Révision des 30000


Bonsoir,

Le mois de juillet j'ai payé 200€ de plus sans changer le filtre habitacle. Il est ou ton CC a 195€?
 


Bjr ,
la 0w30 est assez chère , cela fait monter un peu la facture.
Donc c est bien de la 0w30 qu il faut mettre maintenant ??????
Bon WE.
 


En plus révision des 30 000 il y a le remplacement du lochkeed de frein
:non: Indépendamment du kilométrage, c'est tous les 2 ans, ce que tous les CC ne font et ne facturent donc pas...
 


...et pas sûr qu'ils le remplacent systématiquement à 4 ans ! (ajuster le niveau éventuellement) ;)
 

Oui c’est bien de la 0w30 qu’il faut pour le moteur de mon 3008 et non pas de remplacement du liquide de frein car cela sera fait à 3 ans, mon cc indiquant que tous les deux ans c’est exagéré sauf conduite montagneuse
Par contre le filtre d’habitacle est de type charbon actif/anti bactériens et tout et tout ✌️
 

Oui c’est bien de la 0w30 qu’il faut pour le moteur de mon 3008 et non pas de remplacement du liquide de frein car cela sera fait à 3 ans, mon cc indiquant que tous les deux ans c’est exagéré sauf conduite montagneuse
Par contre le filtre d’habitacle est de type charbon actif/anti bactériens et tout et tout ✌️
Ce n'est pas la "conduite montagneuse" qui nécessite le changement de Lockheed mais le taux d'humidité de celui-ci qu'une telle conduite mène plus rapidement à ébullition avec donc production de vapeur d'eau compressible dans le circuit de freinage ("pédale molle")
:chinois:
 

Ce n'est pas la "conduite montagneuse" qui nécessite le changement de Lockheed mais le taux d'humidité de celui-ci qu'une telle conduite mène plus rapidement à ébullition avec donc production de vapeur d'eau compressible dans le circuit de freinage ("pédale molle")
:chinois:

Oui donc une conduite que l'on retrouvera plus "logiquement" sur les routes de montagne plutôt qu'en plaine, à moins de faire le kéké ! :D
 

Oui donc une conduite que l'on retrouvera plus "logiquement" sur les routes de montagne plutôt qu'en plaine, à moins de faire le kéké ! :D
Tout aussi logiquement, un Lockheed "sec" permet de faire le kéké sans risques en montagne comme en plaine :D
 

Certes mais il le restera moins longtemps !
Du coup, comme je ne vis pas en région montagneuse et que je ne fais pas le kéké en voiture, j'échappe à la vidange du circuit de freinage des 2 ans ! :D
 

(tu y échappes vraisemblablement du fait que ton mécano se fie bien plus à son pifomètre qu'à un réfractomètre...)

:chinois:
 


(tu y échappes vraisemblablement du fait que ton mécano se fie bien plus à son pifomètre qu'à un réfractomètre...)

:chinois:

Il doit être toutes options car pour l’instant tout est nickel chrome donc je vais continuer à faire comme il dit :D
 




Il a un peu raison.
Chez les bavarois, le remplacement du liquide de frein est passé à 3 ans...depuis au moins 2014 voire avant.
Donc, je doute qu'ils le fassent si cela mettait le client en danger.
 

Il a un peu raison.
Chez les bavarois, le remplacement du liquide de frein est passé à 3 ans...depuis au moins 2014 voire avant.
Donc, je doute qu'ils le fassent si cela mettait le client en danger.
Passage de liquide DOT 4 à DOT 5.1 ...ou LHM ?
 




Bjr
le DOT 4 suffit largement pour ce que l on fait , LHM c est plus Citroen , le 5.1 c est plus une mode, si on ne fait pas de "courses" je pense que cela ne sert pas à grand chose de mettre aussi cher avec des fréquences de changement plus élevées , quand au 5 non miscible avec les autres , à éviter .