Rétroviseur intérieur photosensible...ou pas !!

Woodya

Membre
7 Août 2016
19
0
1
Bsr à tous,
Quitte à passer pour un kéké je me lance quand même pour avoir vos retours.
Voilà hier je suis monté jusque Dunkerque pour récupérer ma belle chez le mandataire...
Et en rentrant chez moi en RP à la nuit tombée, le rétro intérieur ne s'est jamais mis en"mode nuit".
Et j'ai passé une bonne partie du trajet ébloui par les feux des voitures qui me suivaient !! :fou:
Y'a t'il une manip spéciale à faire, car je pige pas...
Merci beaucoup pour vos retours :)

Si le rétro est photosensible (je ne sais pas si toutes les 308 T9 en sont équipées), il n'y a rien à faire car il est en fonction en permanence. Il n'y a pas de bouton pour l'éteindre et l'allumer.

De mémoire, le capteur de luminosité avant est à droite. Si tu mets ta main devant en plein jour, le miroir s'obscurcit très vite.

Bonjour woodya
Rien de plus simple
Si il n'est pas photosensible
il y a un levier jour/nuit dessous.
si il est photosensible, il n'a pas de levier,
il est plus épais et il a une tache noire en haut et au centre de la vitre.

La 308 de Woodya est une GT-Line >> donc, il devrait y avoir le rétro photo-sensible...

Si le rétro est photosensible (je ne sais pas si toutes les 308 T9 en sont équipées), il n'y a rien à faire car il est en fonction en permanence. Il n'y a pas de bouton pour l'éteindre et l'allumer.

De mémoire, le capteur de luminosité avant est à droite. Si tu mets ta main devant en plein jour, le miroir s'obscurcit très vite.

Tous les modèles sauf l'Access ont le rétro photosensible ( inclus dan le pack visibilité)

Pour mon expérience personnelle, la visibilité arrière est tellement réduite sur la 308 II que le rétroviseur est moin exposé à la lumière des véhicules suiveurs.

Sur la mienne, c'est vraiment moin flagrant que sur mon véhicule précédent une 308 de première génération.