C'est très clair.Bonjour,
Boîte manuelle :
La mise en marche du régulateur de vitesse est manuelle.
Elle nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que
l'engagement du troisième rapport au minimum, jusqu'au sixième rapport.
La régulation reste active après un changement de rapport sur les motorisations équipées d'une boîte de vitesses manuelle et du Stop & Start.
Boîte auto & Régulateur de vitesse simple :
Elle nécessite une vitesse minimale du véhicule de 40 km/h, ainsi que
l'engagement du sélecteur en mode D ou du deuxième rapport au minimum en mode M, jusqu'au sixième rapport.
Boîte auto & Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop :
La mise en marche du régulateur de vitesse est manuelle, elle nécessite une vitesse du véhicule comprise entre 30 km/h et 180 km/h.
La boîte de vitesses automatique doit être en D ou en M (1ère à 6ème).
Merci, mais cette partie de ta réponse n'est pas claire je trouveSinon, tu peux passer en mode manuel (palette) et changer les vitesses sans impacter son fonctionnement.
Tu repasses en mode auto de la même manière.
Ok donc :Enfin, en mode M, régulateur activé, tu peux changer de rapport sans problème, il reste actif et des que tu arrête de jouer, il se recale.
Yep ça je sais, mais comme Gregorak disait qu'on peut avoir le régulateur activé tout en se mettant en mode M (et je suppose qu'il parle bien d'appuyer sur le bouton M de la commande de boîte, pas juste d'appuyer sur une palette), je pose des questions sur le fonctionnement du régulateur en mode MInutile de passer en M pour descendre un rapport. Une pression sur la palette suffit
Non, pour être + précis : quand on appuie sur MEM, ça affiche l'écran qui liste les 6 vitesses pré-enregistrées, et ensuite il faut encore toucher l'une d'elles pour la sélectionner. Ce que tu dis ci-dessus, c'est qu'il suffirait d'appuyer sur MEM+ pour passer à la vitesse pré-enregistrée qui est la 1ère supérieure à celle en cours, mais ça ne marche pas comme ça.Tu choisis 90, plus loin la reconnaissance t'indique une limitation à 110, soit tu appuis sur Mem + pour passer à la mémorisation supérieur (le 110 que tu as enregistré).
Ça c'est pas sûr, car ils pourraient déjà le faire maintenant (caler le limiteur / régulateur sur la vitesse que la voiture détecte), c'est tout bête. Ils auraient même pu le faire avant, sur 308 par exemple où les limitations de vitesse provenaient de la cartographie GPS. Mais ils ne le font pas pour les raisons évoquées ensuite (et dans le cas des vitesses provenant de la carto, aussi parce qu'elles peuvent changer quand la carto devient périmée).Comme l'indiquait un test sur 01net, pour le moment aucun constructeur ne propose une gestion automatique totale du régul/limiteur, pour le moment...
Mais cela viendra dès la prochaine génération.
Bonjour,
Non.
Sue une BVM, toute action sur l'embrayage coupe la régulation
Non, pour être + précis : quand on appuie sur MEM, ça affiche l'écran qui liste les 6 vitesses pré-enregistrées, et ensuite il faut encore toucher l'une d'elles pour la sélectionner. Ce que tu dis ci-dessus, c'est qu'il suffirait d'appuyer sur MEM+ pour passer à la vitesse pré-enregistrée qui est la 1ère supérieure à celle en cours, mais ça ne marche pas comme ça.
D'ailleurs sur ma 308 je n'utilise jamais cette liste de 6 vitesses pré-enregistrées, au final... c'est + pratique d'accélérer / décélérer pour atteindre "manuellement" la vitesse limite, puis d'appuyer sur MEM pour "attraper" au vol la consigne
Absolument d'accord, page 226 à 236 du manuel, disponible depuis plusieurs semaines. C'était pour faire au plus simpleÇa c'est pas sûr, car ils pourraient déjà le faire maintenant (caler le limiteur / régulateur sur la vitesse que la voiture détecte), c'est tout bête. Ils auraient même pu le faire avant, sur 308 par exemple où les limitations de vitesse provenaient de la cartographie GPS. Mais ils ne le font pas pour les raisons évoquées ensuite (et dans le cas des vitesses provenant de la carto, aussi parce qu'elles peuvent changer quand la carto devient périmée).