ralenti qui augmente brièvement et redescend

UTAH61

Peugeot Addict
28 Février 2011
803
0
0
Bonsoir,
sur notre 206 1.4 essence de 99, parfois le ralenti augmente légèrement tout seul et redescend aussitôt, comme si on donnait des légers coups d'accélérateur.
Pendant plusieurs jours voir une semaine elle ne va pas le faire, puis le refaire une fois et etre plusieurs jours sans le refaire.
Elle ne fait que de la ville, ne serait-ce pas un simple encrassement?
Auriez-vous une idée?
Merci.
 

une sonde lambda qui commence à rendre l'ame ou le moteur pas à pas encrassé
 

une sonde lambda qui commence à rendre l'ame ou le moteur pas à pas encrassé
Bonsoir,
j'avais effectivement pensé au moteur pas à pas. Il parait que c'est une pièce trés fragile, est-ce vrai?
Pour la décrasser que me conseilles-tu?
Merci.
 

oui c'est un point sensible, et pour le nettoyer un alcool ménager devrai faire l'affaire
 


un spray nettoyant injection, sera plus approprié car il te permettera de nettoyer le boitier papillon et ce moteur tournant !!!!
 


un spray nettoyant injection, sera plus approprié car il te permettera de nettoyer le boitier papillon et ce moteur tournant !!!!
ce spray tu le mes comment?
En l'injectant par l'entrée d'air moteur tournant?
 

exact, tu dépose la boite à air complète et tu pulvérises directement le nettoyant dans l'admission tout en accélérant pour eviter d'étouffer le moteur, verifier le bon nettoyage du boitier papillon.
pour nettoyer le moteur pas à pas sa dépose est nécéssaire.
 

exact, tu dépose la boite à air complète et tu pulvérises directement le nettoyant dans l'admission tout en accélérant pour eviter d'étouffer le moteur, verifier le bon nettoyage du boitier papillon.
pour nettoyer le moteur pas à pas sa dépose est nécéssaire.
Bonjour,
je te remercie pour tes précisions ;)
 

exact, tu dépose la boite à air complète et tu pulvérises directement le nettoyant dans l'admission tout en accélérant pour eviter d'étouffer le moteur, verifier le bon nettoyage du boitier papillon.
pour nettoyer le moteur pas à pas sa dépose est nécéssaire.
Bonjour,
je l'ai décrassée samedi sur un grand parcours (170 km).
Depuis elle n'a pas recommencé, mais si elle recommence, peux-tu me donner le nom du produit, et le meilleur s'il en existe plusieurs car je ne savais pas que ça existait.
Merci.
 




exact, tu dépose la boite à air complète et tu pulvérises directement le nettoyant dans l'admission tout en accélérant pour eviter d'étouffer le moteur, verifier le bon nettoyage du boitier papillon.
pour nettoyer le moteur pas à pas sa dépose est nécéssaire.
Bonsoir,
ma femme m'a dit qu'elle avait recommencé aujourd'hui, je vais donc aller acheter ce spray demain.
 



tiens nous au jus.
Salut,
je suis allé ce soir aprés le boulot pour en acheter, et les gars que je connais me disent "c'est incroyable vous etes le 3 ème aujourd'hui à venir chercher le même produit pour le même problème".
Comme leur système informatique était en panne ils m'ont demandé de repasser demain pour le prendre. De toute façon ma femme fini à 20 heures et je ne l'aurai pas fait ce soir, je le ferai samedi.
Ils pensent comme toi que c'est presqu'à coup sûr le boitier papillon qui déconne à cause des boues qui se forment car elle roule peu. Il m'ont dit par contre d'attendre que le moteur soit chaud pour le faire.
De tout façon je te tien au courant samedi ;)
 




ben oui mais y'a aussi la fin de la phrase :lol:
ils n' y croient pas non plus.
Ils ont déjà eu le cas sur des Renault et Peugeot et à chaque fois le boitier papillon était en cause.
Je vais déjà commencer par ça et je verrai bien.
 

tiens nous au jus.
Salut,
donc ce matin comme prévu je me suis penché sur le problème.
J'ai donc directement démonté le boitier papillon et j'ai bien nettoyé tout l'intérieur en injectant généreusement le produit (c'est du Air 5) et insisté avec un petit pinceau et j'en ai également pulvérisé au niveau du piston du moteur pas à pas. Ce qui resortait était bien noir.
J'ai également mis du nettoyant contact sur toutes les fiches électriques qui étaient un peu oxydées (13 ans...).
J'ai ensuite remonté le tout, attendu que le moteur monte bien en t° et j'ai à nouveau réinjecté généreusement du Air 5 en faisant des accélérations.
Le ralenti est bien stable.
A suivre dans les jours prochains.
Je te tiens au courant ;)
 


super, à voir.
Salut,
hier soir je l'ai faite tourner au ralenti, impeccable.
Ce matin je suis allé faire un tour avec, toujours impec et elle me parait plus nerveuse.
A suivre ;)
 

super, à voir.
Salut
elle a recommencé aujourd'hui 2 fois :cry:
Comment savoir donc ce que c'est sans éliminer des pièces par élimination, moteur pas à pas, sonde de t°, sonde Lambda :???:
Merci.
 




une sonde lambda qui commence à rendre l'ame ou le moteur pas à pas encrassé
Bonjour,
vendredi c'était encore pire, non seulement elle s'affolait mais aussitôt aprés elle était prète à caler.
Avec les gars du magasin de pièces de rechange où j'avais acheté le spray Air 5, ils me disent que c'est rare que le moteur pas à pas lache.
J'ai donc pensé à la sonde de ldr ou d'air d'admission. J'ai donc commencé par changer celle de ldr que j'ai monté samedi matin.
Depuis et encore ce matin j'ai refait un tour avec et tout est rentré dans l'ordre elle tourne nickel.
En tout cas merci à toi et le Criss pour votre aide ;)