Répétiteurs de rétroviseurs dynamiques.



A y est c’est monté!
Premier coté : 45 min le temps de comprendre...
deuxième côté: 10min

le matos:
Deux démontes garnitures: un standard et un large pour faire pied de biche sur la glace du rétroviseur
Un tournevis torx je crois que c’est du t20


1e étape: on met le rétroviseur en position le plus ouvert glace dos à la voiture pour pouvoir travailler dessus ( cf vidéo du dessus) puis avec le démonté garniture large on fait levier en haut et en bas de la glace, ça vient assez facilement, y’a deux prises chez moi ( une pour le dèsambuage l’autre pour l’avertisseur d’angle mort) je les ai pas débranchées

2 étape la coque: la j’ai galèré... en fait y’a que deux clips qui tiennent Voir la pièce jointe 20793La photo est inversée ils sont en bas, mais en vrai ils sont en haut faut les pousser fort...
après sur la coque il faut faire le tour avec le démonte garniture yen a deux autres: un latéral qui se tient sur l’arrêté du rétro l’autre en bas qui rentre dans le clignotant

Voir la pièce jointe 20795

3e étape le clignotant
Deux vis torx... puis stupeur, y’a pas de prise visible... en fait y’a un petit bouchon d’étanchéité sur le clignotant on l’enlève et hop la petite prise blanche apparaît.Voir la pièce jointe 20792Voir la pièce jointe 20794 4e étape on branche en faisant gaffe à la polarité ( noir sur noir...) puis étapes en sens inverse après bien sûr avoir tester avant remontage.

bref c’est joli :)))

je vous fais une vidéo plus tard j’en ai une mais on voit ma plaque

ps: on voit le clignotement depuis l’intérieur

https://youtube.com/shorts/Bg-BxnvTTmo?feature=share

Merci à toi pour ce tuto qui m'a permis de trouver la connectique que je cherchais partout sur le faisceau !