Radars : on n'arrête pas le progrès. (Nx page 9)

Remarque ca le decourage pas

J'arriverais presque à le trouver interessant comme ça! :D

c'est marrant, mais cette année, j'y suis passé au 120km/H sur autoroute

d'habitude lorsque je pars en vacances dans le sud ( j'habite nantes ), je fais les 1000 km en autoroute et au regul ( en fonction des possibilités de la route ), a 130Km/h

cette année, j'ai décidé de le faire a 120. il va falloir que je compare mais, je ne suis pas sur d'avoir passé beaucoup plus de temps sur la route !!!! et en plus une conso bien inferieure ( de l'ordre de 5l au 100 ). avec moins de bruit t une sécurité accrue

pour moi, le 120, c'est deja choisi

:lol:

Tu roules en Talbot ou quoi ?

C'est bien que tu aies le droit de faire ce choix (sur la voie de droite de préférence...) mais il ne faudrait surtout pas l'imposer à tout le monde. :)

Se caler à 120 au régul sur 1000 bornes, au fait explique moi ce que tu entends par sécurité accrue...

T'as des suites logiques qui ne sont pas miennes...

:lol:

Tu roules en Talbot ou quoi ?

C'est bien que tu aies le droit de faire ce choix (sur la voie de droite de préférence...) mais il ne faudrait surtout pas l'imposer à tout le monde. :)

pour rappel, la vitesse donnée sur les routes c'est des vitesses MAXI. donc en theorie, si sur une autoroute, a droite un vehicule rouler a 80 km/H, a gauche un autre vehicule peut le doubler a .................... 100 km/h ( je sais ca "gene" )

en consequence lorsque je roule sur des 2, 3 ou 4 voies, c'est toujours a droite, ou a milieu ou a gauche mais dans ce cas pour doubler

Se caler à 120 au régul sur 1000 bornes, au fait explique moi ce que tu entends par sécurité accrue...

T'as des suites logiques qui ne sont pas miennes...

plus tu roules vite, plus le risque est élévé

a ISO conditions, bien entendu

pour rappel, la vitesse donnée sur les routes c'est des vitesses MAXI. donc en theorie, si sur une autoroute, a droite un vehicule rouler a 80 km/H, a gauche un autre vehicule peut le doubler a .................... 100 km/h ( je sais ca "gene" )

en consequence lorsque je roule sur des 2, 3 ou 4 voies, c'est toujours a droite, ou a milieu ou a gauche mais dans ce cas pour doubler

Tout à fait et c'est là qu'on voit qu'elles sont complètement dépassées et hors du temps parce que 99% des gens ont oublié ce principe ! Ce maximum est une contrainte que chacun s'efforce de ne pas dépasser, pour ceux qui ont la peur des représailles. Ce maximum est dans la plupart des cas un minimum à la fois.

Quant aux justiciers qui font exprès de déboîter au dernier moment quand ils te voient arriver rapidement, ou ceux qui restent sur la voie de gauche lentement pour emmerder, ce sont des dangers à l'esprit bien français...
Obligé de taper dans les freins mais en montrant bien le mécontentement...

Moi quand je vois une voiture arriver vite derrière moi et qui a envie de tracer, excepté connard avéré, je fais tout pour accélérer au maximum puis le laisser passer.

Chacun a sa mentalité...
plus tu roules vite, plus le risque est élévé

a ISO conditions, bien entendu

C'est totalement faux.

Voire il pourrait diminuer avec une vitesse plus élevée.
Qu'en cas d'accident plus la vitesse est élevée plus le risque est élevé oui, mais c'est autre chose. Et à ce moment je propose interdiction des voitures en ville, 50 sur nationales, et 70 sur autoroutes.

Rappelons que la première cause de mortalité depuis longtemps sur autoroute est l'endormissement, à cause de la monotonie et du manque de liberté d'initiative et d'action.
Fait moins connu c'est aussi un phénomène inquiétant sur autres réseaux.

Et puis même si ce n'est pas politiquement correct de dire ça en France aujourd'hui, il reste évident que moins on est habitués à rouler vite moins on sait rouler vite (comme certains allemands par exemple). J'en vois des conducteurs qui prennent leurs virages au ralenti et qui même comme ça ne sont pas foutus de les prendre correctement...

Quant au temps gagné, il est estimé qu'une telle mesure ferait perdre des milliards d'euros au pays, nous qui cherchons la productivité face aux petits chinois payés un bol de riz, ça la fout mal...

Et pour la pollution, l'ADEME prévient : les effets sont contradictoires, surtout en ville où la baisse des limitations provoquerait des effets sur les polluants variant d'un baisse de - 10% à une hausse de... + 30%.

D'ailleurs, en ville à 30 beaucoup seront en deuxième ! Et en troisième, des dangers sans reprise et donc sans champ d'action possible dans l'immédiateté en cas d'imprévu.

Moi quand je vois une voiture arriver vite derrière moi et qui a envie de tracer, excepté connard avéré, je fais tout pour accélérer au maximum puis le laisser passer.

moi quand je double et que je vois arriver un vehicule depassant la limite autorisée ( puisque moi, je suis a la bonne vitesse max), ben, il attends que j'ai fini de doubler, tout simplement. je ne vais pas accelerer, ni me rabattre devant des voitures sans laisser suffisament de distance

autant en allemagne cela ne choque personne et ceux qui roule plus vite que vous, attendent patiement ( verifié l'année derniere sur 1000 km, ou alors je ne suis tombé que sur des "gentils" ), en france, ceux qui roulent tres vite se croient les propriétaires des routes et ne comprennent pas ( ou ne peuvent pas comprendre )

C'est totalement faux.

Voire il pourrait diminuer avec une vitesse plus élevée.
Qu'en cas d'accident plus la vitesse est élevée plus le risque est élevé oui, mais c'est autre chose. Et à ce moment je propose interdiction des voitures en ville, 50 sur nationales, et 70 sur autoroutes.

Rappelons que la première cause de mortalité depuis longtemps sur autoroute est l'endormissement, à cause de la monotonie et du manque de liberté d'initiative et d'action.
Fait moins connu c'est aussi un phénomène inquiétant sur autres réseaux.

Et puis même si ce n'est pas politiquement correct de dire ça en France aujourd'hui, il reste évident que moins on est habitués à rouler vite moins on sait rouler vite (comme certains allemands par exemple). J'en vois des conducteurs qui prennent leurs virages au ralenti et qui même comme ça ne sont pas foutus de les prendre correctement...

Quant au temps gagné, il est estimé qu'une telle mesure ferait perdre des milliards d'euros au pays, nous qui cherchons la productivité face aux petits chinois payés un bol de riz, ça la fout mal...

Et pour la pollution, l'ADEME prévient : les effets sont contradictoires, surtout en ville où la baisse des limitations provoquerait des effets sur les polluants variant d'un baisse de - 10% à une hausse de... + 30%.

D'ailleurs, en ville à 30 beaucoup seront en deuxième ! Et en troisième, des dangers sans reprise et donc sans champ d'action possible dans l'immédiateté en cas d'imprévu.

la dessus, tu ne montres en aucun cas que

"plus tu roules vite, plus le risque est élévé
a ISO conditions, bien entendu"

est faux.

moi quand je double et que je vois arriver un vehicule depassant la limite autorisée ( puisque moi, je suis a la bonne vitesse max), ben, il attends que j'ai fini de doubler, tout simplement. je ne vais pas accelerer, ni me rabattre devant des voitures sans laisser suffisament de distance

autant en allemagne cela ne choque personne et ceux qui roule plus vite que vous, attendent patiement ( verifié l'année derniere sur 1000 km, ou alors je ne suis tombé que sur des "gentils" ), en france, ceux qui roulent tres vite se croient les propriétaires des routes et ne comprennent pas ( ou ne peuvent pas comprendre )

J'essaie aussi d'être tolérant mais ceux qui déboîtent juste devant, olbigeant à freiner considérablement, pour mettre 3 plombes à doubler sous prétexte qu'ils sont au régulateur, j'ai envie de taper dedans.
Ceux qui ensuite, font exprès de rester sur la voie de gauche, pareil.
Sur la route, quand c'est des vieux qui ne savent plus conduire, même si ça pose la question que l'on connaît sur le permis à vie ou non pour les personnes âgées, je compatis en général. C'est bien d'aller à son rythme et selon ses moyens. Ils ont aussi le droit à cette liberté, même si parfois il faut savoir les éviter...

Le partage de la route et le respect je le pratique mais pas dans le sens où tu l'entends.

Se coller à droite pour laisser doubler une moto, même si elle arrive comme une fusée. Accélérer pour débloquer une situation sur autoroute, laisser quelqu'un derrière un camion pouvoir doubler au plus vite, ou ralentir et faire des appels de phares pour qu'il puisse déboîter.
Et ainsi de suite, et ainsi de suite...
la dessus, tu ne montres en aucun cas que

"plus tu roules vite, plus le risque est élévé
a ISO conditions, bien entendu"

est faux.

J'argumente plus que toi me semble-t-il et tu n'as rien prouvé non plus.
Je t'explique que tu confonds causes et conséquences et c'est déjà beaucoup.
Quand tu auras compris ça nous pourrons appronfondir. :D

J'argumente plus que toi me semble-t-il et tu n'as rien prouvé non plus.
Je t'explique que tu confonds causes et conséquences et c'est déjà beaucoup.
Quand tu auras compris ça nous pourrons appronfondir. :D

tes arguments n'ont aucun rapport avec la vitesse. sinon, je dirais deux choses :

- energie et vitesse au carré
- distance parcourue

Tu me parles de non gain de temps, de consommation bien inférieure... J'y réponds aussi ! Car tu affirmais là deux choses fausses. ;)

Quand à l'énergie et vitesse au carré, distance parcourue, cela n'importe qu'en cas de choc, d'accident ou d'imprévu. Encore une fois tu sembles confondre causes et conséquences !

Tu me parles de non gain de temps, de consommation bien inférieure... J'y réponds aussi ! Car tu affirmais là deux choses fausses. ;)

Quand à l'énergie et vitesse au carré, distance parcourue, cela n'importe qu'en cas de choc, d'accident ou d'imprévu. Encore une fois tu sembles confondre causes et conséquences !

hum quand on ne veut pas comprendre, hein !!!!!!!

je ne parle que d'une seule chose, la vitesse. Et le risque ( la conséquence ), est plus elevé, lorsque la vitesse ( la cause ) est élévée, a ISO condition

alors tu peux sortir, tous les autres arguments, age, fatigue............. cela ne justifie pas de conduire plus vite que la normal

sinon, pour le gain de temps. je vais, une fois rentré, comparer le temps que j'ai mis il y a 2 ans, en roulant a 130 et cette année en roulant a 110 ( et on pas 120, comme je l'ai ecrit precedement ), sur les 1000 km de trajet ( hors pause, bien entendu )

La vitesse en elle-même est quand même rarement une CAUSE d'accident...
Par contre en cas d'accident elle apporte des CONSEQUENCES plus ou moins graves.

Mais du point de départ, une situation normale, rouler plus vite n'apporte pas un risque plus élevé d'accident si cela se fait dans des conditions qui ne sont pas disproportionnées à la situation. Ou explique moi comment font les allemands ? Ou pourquoi je n'ai toujours pas eu d'accident (et on ne m'évite pas non plus) ? :lol:

Ecoute c'est tout simple, si la vitesse sur autoroute est globalement constante, la moyenne est de 130. Si tu roules à 110, elle sera de 110 (quoi que le nombre de fois où tu vas te retrouver bloqué derrière un camion à freiner sans pouvoir doubler immédiatement risque d'être comique).
Donc tu perdras 20 km par heure... Sur 1000 km ça fait pas mal !

Et en plus, à cette vitesse, sur la voie de droite et s'il y a de la circulation, les distances de sécurité seront impossibles à tenir.

La vitesse en elle-même est quand même rarement une CAUSE d'accident...
Par contre en cas d'accident elle apporte des CONSEQUENCES plus ou moins graves.

Mais du point de départ, une situation normale, rouler plus vite n'apporte pas un risque plus élevé d'accident si cela se fait dans des conditions qui ne sont pas disproportionnées à la situation. Ou explique moi comment font les allemands ? Ou pourquoi je n'ai toujours pas eu d'accident (et on ne m'évite pas non plus) ? :lol:

Ecoute c'est tout simple, si la vitesse sur autoroute est globalement constante, la moyenne est de 130. Si tu roules à 110, elle sera de 110 (quoi que le nombre de fois où tu vas te retrouver bloqué derrière un camion à freiner sans pouvoir doubler immédiatement risque d'être comique).
Donc tu perdras 20 km par heure... Sur 1000 km ça fait pas mal !

Et en plus, à cette vitesse, sur la voie de droite et s'il y a de la circulation, les distances de sécurité seront impossibles à tenir.

c'est bien ce que je dis. Lorsqu'on ne veut pas comprendre ............................

lorsque je parle de risque, ce sont les risques d'accidents ( pour les distances parcourues ), ou la gravité ( energie ).

c'est comme tout. rouler bourré, ou fatigué ne te fera pas avoir un accident d'office, mais augmentera le risque d'en avoir donc la vitesse est du meme niveau que l'alcool, la fatigue...................

sinon, pour les vitesses moyennes, c'est évidemment sur une distance globale, avec des limitations a 110, 90, 70.

si tu arrives a faire 1000 km, a 130 tout le temps, dis moi, comment tu peux faire ( a part sur un circuit privé )

C'est facile à dire mais c'est pourtant bien toi qui ne veut pas comprendre ce que je dis ! Et pour affirmer ce que tu affirmes (vitesse du même niveau qu'alcool et fatigue), c'est là qu'on voit bien que tu ne maîtrises pas ton sujet. :jap:

Sinon, c'est à peu près possible s'il n'y a quasiment que de l'autoroute sur un parcours de vacances avec une circulation fluide. Ca baissera forcément ta vitesse moyenne, peut-être pas de 20 km/h, mais sur autoroute tu perdras 20 km toutes les heures... Au moins 10 sur le trajet global.

C'est simple il y a deux ans pour rentrer de Bretagne (750 km), j'ai mis en prenant le même parcours 3 heures de moins qu'une autre voiture de ma famille le même jour. Certes peut-être un peu moins de temps perdu en arrêts, mais comme quoi, on gagne beaucoup de temps. Et pourtant à part quelques petits plaisirs j'étais le plus souvent calé à 130 + 20 + marge compteur + marge radar donc vers 160.

Comme quoi une augmentation de la limite à ne serait-ce que 150 ou 160 ferait :

- gagner du temps aux français
- de l'argent aux entreprises
- une amélioration de la productivité sujet d'actualité en France
- plus de sérénité et moins de pollution car un trafic fluidifié et moins dense
- moins d'endormissements au volant et un rythme moins constant
- le prix exorbitant des autoroutes un tout petit plus justifié

Mais moins d'argent dans les caisses de l'Etat :'( (le jackpot correspond à 27 000 PV dressés chaque jour !)

Bien, comme vous n’arrivez pas à vous comprendre, je vous demande de vous arreter. :D

Chacun restera sur ses positions de toute façon. On peut en faire des pages et pour ma part, j'ai arreté de lire vos blablas depuis un moment.

Bien, comme vous n’arrivez pas à vous comprendre, je vous demande de vous arreter. :D
.
RHOOO

son fils spirituel ????? ;)

sinon, en partant en vacances, sur le perif de bordeaux, j'ai eu la bonne surprise de voir un flash alors que j'etais sur la 3e fille a gauche en train de doubler tout le monde ( a 90 compteur )

ben rien recu. decu

:D