Réglage retro exterieur en marche arriere

legnome

Peugeot Addict
13 Juin 2006
200
0
16
Bonsoir,
j'ai lu sur le guide qu'on pouvait programmer les retros exterieurs pour qu'il s'abaisse quand on enclenche la marche arrière.

Je n'arrive pas à le faire.
Est ce dispo sur Berline Féline ?
Si oui, quelle est la bonne technique, la je tourne en rond.

merci

Bruno

D’après le guide, voici la manœuvre à réaliser :

Inclinaison automatique à la
marche arrière : Système permettant d’observer le sol lors des
manoeuvres de stationnement en marche
arrière.

Programmation :

1. Moteur tournant, engagez la marche
arrière.
2. Sélectionnez et réglez successivement les
rétroviseurs gauche et droit.
La mémorisation du réglage est immédiate.

Mise en marche
1. Moteur tournant, engagez la marche
arrière.
2. Déplacez la commande A à droite ou à
gauche pour sélectionner le rétroviseur
correspondant.
Le miroir du rétroviseur sélectionné
s’incline vers le bas, conformément à sa
programmation.

Arrêt
1. Désengagez la marche arrière et attendez
dix secondes.
ou
2. Replacez la commande A en position
centrale.
Le miroir du rétroviseur revient à sa position
initiale.
Celui-ci revient également à sa position
initiale :
- si la vitesse dépasse 10 km/h,
- si le moteur est arrêté.

Bonsoir,
j'ai lu sur le guide qu'on pouvait programmer les retros exterieurs pour qu'il s'abaisse quand on enclenche la marche arrière.

Je n'arrive pas à le faire.
Est ce dispo sur Berline Féline ?
Si oui, quelle est la bonne technique, la je tourne en rond.

merci

Bruno

Déjà habitué sur mon ancien véhicule (C4 picasso), je suis le protocole mais NADA. Je pense que cette option n'est pas activée sur la version FELINE mais elle ne figure pas non plus sur la liste des équipements de toutes les versions.
Les GT l'ont-elle cette option?

Bien souvent, cette fonction est liée avec les sièges électriques à mémoire. Ne serait-ce pas le cas ici aussi ?

Bonsoir,,

Je vous confirme qu'en suivant la procédure cela fonctionne sur une GT.
J'ai réalisé les réglages sur la mienne.

Une bonne nouvelle... C'est une fonction des plus pratiques !

Bonsoir,,

Je vous confirme qu'en suivant la procédure cela fonctionne sur une GT.
J'ai réalisé les réglages sur la mienne.

N'as-tu pas l'option cuir ?
(désolé, je n'ai pas trouvé de description de ta voiture)

sur la féline, il y a sellerie cuir et sieges electriques mais pas à mémoire peut etre est ce la le probleme.

Tant pis !

J'avoue que je n'ai pas encore testé la procédure (merci en tous cas).
Savez-vous si c'est disponible sur la version active?

Merci.

J'avoue que je n'ai pas encore testé la procédure (merci en tous cas).
Savez-vous si c'est disponible sur la version active?

Merci.

Est-ce que tu sais lire les posts au dessus du tien?

Seule confirmation à ce jour, ça fonctionne sur GT avec option cuir. Je pense que je vais brancher diagbox sur une allure pour voir si par hazard il n'y aurait pas juste l'option à activer.

ça marche sur C4 picasso exclusive sans option (donc ni cuir ni siège électrique).

La valise fait des miracles mais ne peux pas rajouter le boitier de mémorisation des positions (qui est lié à l'option cuir et deux clés avec mémoires des sièges)...

Ils ont du "pré équiper", est-ce que la colonne de direction n'est pas motorisée?

Aussi ce qui est valable sur Citroen ne l'est pas forcément chez Peugeot. Et là encore plus car c'est pas du tout la meme structure electronique...

N'exagérons rien! Rien à voir avec une évolution VAN=> CAN là c'est plus une "amélioration". De plus c'est sur une C4 de plus de 1 ans... Ma question reste intacte.

Petit essai avec diagbox sur une allure, je n'ai rien trouvé de probant. Par contre j'ai pu rajouter le menu pour le FSE dans la configuration véhicule. C'est plus sympa quand la voiture est dans le garage... Je continue à investiguer!

Petit essai avec diagbox sur une allure, je n'ai rien trouvé de probant. Par contre j'ai pu rajouter le menu pour le FSE dans la configuration véhicule. C'est plus sympa quand la voiture est dans le garage... Je continue à investiguer!

FSE ?

Je sais que FSE veut dire Frein de Stationnement Electrique, par contre, je ne comprends pas le sens de la phrase en gras ? :heink: Merci de nous préciser ta pensée ! ;)

La possibilité de désactiver le FSE en automatique. Par défaut il est en auto et on ne peux pas le mettre en manuel.

Page 96 du manuel. En France le menu est par défaut désactivé.

Salut,

J'ai essayé cette manip sur ma 508 Active, mais cela ne fonctionne pas.

Merci de m'aider svp. :non:

lit plus haut il a rajouté l'option avec "diagbox" ;)