Il y a quelques jours ils ont installé un radar non signalé sur l'A15 près de Franconville tout près d'Ikea. Très discret et en plus pas de flash, c'est la nouvelle génération à infrarouge et il prend sur 3 voies et plus.
Oui, moi j'ai téléchargé l'appli et pour les zones de radars fixe, il annonce "attention zone à risque, vitesse XXXkmh" puis émet les mêmes bip qu'avant.A ce propos, je n'ai pas téléchargé la mise à jour de l'appli Wikango de l'iphone correspondant aux nouvelles regles. Mais ça marche quand meme...

) pourrait permettre de savoir à quoi s'attendreOui, moi j'ai téléchargé l'appli et pour les zones de radars fixe, il annonce "attention zone à risque, vitesse XXXkmh" puis émet les mêmes bip qu'avant.
Pour les radars mobiles, il annonce "danger imminent dans xxx mètres" et émet un bip plus soutenu genre sirène de la bataille navale![]()
Bref à l'aller pour Dijon, je ne l'avais pas mis puisque on était derrière toi, mais au retour vu la pluie........ il était en route et on a croisé 3 radars mobiles signalés![]()
et en plus sous la flotte, c'est la première fois que je voyais cela

Il y a les distances qui changent avec la règlementation
Mais choisir un type d'alarme pour annoncer un danger ou un radar (choisi par l'utilisateur dans les menus) pourrait permettre de savoir à quoi s'attendre
Nan on en a eu 1 au bout de 20/30kms d'autoroute (un break et 2 motards) puis un autre à une centaine de kms et le dernier à la bifurcation des 2 autoroutesJ'ai mis à jour le week end dernier pour aller chercher la bete et effectivement, ça ne change rien si ce n'est que maintenant le systeme annonce en plus la vitesse autorisée pour les radars fixes ce qu'il ne faisait pas avant.
par contre, vous avez du les avoir apres l'intersection A19 car moi je n'ai eu aucune alerte.

Il y a quelques jours ils ont installé un radar non signalé sur l'A15 près de Franconville tout près d'Ikea. Très discret et en plus pas de flash, c'est la nouvelle génération à infrarouge et il prend sur 3 voies et plus.

) Je me demande s'il n'était pas en train de s'installer.

alleluia !Annonce de Claude Guéant ce matin : circulaire à tous les préfets en vue de rationaliser la vitesse : supprimer les incohérences liées à la vitesse ( un exemple cité vitesse limitée à 5O KM/ H dans certaines entrées de ville alors que l'on est pas encore en milieu urbain mais extra urbain , ou les variations de vitesse sur une même portion sabs que l'on sache pourquoi ). Le premier point concernera le réseau routier de l'Etat puis dans un deuxième temps celui des collectivités locales. Les commissions d'usagers seront invitées à participer à cette étude.
comme quoi, faut jamais desesperé. Maintenant, que deviendra cette circulaire, apres le changement du president ?
Plus 1, surtout que sur le programme du PS et des verts, un accord a été signé pour limité les vitesses à 90kmh sur 2X2 voies 110kms sur autoroute hors agglo et 90kmh en agglo et 45kmh en ville.comme quoi, faut jamais desesperé. Maintenant, que deviendra cette circulaire, apres le changement du president ?

Plus 1, surtout que sur le programme du PS et des verts, un accord a été signé pour limité les vitesses à 90kmh sur 2X2 voies 110kms sur autoroute hors agglo et 90kmh en agglo et 45kmh en ville.
Plus 1, surtout que sur le programme du PS et des verts, un accord a été signé pour limité les vitesses à 90kmh sur 2X2 voies 110kms sur autoroute hors agglo et 90kmh en agglo et 45kmh en ville.

Voilà la deuxième fois en quinze jours que je croise une nouvelle génération de radars mobiles.
Alors pour l'instant je n'ai trouvé aucune information sur la toile, ni aucune photo non plus, mais pour avoir pu en contenpler un à l'arrêt deux minutes, ça m'a l'air d'être efficace.![]()
Déjà le véhicule utilisé, c'était à chaque fois les toutes dernières 207 banalisés (une gris alu, une gris manitoba), puis c'est un petit module noir, posé sur le toit, qui fonctionne via infrarouge, donc plus de flash, on va dire que à part les expérimentés, c'est hyper discrêt!![]()
Je tâcherai de prendre une photo.![]()

Voilà la deuxième fois en quinze jours que je croise une nouvelle génération de radars mobiles.
Alors pour l'instant je n'ai trouvé aucune information sur la toile, ni aucune photo non plus, mais pour avoir pu en contenpler un à l'arrêt deux minutes, ça m'a l'air d'être efficace.![]()
Déjà le véhicule utilisé, c'était à chaque fois les toutes dernières 207 banalisés (une gris alu, une gris manitoba), puis c'est un petit module noir, posé sur le toit, qui fonctionne via infrarouge, donc plus de flash, on va dire que à part les expérimentés, c'est hyper discrêt!![]()
Je tâcherai de prendre une photo.![]()

http://www.gpspassion.com/upload/team/LittleMen51/Images_TOPICs/MiniFAQ_Radars/Mesta210C-P_207.jpg
http://www.gpspassion.com/upload/te...TOPICs/MiniFAQ_Radars/Mesta210_Peugeot207.jpg
Voici donc ces fameuses 207.![]()
Source GPSpassion.com
Et un radar de glissière vient d'entrer en service à l'aéropert de CDG entre les aérogares.![]()
et comme c'est un axe particulièrement fréquenté et bien il va être couramment descendu à 70km/h pour cause de pollution (trop chaud, trop froid, pas assez de vent, les caisses sont vides ...). Déja qu'on se coltine le contournement de Saint Etienne à 70km/h (50 en cas de pollution) c'est vraiment la fête
ralentir les véhicules à ce point va certainement fluidifier le traffic, surtout avec les poids lourds qui ne se grèneront pas pour te doubler quand tu roulera à 89km/h sans respecter les distances de sécurité bien entendu, sur une 2 voies ce n'est absolument pas dangereux ou gênant
quand à la pollution c'est sur qu'à 70km/H en 5ème en sous régime ou en 4ème on polluera moins
Il y a vraiment des coups de pied au cul qui se perdent