* RADAR * suite & ... suite

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 957
38
48
Ht Rhin
Allez, "radar : la saga sans fin" :)

Sujet récurrent mais que j'aime bien ;)

j'ai déjà donné mon point de vue, et j'aimerai que :
- la vitesse maximale autorisée soit adaptative sur autoroute et RN à 4 voies (fonction de l'heure, du trafic et des conditions météorologique)
- que la vitesse en agglomération en zone non habitée (ZAC, zone périurbaine, etc) soit adaptée aux conditions réelles d'environnement de circulation (70km/h par ex)
- La répression soit plus forte en agglomération (zone habitée) car je trouve complétement anormal de ne pas respecter la Vmax en ville : 1) il y a des piètons, des cyclos, et plus on roule vite, plus le risque de ne pouvoir éviter l'accident est important 2) Plus on roule vite, plus le véhicule est bruyant, plus il crée une nuissance vis à vis des habitants ! (chose auquel peu de conducteurs pensent). La vitesse maximale autorisée en agglomération est 50km/h, mais le code dit qu'il faut adapter sa vitesse aux conditions et à l'environnement de roulage. Pourquoi certains conducteurs se sentent obligés de rouler à Vmax alors qu'ils devraient rouler à 30 ou 40km/h maxi (rue étroite, manque de visibilité, passages pièton par ex.)

Un petit article, il concerne Mulhouse et sa région, qui intéresse chacun de nous :

7184-4000-flash-.jpg

et oui ça continue.....

Même si les "mesures" de vitesse sont identiques en ville ou hors agglomérations, l'amende est minorée en dehors lors d'un contrôle vitesse retenue inférieure ou égale à 19km/h. Elle s'établit à 68 euros par contre en ville où le risque est plus grand, c toujours 90 euros.

Mais qu'en est-il des limitations à 70... considéré en ville ou pas ?

tiens petite question combien de temps en moyenne avant de recevoir un PV après une photo d'un radar embarqué ?
et puis info : en ce moment une 306 break blanche sur l'autoroute A1 quasiment tous les jours prend des photos !!
Dimanche c'etait dans le sens province-paris la voiture au milieu d'une bretelle pour ceux qui sont sur l'autouroute, et un radar fixe pour ceux qui rentre sur l'autoroute :/
Sinon près de la station carrefour (La courneuve) ou dans l'autre sens après la direction Soissons !
Bref elle est partout cette voiture !

radar_mobile2.jpg

je l'ai deja dit mais il y a un autre problème avec ces radars

un exemple la rocade est de lyon :
limité a 110 pour les voitures et 90 pour les camions
si je roule a 110 je ne me fait pas flashé et le camoin non plus , alors que lui roule a 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée :mouai:
y a pas un probleme ??

et les motards???? vu que les radars flashent, pour la plupart, de face

exact.. :jap:

la seule différence ,en général les motards risquent leurs vie , les routiers celle des autres :/

mais ils sont injuste ces radars.....

de plus en plus de radars flashent uniquement dans le dos :W
constatation faite pendant mes 2 semaines de vacances :P

pas les radars embarqués ?? a moins qu'il y ai des radars a l'avant des véhicules :)
Remarquez c'est surement techniquement possible..

je l'ai deja dit mais il y a un autre problème avec ces radars

un exemple la rocade est de lyon :
limité a 110 pour les voitures et 90 pour les camions
si je roule a 110 je ne me fait pas flashé et le camoin non plus , alors que lui roule a 20 km/h au dessus de la vitesse autorisée :mouai:
y a pas un probleme ??

Normalement les camions sont bloqués mécaniquement à 90. Dans la réalité, il peut y avoir un petit differentiel jusquà 96 maxi)/ Bon certains camions etrangers ont l'air débridés cela étant.

pas les radars embarqués ?? a moins qu'il y ai des radars a l'avant des véhicules :)

déjà vu ça, sur une 306 phase 1. A l'arrière, le système traditionnel, et dans le pare-choc avant, un radar.
Mais pas de flash, donc je pense que c'était uniquement pour les interceptions immédiates.

pas vu de radar embarqué durant mes vacances
en revanche, pas mal de gars avec des jumelles planqués dans les buissons :P

Attention y a du nouveau sur le periph parisien !!

Porte clichy : avant c'etait un gros radar, maintenant beaucoup plus petit mais entouré de bandes jaune et noir, on le voit mieux !
Avant c'etait recto-verso enfin je veux dire qu'il y avait des vitres des deux cotés (du coup ceux qui ne connaissaient pas donnaient un bon coup de frein alors que le radar etait pour l autre coté!!) maintenant plus qu'un coté. celui ci prend devant.

Porte Champeret : là c'est nouveau, et il me semble qu'il soit orienté pour l'arrière !!
Meme si pour l'instant il ne semble pas actif !!!

Attention y a du nouveau sur le periph parisien !!

Porte clichy : avant c'etait un gros radar, maintenant beaucoup plus petit mais entouré de bandes jaune et noir, on le voit mieux !
Avant c'etait recto-verso enfin je veux dire qu'il y avait des vitres des deux cotés (du coup ceux qui ne connaissaient pas donnaient un bon coup de frein alors que le radar etait pour l autre coté!!) maintenant plus qu'un coté. celui ci prend devant.

Porte Champeret : là c'est nouveau, et il me semble qu'il soit orienté pour l'arrière !!
Meme si pour l'instant il ne semble pas actif
!!!

Y'a pas encore le panneau mais effectivement il prend par l'arriere. Y'en a qui preferent. :P
Un nouveau également sur l'interieur du coté de la porte de Versailles.

un autre aussi :

A86 extérieur, à hauteur de Bobigny. Il est branché (l'écran est allumé dedans) mais en l'absence de panneau d'avertissement, je suppose qu'il n'est pas encore en service.

Prise de photo par devant.

Sinon, pour recadrer le topic : tout à fait d'accord avec les propositions de Francis : les limitations de vitesse ne peuvent être reconnues utiles et respectées par les usagers QUE si elles sont là pour une bonne raison. Décider arbitrairement que telle voie (hors agglo) sera à 70 km/h alors qu'il n'y a ni feu, ni intersection, ni passage piéton, ni mauvaise chaussée, c'est provoquer délibérément les infractions !

J''ai fait Saumur - Bayonne aujourd"hui ....
En plus d'un radar automatique à Angouleme, Bordeaux, Labouyehre, Magesc et Bayonne ( :eek: en 500km), 1 Scenic avec photo à la sortie de la rocade de bordeaux (avec ses warning simulant une panne :mouai: ), des motos avec jumelle , un Mesta 206 caché derrière un pont !
Pas moins de 9 radars en 500km !!! :eek:
Dont un ,1km après un radar auto sur la N10 4 voies à .... 90km/h !!

ça devient trop là ! :mouai:

Pare contre, calé à 140km/h sur l'autoroute et 120 sur les Nationales 4 voies , pas UNE seule voiture ne nous a doublé ! :eek:
Les gens roulent entre 100 et 110 sur autoroute et entre 90 et 100 sur les routes à 110 ! :mouai:

Encore 1 installé mercredi 29 Juin 2005 (je les ai vu faire....)

Nouveau radar sur la Rocade Bordelaise à hauteur de la sortie n° 20 Bègles dans le sens Toulouse/Arcachon - Paris (peu avant le Pont Mitterrand)
Panneau annonçant la boite un peu avant la bretelle de sortie n° 20 (donc si vous sortez pas de risques, non plus si vous prenez la rocade depuis cette sortie.... à moins d'avoir une Porsche et de bondir sur la 3ième voie.... :lol: )

Radar se situe sur le terre-plein central flashant de face, juste avant un poteau électrique.....

En tout cas pour les apprentis ça va etre fini vu qu'ils vont devoir mettre un A sur le pare brise......
Ouf je suis passé avant (a l'époque je m'étais fait flashé à 174km/h sur autoroute... oups!!!)

Les apprentis en moto??? sur la bulle??? ou alors ceux en voiture???
Mettre un A sur le pare brise quelle bonne idée.............

Pour les A...ti en voiture. J'ai entendu ça au journal. Mais je sais pas si c'est voté et quand ça va etre mis en application.
Pour les mtos une plaque a l'avant serait bien.....

TofDom, j ai vu le panneau toute à l heure, il est juste avant la sortie de bègles....mais le radar, je n ai pas eu le tps de le voir, :) je suis sortis à bègles justement :p
Pour les motos, c est bien marrant....tu vois un flash.... :W (vécu)..........

TofDom, j ai vu le panneau toute à l heure, il est juste avant la sortie de bègles....mais le radar, je n ai pas eu le tps de le voir, :) je suis sortis à bègles justement :p
Pour les motos, c est bien marrant....tu vois un flash.... :W (vécu)..........

Je l'ai vu ce radar aussi....
Et ensuite un Scenic juste en rentrant sur l'A10 direction Bayonne :evil:

Quand tu viens de Toulouse, avant de rentrer sur la rocade à bdx, tu en as un aussi qui a été installé il y a 6 ou 7 mois je crois, l autre jour, il y avait un scenic 50mètres plus loin........Ils sont cons ou quoi.....??Je vois bien le mec se prendre 2 pv.... :evil:
Moi m en fou en moto je passais à fond :)

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par Cerruti