pouvez-vous me dire si la 107 est réellement économique?Respecte-t-elle ses 4,6L/100 de la littérature?
Merci :W
La 107 est peut-être économique à l'achat, en assurance et en carburant. Mais pas en entretien.Ma 107 a 16112 km : elle est au garage pour sa première révision de type A . C'est un forfait de 164 Euros pour ceux que ça intéresse.
tu consomme bcp toi ..
coordialement lionel
Alors fait toi un plein dans les bouchons du peripherique de Paris pendant une semaine.... ou tu ne depasse pas 40km/h, où tu est toujours coller au pare-chocs des autres voiture. Demarrage, Arret; Demarrage, Arret... Tout cela pour quelque kilometre donc moteur encore froids.... ou alors tu fais un voyage en province à 150-160km/h sur autoroute...La puissance n'est pas gratuite, il faut bien qu'elle viennent quelque part ... Si on conduit la voiture comme si elle ne faisait que 45 ch, elle ne dépassera pas les 5l ! Si on utilise pleinement les 68ch en tentant de se faire coller au siège à chaque accélération, elle consommera plus, c'est une évidence ...
En revanche, je ne vois pas trop comment elle pourrait consommer BEAUCOUP plus que 6.5 l / 100 km !
La 107 est peut-être économique à l'achat, en assurance et en carburant. Mais pas en entretien.Ma 107 a 16112 km : elle est au garage pour sa première révision de type A . C'est un forfait de 164 Euros pour ceux que ça intéresse.
La 107 est peut-être économique à l'achat, en assurance et en carburant. Mais pas en entretien.Ma 107 a 16112 km : elle est au garage pour sa première révision de type A . C'est un forfait de 164 Euros pour ceux que ça intéresse.
15000km revision intermediaire
30000km revision complete
ou complete une fois pas ans...
Alors fait toi un plein dans les bouchons du peripherique de Paris pendant une semaine.... ou tu ne depasse pas 40km/h, où tu est toujours coller au pare-chocs des autres voiture. Demarrage, Arret; Demarrage, Arret... Tout cela pour quelque kilometre donc moteur encore froids.... ou alors tu fais un voyage en province à 150-160km/h sur autoroute...La puissance n'est pas gratuite, il faut bien qu'elle viennent quelque part ... Si on conduit la voiture comme si elle ne faisait que 45 ch, elle ne dépassera pas les 5l ! Si on utilise pleinement les 68ch en tentant de se faire coller au siège à chaque accélération, elle consommera plus, c'est une évidence ...
En revanche, je ne vois pas trop comment elle pourrait consommer BEAUCOUP plus que 6.5 l / 100 km !
Le carnet d'entretien est assez clair, c'est au moins une révision A tous les 15000km ! Sauf en utilisation hyper intensive, où là ils prévoient des révisions supplémentaires ! Mais là, il faut un contrat, je pense (pour les entreprises à mon avis).
C'est effectivement TRES cher, mais dès que la garantie est passée (dans 2 ans, soit encore 3 révisions environ), je le ferai moi même tant qu'elle n'aura pas de problème. Les bougies sont (presque) accessibles, les filtres sont évidents à remplacer, Je connais la quantité d'huile, la qualité à y mettre et zou ... je vais pouvoir passer de 164 à 37 Euros la révision A !
Je me suis renseigné, chez Toyota, ils ne veulent pas faire la révision de ma 107. Tant qu'elle est sous garantie en tout cas. Ils ont l'air extrêmement tatillons d'ailleurs. Je dis ça, parce que j'ai un concessionnaire Toyota plus près que le premier Peugeot, et qu'ils m'avaient fait une bien meilleure impression que peugeot en terme de commerciaux au moins.
Je dois bientôt changer le Renault SCENIC, et vu ce que j'ai vécu avec Peugeot, je n'ai pas du tout l'intention de remettre çà ! Et puis Peugeot n'a pas d'équivalent du Scenic ... Le plus proche c'est le Partner, mais le plus gros moteur, c'est le 1.6l 110ch et ils n'ont pas de boîte auto à y mettre !
Année 2006, j'appelle plus ca de l'économie mais de la mesquinerie!Je dois dire que j'ai le sous-régime facile, et j'arrive à m'y tenir malgré l'absence de compte-tour.
Année 2006, j'appelle plus ca de l'économie mais de la mesquinerie!Je dois dire que j'ai le sous-régime facile, et j'arrive à m'y tenir malgré l'absence de compte-tour.
Année 2006, j'appelle plus ca de l'économie mais de la mesquinerie!Je dois dire que j'ai le sous-régime facile, et j'arrive à m'y tenir malgré l'absence de compte-tour.
je ne comprends pas, j'ai acheté ma 107 hier, j'aifait 109km et elle a déjà diminué de deux traits sur le niveau... C4est normal?? c'est combien un trait +/-? c'est combien de litres Combien de kilomètres peut-on faire avec un trait du niveau??
Pourtant je n'ai pas roulé commeune folle je ne cps pas, on dit qu'elle est économique et j'ai bouffé un demi plein en faisant 100kilomètres et sans rouler comme une folle..