régime moteur instable -> calage (2.0 16v essence)

Sinon ma 307SW sort de concession après une semaine ...

1ère impression: waoww j'ai une GTI-Turbo !! 8)
ben oui apres 7 jour en Fiat Panda 1,1e 54ch de location de reprendre en main le 2.0 16v de 138ch ça fait du bien à mon pied droit !!! :D

2ème impression: j'espère qu'elle va tenir le choc jusqu'à ce que je puisse la changer sans me refaire le "coup de la panne" !
car je serais en congés et je vais prendre la route... et l'idée de rentrer à nouveau en dépanneuse ne me plait guère...

Pour finir ce qui a foutu le boxon dans ma 307 c'est purement et simplement la batterie !
eh oui en 2 ans et 9 mois, elle fut raide KO...
et comme le dépanneur a mis son booster pour me redémarer toute l'électronique s'est mis en branle !

Bilan: nouvelle batterie, rechargement des paramètres de la BSI, rechargement des paramètres du calculateur moteur et essai sur route.
A priori ça tiens... on verra bien ! :roll:

Par contre l'histoire du boitier papillon reste encore en suspent...
on verra bien la suite de l'affaire...
:???: :???:

Sinon ma 307SW sort de concession après une semaine ...

1ère impression: waoww j'ai une GTI-Turbo !! 8)
ben oui apres 7 jour en Fiat Panda 1,1e 54ch de location de reprendre en main le 2.0 16v de 138ch ça fait du bien à mon pied droit !!! :D

2ème impression: j'espère qu'elle va tenir le choc jusqu'à ce que je puisse la changer sans me refaire le "coup de la panne" !
car je serais en congés et je vais prendre la route... et l'idée de rentrer à nouveau en dépanneuse ne me plait guère...

Pour finir ce qui a foutu le boxon dans ma 307 c'est purement et simplement la batterie !
eh oui en 2 ans et 9 mois, elle fut raide KO...
et comme le dépanneur a mis son booster pour me redémarer toute l'électronique s'est mis en branle !

Bilan: nouvelle batterie, rechargement des paramètres de la BSI, rechargement des paramètres du calculateur moteur et essai sur route.
A priori ça tiens... on verra bien ! :roll:

Par contre l'histoire du boitier papillon reste encore en suspent...
on verra bien la suite de l'affaire...
:???: :???:

1) :W :W , pourtant je trouve qu'elle respire bien cette panda, elle 'son style'.

2) :/ :/ :/ :/

et l'aspect pécunier ?, ça fait pas trop mal au q ? :mouai:

1) :W :W , pourtant je trouve qu'elle respire bien cette panda, elle 'son style'.

2) :/ :/ :/ :/

et l'aspect pécunier ?, ça fait pas trop mal au q ? :mouai:

Le style d ela Panda ??
essaye en une fois en 1,1e 8s et tu vas comprendre ta douleur avec des accélérations digne d'une antiquité alors qu'une citadien est censé être vive sur la 1ère pour s'insérer dans le trafic...
et en plus 29,5 litres de SP95 pour 350km je te laisse calculer 8)

Pour l'aspect pécunier entre changer et payer ad vitam eternam sur celle ci qui me réserve encore des surprises ??
autant changer...
De plus Peugeot dois me reconatcter pour une proposition comerciale alors si on me fait une reprise Argus (sans décote) + quelques milliers d'euros de dédomagements et une ristourne sur la nouvelle l'effort ne devrais pas être trop gros pour que je change.
Mais bien entendu je préfèrerai faire autre chose d emon pognon !! :D

Une petite 406 2.2 160 ch te dirait pas ?

oui pour le moteur mais par contre dans une 407SW Sport Pack !! :love: :love:

car la 406 c'est déjà de l'ancien pour moi, même si elle est belle...
et puis j'ai besoin de place donc j'attends la 307SW T6 en 2.0 16v (HDi ou Essence) en Griffe. :love:

ouais mais elle rentre plus dans le garage.... :/

et puis elle est moins pratique que sa petite soeur 307SW...

banquette arriere au lieu des sièges individuels et le volume du coffre est moin habitable pour y loger mon boxon...
et régulièrement mon vélo, mes ski, etc...

mais sinon j'étais hier soir au volant d ela 407 de mon ocle... waow belle auto...
je ne l'ai pas roulé, je n'ai juste pas aimé sa finition avec le faux bois style finition Ghia de Ford...
mais bon chacun ses gouts...

Voilà maintenant plus de 3 semaines que Peugeot France a réceptionné mon recommandé avec AR suite à tous mes soucis... En plus je n'ai pas écris dans le vide mais à un contact obtenu suite à un mail direct depuis le site peugeot.fr...

Ma concession ets au courant mais Peugeot France n'a même pas encore daigné me donner un coup de fil, m'écrire un mail ou m'écrire par voie postale pour au minimum me dire que mon cas est en cours de délibération...
ça ne m'avancerai pas des masses mais au moins ça donne bonne impression du constructeur...
Dans ce cas de figure, j'ai plus l'impression qu'on se fout de ma geulle !!

En bref je n'ai toujours aucune offre de Peugeot pour me "conserver" comme client et reprendre cette voiture de @#¬°§¬¢ ...

Les "concurents" retenus pour l'instant sont Alfa 156 Sportswagon, Volvo V50 et Lexus IS200 Crossport. Et eux je dois dire qu'ils sont bien plus commerciaux et sympatiques que chez Peugeot...
Surtout Lexus, rapport prix-prestation exceptionnel seuls options au catalogues: la boite auto, le GPS et le toit ouvrant !!
Un tarif et une classe meilleure qu'une Audi mais une image de marque encore faible en France... L'intérieur et la finition d'une 407 (pourtant dans la même gamme tarifaire) est entérré vivante à la comparaison !
Leur grand tort (si ça en est un ??) c'est qu'il n'y a pas de diesel pour contenter le fort pourcentage de français "mouton de panurge" qui ne jurent plus que par ça...

En bref j'attends encore et toujours un dénouement à cette affaire... :mouai: :mouai: :mouai:

Ils sont vraiment longs à réagir :/
Je comprends que tu aies envie d'aller voir ailleurs dans ces conditions.

je viens de commander ma premiere peugeot ( 307 sw )
mais en voyant ca je me pose pas mal de question
je pense que j aurai du rester chez renault :(

Ah oui, tu aurais dû.
Vas vite annuler ton bon de commande !

mb. :D

tu peux dire ce que tu veux de renault
mais les fait sont la
j ai eue ma laguna 1.8 a 50 000kmet je l ai emmené a 172 000 km
et je n est pas eue de prob avec 8) elle a 11 ans maintenant
je pensé qu en prenant une voiture neuve je serai tranquille un petit moment
mais vu tout les prob que je vois sur le forum c mal barré
j ai choisit peugeot car c est une marque francaise et que j aimer bien la 307 sw :love:
et quand je vois tout ce qui arrive a vwcrash ca me fait pas rire :mouai:

et encore je me console en me disant que j ai pas pris un hdi avec ces probleme de volant moteur et autre........... :non:

oki no prob :D
mais c vrai que je flippe un peu
je ne penser pas qu il pouvait y avoir autan de prob sur des voiture neuves :/

:jap:

je viens de commander ma premiere peugeot ( 307 sw )
mais en voyant ca je me pose pas mal de question

:non:
Je ne défendrai pas Renault et ne coulerai pas Peugeot (si ce n'est la qualité de la relation clientèle... :cry: )

Je crois qu'actuellement avec l'avènement de la technologie voulue par nous les consommateurs friands d'ABS, régulateur de vitese, ESP, clim auto, etc... le multiplexage s'est imposé comme la solution pour éviter des kilomètres d'arraignées de cablage dans une voiture.
Cette technologie est maitrisé avec plus ou moins de réussite par chaques constructeurs et les sous-traitants des pièces (dévelopement trop rapide, cout de production négocié le plus bas possible, etc) donc nous en payons injustement les frais du fait d'une technologie pas assez éprouvée !
Mais comme il faut toujours être plus vif et proposer des choses avant la concurence voilà ou nous en sommes...

Actuellement excepté Toyota qui tiens sa réputation de marque la plus fiable toutes les marques de la plus faible à la plus hupée souffre de campagne de rappels...
Donc aujourd'hui la réaction serait plutôt d'attendre que la technologie soit enfin maitrisée et fiable avant de changer de voiture... Mais quand la sera t'elle ?? ça évolue et progresse sans cesse...
Surtout mon interrogation retse combien de temps une voiture actuelle (multiplexée) tiendra t'elle avant le bug ?
je ne crois plus trop aux voiture qu'on pourra consserver 10-15 ans...

Je crois qu'actuellement avec l'avènement de la technologie voulue par nous les consommateurs friands d'ABS, régulateur de vitese, ESP, clim auto, etc... le multiplexage s'est imposé comme la solution pour éviter des kilomètres d'arraignées de cablage dans une voiture.
C'est surtout eux qui nous imposent tout ça pour nous pousser à changer de modèle régulièrement!
Ainsi sur la même voiture, 2 ans plus tard plusieurs équipements auront fait leur apparition, faisant dater le modèle fabriqué en premier.
Exemple: sur ma XSi de 2001 je n'ai ni ESP ni rétro électrochrome...

Pour moi c'est du marketing et pas une demande des consommateurs.

Pour moi c'est du marketing et pas une demande des consommateurs.

je pense que la GRANDE demande du consommateur et quand meme la fiabilité!!
:jap:

+1

:D
ce n'est pas moi qui vais te contredire !!

Voilà un nouveau problème à ajouter à ma (trop) longue liste...

le comodo COM2000 qui est KO... mon clignotant gauche fonctionne 1x sur 10... pas drôle pour signaler ses changements de direction...

Sinon la bonne nouvelle c'est que j'ai vu les photos de la 307 phase 2, les équipements, les finitions et les coloris hier au garage. car comme dit dans le topic de plus de 120 pages sur la 307 restylée la documentation des tarifs 05B est parue et si la concession est sympa ils vous la montreront.

J'attends donc la (bonne) proposition commerciale pour changer sur une 307SW Griffe !

quelle motorisation?

ben je pense que je vais faire le mouiton de panurge et sombrer du côté obscur de la force et prendre une HDi 136...
:D
mais dabord il me faut un essai pour voir si je trouve ce moteur toujours si amorphe...

nooooooooon pas toi!!!!!!!! :eek:

ne sombre pas du coté obscure
celebr21.gif

celebr18.gif

hihihihiih :W :W :W

nooooooooon pas toi!!!!!!!! :eek:

ne sombre pas du coté obscure
celebr21.gif

celebr18.gif

hihihihiih :W :W :W

Ben en fait mon choix se motive surtout par les sous-entendus qui font que j'ai à espérer une meilleure offre "d'échange" de ma 307SW actuelle si je pars sur une HDi 136 que pour la 2.0 16v 141ch...

moi ce que je veux c'est un moteur qui se laisse un tantinet cravacher car le prix du carburant n'est pour le moment pas un problème vu que je vis pres de la frontière Suisse ou le SP95 est au prix du GO en France... :D
D'ou mon plus fort engouement pour l'essence jusqu'à présent mais aussi par le fait qu'excepté les JTD de Alfa et les 5 ou 6 cylindres diesels d'outre Rhin aucun HDi, TDi, DCi, TDCi ne m'a convaincu jusqu'à présent... :roll:

:eek:

a forcede lire ce topic qu assi entier de puis la premiere pages...;
je m aperçois que je vais mettre en vente ma 307sw sport phase 2.... avant meme de l avoir reçus...
:cry: :cry: :cry:
je me fessait trop de hate a avoir cette T6 .
je vais crée un topic
a fin que tout le monde récapitule juste leur probleme recontré et ce qui as resolue leurs probleme ou non résolue
( sans leur commentaire )

_________________________________________________________________________________
exemple : Model du véhicule +puissance+ année. expl 307 sw 1.6 h.d.i 110 cv

- volant moeur : changé de puis plus de broblème / ou persiste toujours
- probleme de clignotant : misa jour de etc...
- ralentisseur : réparation du cable / PB ( probleme ) résolue
- bruit arrière / changement de pneu etc....
_________________________________________________________________________________

juste par de simple phrases sa nous permétra de savoir plus rapidement quelle sont les avarie des voiture et leur solution si il y en a .
ètez vous d accord ?

Ne prends pas peur !!!

Tous ces ennuis ne concernent que mon ex-307 SW 2.0 16v 138ch de 2002.
Elle est mal née et a accusé un tas de problèmes... Je ne suis pas rancunier envers Peugeot (même si leur offre aurait pu être plus généreuse) vu que j'ai rempilé pour une 307SW 2.0 16v 141ch Griffe !

je crois sincèrement que le CAN à la place du VAN à tout changé sur les 307 !!
Le VAN étant à la rue pour gérer les 307 HDG trop équipée avec les capteurs ESP, radio-CD, éclairage + essuie vitre auto, ABS, gestion électronique du moteur, régulateur de vitesse, etc...
c'est pour cela que les 307 "dépouillées" ont moins souffert...

Donc conserve ta 307SW phase 2

Depuis que j'ai ma 307SW Griffe je reprends le plaisir de mes début d'avec ma première 307SW mais en mieux !
Car le cuir c'est :love: , les xénons avec la pluie et la nuit c'est génial (surtout pour moi qu iai des problèmes de myopie), la tenue de route semble améliorée et je ne pense pas que ça vienne des 17 pouces car je roule depuis 1 semaine en jantes hiver en 16 pouces et je ne décèle aucun changement...

Et puis sauf erreur de lecture je n'ai relevé pour le momen tpersonne sur FP qui se plaigne de problèmes avec sa T6 ??
Je pense que maintenan tarrivée à sa mi-vie la 307 est aboutie et les erreurs de jeunesse corrigées.
:)