Réinitialisation capteurs pression sur "vieille"308sw de 2008 ss RT4

Chti Laurent

Membre
31 Août 2019
19
0
1
Lille
Bonsoir à tous.
Ayant changé récemment mes roues pour remettre sur mon véhicule 308sw les roues avec capteur de pression, j'ai une alerte de ss gonflage peut-être due à une réinitialisation à faire. Les liens sur les precedents posts semblent ne plus être actifs Je dois aller chez le docteur ou je peux moi-même faire le nécessaire via mon RT4? Merci pour votre précieuse aide.
 

Ce qui est certain, c'est que tu ne peux rien faire avec ton RT4. Celui-ci dans ce cas n'est utilisé que pour afficher le message d'alerte, sans possibilité d'action sur la fonction.

En revanche je ne sais pas dire si tu es obligé d'aller en concession pour réinitialisation des capteurs, mais ce me semble probable.

:spamafote:
 

Ce qui est certain, c'est que tu ne peux rien faire avec ton RT4. Celui-ci dans ce cas n'est utilisé que pour afficher le message d'alerte, sans possibilité d'action sur la fonction.

En revanche je ne sais pas dire si tu es obligé d'aller en concession pour réinitialisation des capteurs, mais ce me semble probable.

:spamafote:
Merci
 

En revanche, le jeu de roues précédents, tu avais fait comment? Tu avais fait enlever les capteurs de pression du calculateur?

Si tes pneus sont bien gonflés, le capteur de pression ne devrait pas apparaître.
J’imagine que tu as remis les pneus à leur emplacement initial. Sinon, je verrais plutôt au moins un capteur HS.
 

Bonsoir à tous.
Ayant changé récemment mes roues pour remettre sur mon véhicule 308sw les roues avec capteur de pression, j'ai une alerte de ss gonflage peut-être due à une réinitialisation à faire. Les liens sur les precedents posts semblent ne plus être actifs Je dois aller chez le docteur ou je peux moi-même faire le nécessaire via mon RT4? Merci pour votre précieuse aide.
Il y a là des infos qui ne sont pas très claires...:voyons:
Ces roues avec capteur de pression ont-elles déjà été sur ta 308 ?
- Si OUI, pourquoi vouloir réinitialiser des capteurs déjà connus ? Par contre, si ces capteurs étaient sur la voiture en 2008, leurs piles sont probablement en fin de vie à l'heure actuelle.
- Si NON, il faut faire reconnaitre les capteurs avec la valise :spamafote:
 

Merci pour vos précisions. Les roues que je viens de remettre sur la 308 avaient effectivement les capteurs que n'ont pas mes roues hiver. Le problème vient peut-être de ce changement roues avec/roues sans capteurs. Je suis repassé regonfler précisément les 4 roues tout à l'heure à 2.4. Au démarrage, le contrôle était ok! Affaire à suivre et MERCI à vous tous pour votre participation. Bon WE
 

Problème de pneu sous gonflé donc.

Juste pour savoir, comment as-tu fait pendant que tu avais les roues sans capteurs pendant cet hiver? Tu as gardé le voyant allumé?
 



Je comprends que notre ami a regonflé ses pneu aujourd’hui jusqu’à atteindre 2,4 bars. Et depuis, plus de voyant.
Ah! d'accord sous cet angle là car dans sa demande d'aide
Bonsoir à tous.
Ayant changé récemment mes roues pour remettre sur mon véhicule 308sw les roues avec capteur de pression, j'ai une alerte de ss gonflage
...et non "j'avais" ou "j'ai eu", laissant croire qu'il avait toujours l'alerte ! :spamafote:
 


Bonjour LittleMen. Durant l'hiver, avec mes roues sans capteurs donc, l'ODB me signifiait régulièrement qu'il ne pouvait contrôler la pression des pneus donc, pas de message de sous gonflage et donc aucune gêne si ce n'est ce message d'alerte de contrôle impossible. Le contrôle se faisait donc "à l'ancienne", en passant régulièrement verifier la pression au garage. Bon dimanche
 

Le réglage d'alerte de pression est basé sur les préconisations constructeur affichés dans l'ouverture de la porte avant.