rétroviseur interieur

un déterrage de première !!

Une bonne âme pourrait-elle SVP, sur votre 607 ph I ou II, avec un rétro intérieur électrochrome, m'aider dans l'identification des fils du connecteur. Y en a trois, blanc, gris et noir. Quelle est leur position dans le connecteur et leur contact avec les fils de l'autre côté (connecteur de l'embase sur pare-brise). Je me demande si je n'aurais pas gourationné dans le rebranchement de ces fils avec un rétro du 807.

D'avance merci les gars.

PS : pour démonter le rétro, il faut le faire coulisser vers le bas, dans le plan du pare-brise. Au besoin, donner un petit coup sec sur le haut de l'embase plastique du rétro, de haut vers le bas, en faisant attention de bien récupérer le rétro une fois qu'il est sorti de son logement.

Une bonne âme pourrait-elle SVP, sur votre 607 ph I ou II, avec un rétro intérieur électrochrome, m'aider dans l'identification des fils du connecteur. Y en a trois, blanc, gris et noir. Quelle est leur position dans le connecteur et leur contact avec les fils de l'autre côté (connecteur de l'embase sur pare-brise). Je me demande si je n'aurais pas gourationné dans le rebranchement de ces fils avec un rétro du 807.

D'avance merci les gars.

PS : pour démonter le rétro, il faut le faire coulisser vers le bas, dans le plan du pare-brise. Au besoin, donner un petit coup sec sur le haut de l'embase plastique du rétro, de haut vers le bas, en faisant attention de bien récupérer le rétro une fois qu'il est sorti de son logement.

Ben moi je ne vais pas pouvoir/vouloir regarder les branchements, car un jour en roulant, je me suis pris le rétro sur la figure :???: , j'ai réussi à le refixer tant bien que mal et du coup je ne touche plus à ce rétro, de peur de me le reprendre sur la tronche :pt1cable: :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

D'avance merci les gars.

:hello:
si c'est juste un cache à enlever pour regarder les connexions, pas de soucis, je peux regarder ça ce soir à la maison.
si quelqu'un peut me dire comment faire pour aller plus vite et rien casser :jap:

D'avance merci les gars.

il y a ce qu'il faut ici pour le démonter

et oui je sais OBS, mais bien souvent ce n'est pas pour moi que je les démontes, en attendant j'ai le store :whistle: :lol:

:hello:
si c'est juste un cache à enlever pour regarder les connexions, pas de soucis, je peux regarder ça ce soir à la maison.
si quelqu'un peut me dire comment faire pour aller plus vite et rien casser :jap:

Merci l'ami. Le mode d'enlèvement est indiqué dans mon "PS" ... C'est le seul moyen.

Merci l'ami. Le mode d'enlèvement est indiqué dans mon "PS" ... C'est le seul moyen.
en fait j'avais pas vu la description du démontage :pt1cable:
mais là que j'ai bu un p'ti coup avec les collègues, j'y vois mieux :whistle:
à moins que quelqu'un d'autre regarde ça avant, j'y jette un oeil ce soir à la maison ;)

en fait j'avais pas vu la description du démontage :pt1cable:
mais là que j'ai bu un p'ti coup avec les collègues, j'y vois mieux :whistle:
à moins que quelqu'un d'autre regarde ça avant, j'y jette un oeil ce soir à la maison ;)

Hips ! si ton p'tit coup n'est pas trop fort dans le nez, une chi'tote photo de la connexion sera le bienvenue, Hips! :pt1cable:

bon ben je sais pas si c'est le p'ti coup de ce midi, mais j'ai pas réussi à faire une photo correcte, pas moyen de voir les couleurs des fils, du coup je t'ai fait un petit croquis des connections en espérant que ça te dépanne quand même.
2012091218.00.42.jpg

bon ben je sais pas si c'est le p'ti coup de ce midi, mais j'ai pas réussi à faire une photo correcte, pas moyen de voir les couleurs des fils, du coup je t'ai fait un petit croquis des connections en espérant que ça te dépanne quand même.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/64185/2012091218.00.42.jpg

Houhhhhhhh ! Maman !!! Cela ne m'aide pas hélas, car je n'ai jamais vu de couleur marron clair ou marron foncé venant du rétro. C'est plutôt du genre blanc, gris, noir. Ce ne serait pas plutôt blanc comme marron clair et gris comme marron foncé ???

J'ai pu prendre cette photo ce soir. C'est vrai qu'avec le contre jour, pas très évident.

Moi, j'ai : Gris sur Bleu
Noir sur Vert jaune
Blanc sur gris
P1100491.jpg

Houhhhhhhh ! Maman !!! Cela ne m'aide pas hélas, car je n'ai jamais vu de couleur marron clair ou marron foncé venant du rétro. C'est plutôt du genre blanc, gris, noir. Ce ne serait pas plutôt gris comme marron et noir comme marron foncé ???
je sais bien que j'ai bu 2 tout petits verres de vin, mais c'est bien les couleurs que j'ai.
ton raisonnement pourrait coller avec le marron foncé au lieu du noir, sauf qu'il y a déjà un noir sur la même fiche.
petite précision pour le croquis, la fiche avec le fil noir pour la masse, c'est coté rétro, et la fiche avec la masse verte et jaune, c'est coté voiture.
apparemment j'ai bien peur que Peugeot n'ai pas toujours utilisé les même couleur de fils :heink:

je sais bien que j'ai bu 2 tout petits verres de vin, mais c'est bien les couleurs que j'ai.
ton raisonnement pourrait coller avec le marron foncé au lieu du noir, sauf qu'il y a déjà un noir sur la même fiche.
petite précision pour le croquis, la fiche avec le fil noir pour la masse, c'est coté rétro, et la fiche avec la masse verte et jaune, c'est coté voiture.
apparemment j'ai bien peur que Peugeot n'ai pas toujours utilisé les même couleur de fils :heink:

je viens de rajouter la photo. Merci l'ami. Mais tu as peut-être raison. On n'a pas les même couleurs sur les rétros. C'est qd même tout couillon !

Merci encore pour ton aide.

je viens de rajouter la photo. Merci l'ami. Mais tu as peut-être raison. On n'a pas les même couleurs sur les rétros. C'est qd même tout couillon !

Merci encore pour ton aide.

Ben c'est peut-être pas si surprenant que ça, si ton rétro provient d'un 807 :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

[:sniper:9] et dans ce cas, va poser ta question en section 807, y'a des gars bien aussi là-bas ;)

Mais au faite adnguyen, pourquoi tu nous pose toutes ces questions ? [:chris34:1] il fonctionne ou pas ton rétro ? si oui, alors pourquoi se faire chier avec cette histoire de couleur de fils ? [:chris34:1] :heink: et puis normalement, sur les fiches, il y a un détrompeur, donc normalement aucun risque de se planter dans le rebranchement ! [:chris34:1] :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Mais au faite adnguyen, pourquoi tu nous pose toutes ces questions ? [:chris34:1] il fonctionne ou pas ton rétro ? si oui, alors pourquoi se faire chier avec cette histoire de couleur de fils ? [:chris34:1] :heink: et puis normalement, sur les fiches, il y a un détrompeur, donc normalement aucun risque de se planter dans le rebranchement ! [:chris34:1] :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
c'est aussi ce que je me suis dit, à moins qu'il est récupéré un rétro avec les fils coupés, donc sans la fiche de branchement :(

c'est aussi ce que je me suis dit, à moins qu'il est récupéré un rétro avec les fils coupés, donc sans la fiche de branchement :(

Ben peut-être, mais comme il ne l'avait pas précisé ! :whistle: mais ça ne nous dit pas, s'il fonctionne ou pas son rétro :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien

Aha. !
En fait , je n'ai pas la certitude qu'il fonctionne, car le changement d'état n'est pas flagrant. Et comme c'est un venant d'1 807, j'ai dû récupérer mon ancien connecteur,dont je n'avais bêtement pas bien repérer les positionnements des fils. C'est pourquoi j'embete tout le monde. Désolé.

Aha. !
En fait , je n'ai pas la certitude qu'il fonctionne, car le changement d'état n'est pas flagrant. Et comme c'est un venant d'1 807, j'ai dû récupérer mon ancien connecteur,dont je n'avais bêtement pas bien repérer les positionnements des fils. C'est pourquoi j'embete tout le monde. Désolé.

C'est pas grave, t'es tout excusé ! :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien

Hello les amis,

juste un retour d'info pour confirmer que mon branchement est bon. Le rétro fonctionne bien, avec néanmoins un peu de lenteur. Ce n'est pas immédiat comme changement d'état. Environ une minute pour que ça se voit bien.

Voilou.

A+

et pour ceux qui en ont pas !!!
est ce que les 607 sans électrochrome sont pré-équipés?

si non quel est le câblage?

3 fils j'imagine 1 + 1 - mais le 3eme?

amicalement

jean miche

Alors je sais que la mienne est pré-équipée, du moins au niveau câblage. J'ai un connecteur de libre sous le plafonnier.
Après je ne sais pas si toutes les voitures sont comme ça.

et pour ceux qui en ont pas !!!
est ce que les 607 sans électrochrome sont pré-équipés?

si non quel est le câblage?

3 fils j'imagine 1 + 1 - mais le 3eme?

amicalement

jean miche

Hello,
une info ici :
http://www. edit modo : lien direct interdit