régime moteur instable -> calage (2.0 16v essence)

Je comprends, c'est aussi pour ça que je n'avais passé aucune annonce pour la Saxo avec moteur changé...
C'est peut-être une erreur mais bon, si un concessionnaire te la reprends bien alors fonce!
A part la 307.2 tu as d'autres modèles en vue?

Le concessionnaire ne donne pas grand chose pour le moment, je vais documenter mon recommandé avec Ar. pour Peugeot France pour qu'eux crachent au bassinet !
mais je ne me fait pas de gros espoirs...
le "seul" geste de mon concessionaire ewst: Argus + 3000euros sur une HDI 136, donc rien d eplus que ce que reçoit Mr Lambda !

Sinon je piste (comme déjà dit plus haut: Ford C-Max 2.0 16v 145ch , VW Touran 2.0FSI 150ch et Volvo V50 2,4i 20v 170ch. tiennent la corde dans mon coeur...
La 407 serait bien, mais je ne crois pas qu'elle rentre dans mon garage... :cry:
Pas cool de la part de Peugeot :/

Le C-Max est le plus beau monospace compact du moment :oui:
Le Touran je l'aime bien en noir avec les jantes à batons :love:
La Volvo V50 n'est pas trop grande non plus pour ton garage? :voyons:

Pas cool de la part de Peugeot :/

Le C-Max est le plus beau monospace compact du moment :oui:
Le Touran je l'aime bien en noir avec les jantes à batons :love:
La Volvo V50 n'est pas trop grande non plus pour ton garage? :voyons:

Voilà je suis de retour avec ma 307SW "réparée"...

Pour ce qu iest de peugeot, j'ai eu un message de Peugeot France ce midi sur mon répondeur (suite à mon contact sur www.peugeot.fr)
Ils me demandent d'argumenter et de leur écrire...
On vera ce que ça va donner...

Sinon niveau C-Max j'ai reçu ce soir une offre de Ford en LLD (avec Loc-Action) pour un 2.0 16v 145ch. avec quelques options pour pas tout à fait 560euros/mois avec entretien (sauf pneus) sur la base de 36 mois et 70.000 km
VW j'ai pas eu le temps de les visiter
Volvo je vais essayer ce samedi matin (si le site Volvo.fr ne dit pas faux, elle rentre juste-juste dans mon garage car 4m51 (soit 9cm de plus que ma 307SW).

Affaire à suivre du côté de Peugeot et des autres constructeurs pour voir celui qui me fait la reprise et les conditions le splus interressantes...

:/ :/

J'espère que Peugeot te proposera une offre intéressante...

Sache que pour les soucis de ma Saxo j'avais réussi à obtenir une extension de garantie d'un an :wink:
Cela en négociant directement par courrier puis téléphone avec le service clientèle Citroën.

J'espère que Peugeot te proposera une offre intéressante...

Sache que pour les soucis de ma Saxo j'avais réussi à obtenir une extension de garantie d'un an :wink:
Cela en négociant directement par courrier puis téléphone avec le service clientèle Citroën.

c'est ce que j'espère aussi...
car même si je souhaiterai un moteur plus puissant et plus souple sous mon capot (les 2.0 16v essence et HDi je les trouve "light") du style 150 à 170ch, je préfèrerai garder une 307SW qui a vraiment un concept qui me plait...
et puis ce toit en verre :love:
Maintenant il faut que je finalise mon courier et que je vois la réaction du Mr de chez Peugeot...

Si 5% de puissance en plus tu suffisent le nouveau 141ch est à toi :D

Si 5% de puissance en plus tu suffisent le nouveau 141ch est à toi :D

si je prends ce moteur c'est à défaut du 2.0 16v 180ch ou du 2.2 16v 160ch...
y'a pas mieux en essence ce qui est domage...
et de la à atendre l'hypotétique arrivée du 1,6 16v turbo de l'accord avec BMW... j'ai de quoi attendre un sacré moment encore !! :W :W

Mais c'est sûr que même si la Volvo V50 me plait beaucoup, j'aime trop ce concept de la 307SW...
reste à peugeot de s emontrer gentil avec moi et de me faire une offre alléchante...

C'est dommage que la 407 SW ne rentre pas dans ton garage tu aurais eu plus de possiblités en motorisations...
:/

C'est dommage que la 407 SW ne rentre pas dans ton garage tu aurais eu plus de possiblités en motorisations...
:/

et puis il n'y a pas que ça...
la 407SW est belle mais elle n'est pas pratique !
je la catégorifie dans les "break pour faire joli" comme les Audi A4 Avant ou Alfa Station Wagon...

je ne rentrerai pas la moitié du bordel que j'ai transporté en 307SW dans la 407SW c'est certain...
et puis la banquette c'est plus classe, mais moins modulable que les sièges individuels de la 307SW...

D'ou le fait que la 307 correspond mieux à mes attentes de place, mais la 407 à mes attente de plaisir de conduite niveau motorisation...
:love:

Me revoilà sur mon topic (le problème n'étant toujours pas réglé) car ma 307SW est de nouveau rentrée en dépaneuse hier soir...
Et moi je me tape la honte d'une Fiat Panda 1,1e de location !!!! 8)

Car lors de mon arrivée à la voiture hier soir au parking de l'entreprise, pas moyen de l'ouvrir avec le plip.
je l'ai donc ouverte avec la clef de contact dans l'unique serrure de la voiture côté conducteur... tour de clef et même pas un voyant qui s'allume...
On tente les câbles de démarrage avec un collègue qui passait heureusement juste à ce moment là... la 307 ne veux rien entendre, les voyants s'allume trop faiblement... (Citroën ZX 1,6i certainement trop faible)
Puis contact avec MAAF Assistance et leur service Inter Mutuelle Assistance (IMA) qui m'ont envoyé sous 30 minutes un dépanneur local. Avec sa batterie externe (700 Ampères quand même !!) il a fait se rallumer tous les voyants mais avec un effet sapin de noël... pas moyen de démarrer car l'anti-démarrage s'est mis en branle.
Ma 307 étant garée dans au 4ème étage d'un parking de type silo pas moyen de la remorquer avec la dépanneuse... il l'a donc descendu avec en roue libre (donc sans assistance de freinage, ni direction assiste...) et il l'a mise sur son plateau pour l'emmener au dépôt pour la nuit.
Ce matin elle sera relivrée à ma concession car seul Peugeot peux la réinitialiser...
du coup j'y suis vite passé ce matin avant d'aller travailler pour déposer la carte code + la 2ème clef de contact pour que la re-programmation soit plus rapide (sinon ils m'auraient de toute façon appelé pour que je les emmène au plus vite...)

J'ai pointé à 18h05 au travail et suis finalement arrivé à 22h30 dans mon canapé après dépannage et passage par Europcar pour la voiture de location comprise dans mon contrat d'assistance...
Je me retrouve avec une Fiat Panda 1,1e qui a pour seul luxe la climatisation manuelle et les lèves vitres électriques... même pas de fermeture centralisé avec télécommande !!

la grosse classe... merci Peugeot pour la 307 !!

Bilan:

Si un jour vous tombez en panne, il ne faut jamais au grand jamais essayer de démarer votre voiture avec une batterie de secours sans avoir attendu au moins 5 minutes (réinitialisation de la BSI + anti-démarage).

sinon y'a des risques non négligeable pour la voiture, la BSI et son calculateur moteur...

Dans mon cas d efigure la BSI était vide... 8)

et après réinitialisation, une erreur du calculateur est là...
ma voiture reste immobilisée et ils vont voir ce qu'ils peuvent faire pour...
j'adore l'électronique... :evil: :evil:

tu me fais un peu avec tout tes probleme la
je viens de commander une 307sw 2.0l 16s 141ch
j espere que ces problemene seront pas sur cette serie :(
peux me dire l age de ta voiture et le nombre de km stp
bon courage pour la suite ;)

en théorie tu n'auras pas de soucis car ta 307 est passé au système CAN2 (donc fiable en théorie car pas de problèmes connus sur les 307 phase2 ou sur 407 qui en sont aussi équipé).

ma 307SW ne totalise "que" 52.000 km pour un peu plus de 2 ans 1/2...

c'est afligeant une voiture pareille...

je vois que ça continue vwcrash.... tu as vraiment un mauvais numéro !!!!

Quel dommage, c'est avec ce genre de connerie, que les acheteurs vont ailleurs. Je me demande bien comment ils réfléchissent chez Peugeot des fois. 8)

Enfin !

On va voir leur réaction

J'envoie aujourd'hui un recommandé avec AR à Peugeaot France (j'ai un contact la-bas que j'ai eu par e-mail) une lettre de 4 pages ainsi que quelques pages d'annexes...
en copie je joint le tout à ma concession...

je demande la reprise de mon véhicule pour l'achat d'une autre 307SW à de tres bonnes conditions + garantie 3eme année offerte...

On va voir leur offre... si toutefois mon cas les interresse...

tu vas devoir te recabler les HP.......

ce jour là je veux bien voir .. 8) mais bon t où ? (=> MP)

je suis de l'Alsace du Sud...
mais si mes sources sont bonnes je ne devrais pas recabler mes HP car la kit JBL sera dispo sur T6...

en théorie tu n'auras pas de soucis car ta 307 est passé au système CAN2 (donc fiable en théorie car pas de problèmes connus sur les 307 phase2 ou sur 407 qui en sont aussi équipé).

je l espere et je croise les doigt :wink:

C'est vraiment pas une voiture fiable dans ton cas :eek:
Là maintenant je comprends que tu veuilles changer, trop c'est trop!!
:non:

Tiens nous au courant de tes négociations, et bon courage...pour la Panda!

je suis de l'Alsace du Sud...
mais si mes sources sont bonnes je ne devrais pas recabler mes HP car la kit JBL sera dispo sur T6...

Dans le topic restylage, bullit et d'autres ont coinfirmé le contraire : JBL sur CC mais pas sur berline (donc SW aussi)
Problème de conception (c'est clair que JBL va pas accepter de poser sa signature sur des HP fixés dans du plastique bringuebalant !!!!)

8)

Dans le topic restylage, bullit et d'autres ont coinfirmé le contraire : JBL sur CC mais pas sur berline (donc SW aussi)
Problème de conception (c'est clair que JBL va pas accepter de poser sa signature sur des HP fixés dans du plastique bringuebalant !!!!)
8)
C'est ce qui est mentionné pour la 1.2... Reste à savoir si la T6 aura d'autres évolutions :bah:

8)
C'est ce qui est mentionné pour la 1.2... Reste à savoir si la T6 aura d'autres évolutions :bah:

Je pense bien qu'ils vont nous réserver quelques "surprises" pour la T6 afin de se démarquer de la phase 1.2
on verra bien...
mais on croise les doigts pour qu'ils ne la jouent pas dans la simplicité...
sinon ce serait vraiment minable qu'une voiture à ce prix n'ai pas de système sonore digne de ce nom...
surtout que c'est dur de faire mieux lorsqu'on a entendu un Volvo Premium sound... Dolby Prologic II avec 12 HP + caisson... waow ça c'est de la sono embarquée... :love:

Rien que la Tigra Twin top que j'ai eu 3 jours faisait mieux au niveau qualité du son et réception FM :/
Sans oublier la possibilité d'écouter des cds Mp3!

Peugeot a des lacunes dans ce domaine...

Rien que la Tigra Twin top que j'ai eu 3 jours faisait mieux au niveau qualité du son et réception FM :/
Sans oublier la possibilité d'écouter des cds Mp3!

Peugeot a des lacunes dans ce domaine...

:oui:
Fiat propose des Autoradio MP3 + caisson depuis plus 2001 sur Punto/Stilo...

Pour en revenir à ma 307SW, j'attend avec impatiences des (bonnes) nouvelles de ma concession ce matin...
car je n'en sais toujours pas plus sur l'état du calculateur suite à ma panne, et j'ose imaginer combien va me couter cette plaisanterie... :eek: 8)

Sinon quelqu'un a t'il lu le dossier de Auto Plus sur la fiabilité des automobiles ?
On m'en a parlé hier aprème en me disant que Peugeot a le bonnet d'âne d ela fiabilité avec mention particulière pour la 307... mais bon le reste d ela gamme n'en est pas loin à priori !

Pour en revenir à ma 307SW, j'attend avec impatiences des (bonnes) nouvelles de ma concession ce matin...
car je n'en sais toujours pas plus sur l'état du calculateur suite à ma panne, et j'ose imaginer combien va me couter cette plaisanterie... :eek: 8)

Sinon quelqu'un a t'il lu le dossier de Auto Plus sur la fiabilité des automobiles ?
On m'en a parlé hier aprème en me disant que Peugeot a le bonnet d'âne d ela fiabilité avec mention particulière pour la 307... mais bon le reste d ela gamme n'en est pas loin à priori !
Non je ne lis plus Autoplus :o
:D
Dans l'auto journal d'avril il y avait un dossier 307 occasion, elle n'était pas tant critiquée que ça, même en fiabilité.
Ca dépend des torchons... :)

Moi ce que je veux c'est une voiture fiable !!
et qu'on me foute la paix !!!!!!!!

Maintenan tje suis la risée d etoute ma famille et de mes ami(e)s... avec des phrases du genre:
"alors achète une Peugeot, roule en vélo (ou deviens mécano)..."
"encore en panne avec ta peugeot??"
"je t'avais pourtant dis qu'ils ne savaien tque faire des outils et des poivriers..."

Et le pire du tout c'est que je suis encore à circuler avec ma Fiat Panda 1,1e de location (Assistance d'assurance) :evil:

c'est usant...

Voilà j'ai eu le garage au phone
ma batterie est "out" ça c'est sûr (bravo à 51800 km et un peu plus de 2 ans et 9 mois) car depuis vendredi ils l'ont déjà rechargée plusieurs fois et elle ne tiens pas à la charge...
Pour ce qui est du calculateur moteur qui donne des erreurs, il n'en savais pas plus car il n'a que rentré des 307 HDi et "petites" essence...
Il en attends pour cette semaine et pourra comparer avec la mienne...
Il a donc déjà recontacté IMA (Inter Mutuelle Assistance) pour qu'ils me prolonge le véhicule de prêt...

voilà les dernières news... et je roule encore en Panda... :cry: :cry: :cry:

Voilà elle est "enfin" réparée !! 8)
pour combien de temps ???

Je vais passer au garage la récupérer cet aprème et voire à combien va se monter cette dernière plaisanterie de ma 307...
J'espère qu'elle va maintenant me tenir le coup car je pars en vacances avec la semaine prochaine et j'ai pas envie de rentrer de nouveau en taxi ! :evil:
Ce qui ets sûr c'est que le garage qui va me la reprendre ne vas pas forcément faire une bonne affaire !!

Bon courage vwcrash....... :oui:

Et toujours pas de nouvelles de Peugeot concernant 'l'effort à consentir' ... ? :/

Bon courage vwcrash....... :oui:

Et toujours pas de nouvelles de Peugeot concernant 'l'effort à consentir' ... ? :/

Ben vu que je "réclame" un geste pour la reprise de ma 307 VAN pour une 307 CAN il ne peuvent pas me proposer grand chose tant que les tarifs ne sont pas publiés...
Car pour moi tant qu'a changer autant patienter quelques mois encore et prendre une T6 et pas une 307 version 1.2
:D