça dépend de la diffusion, de l'image. Mais de toutes façons, une voiture neuve qui franchie la porte de la concession, c'est dàjà au minimum la valeur de la TVA en moins...
Avant d'avoir des voitures de fonction (donc neuves), j'avais toujours des occasions récentes . Par exemple, ma dernière etait une BMW série 3 E46 318i pack 50000kms achetée 16000 en concession BMW, revendue 2ans plus tard 13000€ avec 75000kms, aucun frais, juste mettre de l'essence...
C'est vrai aussi que mes véhicules etaient plutôt classés premium, mais abordables.
En tous cas, grace à ces 13000 E, j'ai pu avancer mes frais de notaire pour acheter un appart ;)
Enfin bref, fin du HS, et bonne route avec ta Polo en Avril. La 308 reste une voiture sympatique !