Réserves d'ampoules

kezako76

Peugeot Addict
14 Mai 2010
355
0
16
125
Hello,

Ma RCZ provenant d'une concession étrangère, je n'ai pas eu le droit à la petite boite d'ampoule de réserves :sweat: . Mesquin, mais normal apparemment pour les véhicules importés.

Je dois donc me constituer moi même ma boite, mais plusieurs questions :
1/ Ai-je intérêt à acheter au détail ou mieux vaut prendre une boite toute prete chez Peugeot ? Qui a une idée du prix ?
2/ Concernant les xénons, peut-on les changer soi-même ? J'ai cru voir dans la notice qu'il fallait passer chez Peugeot pour ça :???:
Et dans ce cas, quid en cas d'arrêt par la flicaille pour un phare grillé ? Mais M'sieur l'agent, j'ai pas d'ampoule de rechange car de toute façon je dois la faire remplacer par Peugeot ???

Merki

si tu est en xenon , cela ne claque JAMAIS et pour cause y'a pas de filament , c'est un gazs qui s'ecchaufe, le seul reuc qui lache c'est le ballast , peugeot evoquera surement qu'il y a des risque l'electrocution important , ceci cela , mais ca ce change parfaitement soit meme

Ok, cool le xénon :sol:
Mais pour ceux qui ont les xénons et la boite d'ampoules fournie d'origine, avez-vous une ampoule xénon de rechange (ou le ballast seul j'y connais rien moi :) ) ?

Si malgré tout un xénon venait à lacher, le fait que le changement par un quidam soit contre indiqué par Peugeot peut-il être un argument valable face à un représentant de la loi obtu :kaola: qui voudrait nous la faire changer sur le champs ?

non un ballast d'origine coute trop cher donc compte pas en avoir un d'avance
en 5 ans que je roule en xenon que ce soit moto ou 206 ai jusque là que 2 ballast qui m'on laché.
MAIS c'est de la seconde monte , l'origine est plus solide

Ah y'en a une? Elle se trouve où svp? :whistle:

[:oldiver] Oublié peut être, comme le triangle de sécurité, la préparation de la voiture etc...... Bonjour à tous après une absence de quelques mois, je reviens mon véhicule RCZ à été livré ci l'on peut dire (C.C Peugeot Fréjus, je précise groupe GEMY) un scandale, erreur facturation, mauvaise fois du CC, mensonges etc..... après lettre recommandée à Peugeot France seul réponse des excuses pour le reste GEMY est indépendant c'est une franchise de peugeot donc nous ne pouvons rien faire !!!! Si cela intéresse quelqu'un ( je suis disposé aujourd'hui à communiquer) en privé ou sur le forum. Véhicule RCZ 156 livré le 16 novembre 2011 [:chris34:7] [:chris34:7] [:chris34:7]

Sur ta facture d'accessoires "coffret lampes" à 15,05 ht !!!

Ah, voilà une info intéressante. Merci GEGE.
Peux-tu nous dire ce qu'elle contient comme ampoules, histoire de voir si ça vaut le coup de jouer à l'épicier au rayon accessoires auto ?

As-tu les xénons ?

Ah, voilà une info intéressante. Merci GEGE.
Peux-tu nous dire ce qu'elle contient comme ampoules, histoire de voir si ça vaut le coup de jouer à l'épicier au rayon accessoires auto ?

As-tu les xénons ?

Pour 19 roros TTC, tu as tout ça :

img010.jpg

Tu t'en tireras certainement mieux chez l'épicier du coin, mais là, tu as une djouli boîte siglée Peugeot !

:hello:

Excellent, merci Wullybuell :jap:

Ceci dit 19€ ça parait pas si cher pour tout ce qu'il y a dedans :ouch:

c'est bien beau l'histoire d la boite de rechange mais sur certaine voiture cela ne sert a rien , je pense par exemple au senic ou il faut TOUT demonter pour changer une malheureuse ampoule de phare
mon pere y a eu droit cela fait mal pour une ampoule a meme ps 10€, de devoir demonter pare choc phare etc ....