Rétro rabattable en cas de gel ?

sebbinou

Peugeot Addict
2 Février 2008
124
0
0
124
bonjour a tous ,


voici comme l'hiver arrive a grand pas je me demandais si il y avait possibiliter de laisser les rétros ouvert lors de la fermeture de la voiture .


étant donné que dans mon coin il a de forte chance qu 'il gèle bien ... j'aurais peur que le mecanisme des rétro soit gelé et crame le moteur lors de l'ouverture du vehicule .


je me doute fort qu 'il est possible d'ouvrir les rétros une fois qu 'il pleut/neige et est suivi d'un gel a -10 la nuit avec la voiture dehors .


merci
 

J'ai eu une 307 équipée de ces rétro pendant 4 ans et aucun problème de gèle.

Ma 308 qui va bientôt souffler sa première bougie n'a pour le moment pas eu de soucis l'hiver dernier.... Pourvu que ça dure ;)

Après pour desactiver, je sais pas si c'est possible.
 

J'ai eu une 307 équipée de ces rétro pendant 4 ans et aucun problème de gèle.

Ma 308 qui va bientôt souffler sa première bougie n'a pour le moment pas eu de soucis l'hiver dernier.... Pourvu que ça dure ;)

Après pour desactiver, je sais pas si c'est possible.

[:sniper:9]
 


si je dis pas de betises, il me semble qu'un simple appui sur la telecommande ferme les portes sans rabattre les retros,non? pour les rabattre, je crois qu'il faut appuyer 2 sec.

(mais j'ai pas encore la mienne! :D )
 


si je dis pas de betises, il me semble qu'un simple appui sur la telecommande ferme les portes sans rabattre les retros,non? pour les rabattre, je crois qu'il faut appuyer 2 sec.
Sur la 4007 il faut appuyer 2 fois pour rabattre les retros. Un simple appui sur la telecommande ferme les portes sans rabattre les retros. Sur ma 407 SW un simple appui suffit pour tous.
 

sur 308 un simple click suffit , demain j'essayerais de fermer ma voiture de l'interieur avec la commande et ensuite relevé les rétro par la console de la portiere puis sortir et fermé les portière pour voir si il y a possibilité de les laisser ouvert .


une fois en fermant ma voiture les rétros etait rester ouvert car j'avait chipoter avec l'interupteur des retro a l'intertieur mais je ne sais vraiment plus quel manipulation j'avait fait .

une fois avoir retrouver l'astuce je vous le ferais savoir pour ceux que sa interesse ;)
 

Bonjour à tous,
Seul le réseau Peugeot peut neutraliser le rabattement et le déploiement des rétroviseurs à la télécommande (page 72 du guide d'utilisation).
JC
 

si je dis pas de betises, il me semble qu'un simple appui sur la telecommande ferme les portes sans rabattre les retros,non? pour les rabattre, je crois qu'il faut appuyer 2 sec.
Faux, un seul appui ferme les portes et rabat les rétros. Un appui long y ajoute les vitres qui sont restées ouvertes ;)

Je ne connais aucun remède au problème à part la concession qui peut modifier la config.
 

J'ai eu une 307 CC avec retros rabattables. J'ai eu des soucis en partant à la neige.
En cas de neige ou gros gel qui risque de bloquer les retros et forcer le moteur. Je fermais d'abord les retros de l'interieur puis ensuite les portes, ce qui permettait lors de l'ouverture des portes de ne pas ouvrir les retros en même temps et j'attendais que ca chauffe un peu pour les ouvrir.
 

[:guerart:5] Ca forçait sur le moteur :confused: :heink: :heink: bizarre puisque normalement il y a une sécurité sur le moteur au cas ou ça force
 

Quand je dis "forcer" c'est parce que les rétros n'arrivaient pas à s'ouvrir totalement et je les refermais pour éviter de "forcer". Si j'avais attendu il y aurait peut être eu la sécurité mais dans le doute je les fermais de suite.
 

sur 308 un simple click suffit , demain j'essayerais de fermer ma voiture de l'interieur avec la commande et ensuite relevé les rétro par la console de la portiere puis sortir et fermé les portière pour voir si il y a possibilité de les laisser ouvert .


une fois en fermant ma voiture les rétros etait rester ouvert car j'avait chipoter avec l'interupteur des retro a l'intertieur mais je ne sais vraiment plus quel manipulation j'avait fait .

une fois avoir retrouver l'astuce je vous le ferais savoir pour ceux que sa interesse ;)


Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est déclencher l'alarme !!!!! En plus, une fois que tu appuies sur le bouton fermeture de ta télépcommande, je doute que les boutons intérieurs soient actifs.
 

bon beh sa fonctionne pas tampis je ferais avec ....
puis j'ai pas d'alarme sur ma 308 c'est + un gadget qu 'autre chose si on veux te la volé c'est pas sa qui les empecherons puis j'ai une bonne assurance ;)
 

puis j'ai pas d'alarme sur ma 308 c'est + un gadget qu 'autre chose si on veux te la volé c'est pas sa qui les empecherons puis j'ai une bonne assurance ;)
Ce n'est pas un gadget puisqu'il y a certaines compagnies qui l'impose (la mienne par ex). Ca n'empêchera pas qu'on te la vole, mais ca va diminuer les risques, et notamment ceux du vol dans l'habitacle.
 

J'ai eu une 307 CC avec retros rabattables. J'ai eu des soucis en partant à la neige.
En cas de neige ou gros gel qui risque de bloquer les retros et forcer le moteur. Je fermais d'abord les retros de l'interieur puis ensuite les portes, ce qui permettait lors de l'ouverture des portes de ne pas ouvrir les retros en même temps et j'attendais que ca chauffe un peu pour les ouvrir.
+1 ! c'est le seul moyen !
il faut les fermer avant le verrouillage, et dans ce cas là, ils ne s'ouvrent pas au déverrouillage, ce qui évite le cramage de moteur
 

Tout à fait d'accord avec kangourou et fredo.
Le mieux est de rabattre les rétros avec le bouton ad hoc (comme disait Tintin) avant de verrouiller les portes, et de redéployer les rétros après par exemple quelques minutes de dégivrage, çà ne fait pas de mal...
Il y a déjà un post assez similaire sur je ne sais plus quelle rubrique du forum (peut-être ailleurs que sur 308 d'ailleurs).
Edit :
Le post est sur "Electronique embarquée", 'divers", créateur "Pinpion 22".
 

Bonjour à tous,

En fait, je donne 10 coups de démarreurs par jour, avec un roulage inférieur à 2kms à chaque déplacement, donc je suis tenté de supprimer le rabattement éléctrique des rétroviseurs afin de conserver une batterie chargée.( surtour par grand froid)

D'après ce que je lis, il n'est pas possible de supprimer cette fonction de rabattement par nous mêmes?

Quelq'un a t-il accès à la gestion de ces rétroviseurs par PSA car je pense que dans leur grande sagesse les Ingés de PSA ont du pensé à tous les inconvénients de ne pas accéder à cette fonction.

Merci de vos réponses
 

Bonjour!
Je possède une peugeot 308 2.0 HDI 138 ch Féline et pour ceux à qui ça pose problème,je me suis renseigné sur le gel des rétros:
-il est impossible de désactiver le rabattement à la fermeture

Solution:
Il suffit de rabattre les rétros la veille et attendre le lendemain quelques min
a+!!
 

Chez Peugeot ils sont plus intelligent que chez Renault. En effet je possedais une megane 2 avant ma 308 et j'avais cette option de retros rabatables sauf qu'il ne fonctionnaient pas avec la telecommande avec la fermeture des portes mais il y avait un bouton pour les rabatre a coté des boutons leves vitre. C'était donc libre choix de rabattre ou pas ses retros, sauf que......le probleme avec les retros electriques c'est que si ils sont ouvert et que quelqu'un passe a coté de votr voiture et par megarde le rabat il y a une chance sur deux pour que sa foire votre retro.
C'est ce qui m'est arrivé avec ma megane 2, le retro droit ne bougeait plus et on entendait le moteur tourner mais ça prenait plus dans le mécanisme.
Bilan et conseil, quand on a les rétros rabattables on les rabat et surtout on y touche pas.
 

J'ai des rétros rabattables sur ma 206 depuis 2001 (renault style, ie pas auto). Et je les rabats systématiquement, quel que soit le temps. Effectivement, par temps froid, ils se coincent parfois, mais jamais ça ne les a jamais abimé.

D'ailleurs, a chaque ouverture/fermeture, ils forcent : c'est comme ça que le système détecte qu'il est en buté.

Sur la 308, j'ai pas encore regardé de près.
 

Essayes de les rabattre dans l'autre sens tu verras, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai retrouvé ma megane avec le retro droit comme ça et résultat mecanisme hs.
Apres il est vrai que peut etre que peugeot est plus costaud que renault...
 


Bonjour,

C'est vrai que c'est pratique des retros rabattables, toutefois, une temporisation de quelques minutes activable par l'utilisateur serait le bienvenue afin de ne pas rabattre les rétros pour un arrêt de de 3 à 5 minutes et cela plusieurs fois par jour....

La désactivation du rabattement se fait par télécodage avec l'outil de diagnostic PEUGEOT alors que chez RENAULT c'est activable par commande sur le bouton.

Cet été cette option s'est révélée très pratique en ESPAGNE où les places de parking ne sont pas très larges, car pour se garer il faut pratiquement rabattrable les rétros, il est vrai que la 308 est assez large elle même!.

Maintenant je ne comprends comment on peut rabattrable les rétros de l'autre côté éléctriquement j'attends
 

"Maintenant je ne comprends comment on peut rabattrable les rétros de l'autre côté éléctriquement j'attends"

Excusez moi je me suis mal exprimé.
Les retros ne se rabatte pas electriquement dans l'autre sens. Je reexplique; quand on a les retros rabatable on les rabat, sinon si un con passe a coté de votre voiture et rabat MANUELLEMENT le rétro dans l'autre sens (ouverture) ça bousille le mécanisme de prise au niveau des engrenages du retro.
C'est ce qui m'est arrivé
 

ça m'est arrivé aussi sur la 206, mais aucun soucis, ça semble fait pour : il y a un point dur à passer est ensuite c'est libre. Et ce dans les 2 sens (vers l'avant ou l'arrière).
Pas testé ce point sur la 308 non plus
 


Bonjour à tous,
Petite question qui touche au sujet des rétro électriques. Je pense qu'après accrocher légèrement une poubelle avec mon retro droit (et oui elle est large cette 308), ce dernier a désormais un peu de jeu. Une fois déployé, je peux le faire bouger sur l'axe d'un cm environ. Rien de bien méchant, mais étant quelque peu maniaque, y a-t-il un moyen d'éliminer ce jeu ?
 

la 308 de ma femme a un gros pb de rétro rabattable. une fois il s'ouvre quand on ouvre la voiture, une fois il ne s'ouvre pas. parfois faut l'ouvrir et fermer 5 fois de suite pour pouvoir partir avec le rétro ouvert. seul le rétro gauche a ce pb. elle est allée 4 fois à peugeot qui ne l'a pas prise au sérieux: réponse: "vous appuyez mal sur la télécommande"!!! n'importe quoi. qd on appuie, on n' appuie pas à moitié pour n'ouvrir qu'un seul. on nous a remis de la graisse, ça n'a rien fait du tout. le pb c'est quand elle y va, le rétro marche bien!!!!!!! maintenant la garantie est passée donc on va s'en accommoder.
il y avait 2 gros autres pb pour lesquels on a dû se battre avec appel à peugeot france que ce pb de rétro semble bien secondaire.