Ralenti V6 HDI

mimi18

Peugeot Addict
20 Janvier 2015
84
0
0
123
Salut,

Depuis déjà quelques temps j’ai des petits à coups bon je met ca sur le dos des EGR,par contre depuis aujourd’hui souci avec le ralenti il c’est mis à descendre environ - 100tr/min et se stabilise le souci c'est que ca me la pas refait!!

La ou je trouve bizarre c'est quand je la démarre l'aiguille du ralenti monte doucement pour faire claire j'ai fait une vidéo j'ai aussi un bon sifflement à chaque changement de rapport du coup je ne sais pas trop comment intervenir!! Durite percé? swirl? autres?

V6 2.7L 2006 131000km

En vous remercient par avance.

https://www.youtube.com/watch?v=KPBb36qstOk&feature=youtu.be
 

un petit up Aucune idée?

Se genre de panne reste pas simple à expliquer (même si pour l'instant sans n'est pas une) mais si il ya des proprietaire de V6 HDI si vous avez déjà eu se genre symptôme surtout sur l'aiguille du ralenti qui monte doucement n’hésitez pas.

Sinon peugeot...
 

Bonjour,

Ta vidéo est privée et est non lisible.

Est-ce la même chose que ça ? https://www.youtube.com/watch?v=QbtaUuLja9Q
Mon ralenti est instable à froid mais la valise n'a rien donné.
J'ai des à-coups entre 1700tr/min et 2000tr/min au changement de rapport.
2.7 V6 HDI 2007
 

Bonsoir,

J'ai avis que ce n'est pas un problème moteur mais plutôt lié à la boîte, convertisseur plus précisément. Difficile à dire en tout cas; les à coups sont ils sensibles à chaque changement de rapport, quel qu'il soit?
 

Rapport 2,3 et 4, je n'ai pas testé les autres. Cela dit le moteur tremble l'arrêt aussi à ce régime (P ou N).
 


Alors pour mettre en détaille mes à coups,cela se produit en roulant mais en dessous de 2000tr/min mais pas au passage de rapport de boite c'est pour cela que je pense aux EGR.

Démarrage à froid pas de problème non plus,quand j'ai eu ce problème de ralentie elle était chaude et au démarrage précédent plus de problème de ralenti mais comme je disais l'aiguille du régime moteur monte doucement!

Tu as se phénomène Escorp avec l’aiguille du régime?
 


Alors pour mettre en détaille mes à coups,cela se produit en roulant mais en dessous de 2000tr/min mais pas au passage de rapport de boite c'est pour cela que je pense aux EGR.

Démarrage à froid pas de problème non plus,quand j'ai eu ce problème de ralentie elle était chaude et au démarrage précédent plus de problème de ralenti mais comme je disais l'aiguille du régime moteur monte doucement!

Tu as se phénomène Escorp avec l’aiguille du régime?
Non, ça semble être un autre problème me concernant.
Essaie de démonter les EGRs pour vérifier l'encrassement si tu peux.
 

Oui pour les egr j’ai le kit pour les condamnés je dois juste y trouver le temps de le faire. j'ai pu réunir un max d'infos pour faire cela sur le Forum.

Je vais surement l’emmené chez Peugeot pour se ralenti. Comme je ne sais pas quoi faire j'ai pas trop le choix. (pis les diesel j'y connais pas grand chose) :pfff:
 

Bonsoir Mika
as tu regarde au debitmetre ?
il se trouve pres du filtre a air, c est un boitier noir, rond avec une prise sur le dessus.
debranche le et demarre et voit la difference. Voir a le demonter et le nettoyer, attention tres fragile, surtout les languettes . Avec du nettoyant pour frein.
A+ :coucou: