ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

Salut les gars , ce soir on a voulait se faire une toile, donc on part pépère au ciné pour aller regarder Intouchables , putain il porte bien son nom ce film!!
Impossible...
Toutes les séances pleines à craquer,
Il va faire mal, niveau entrée il fait péter les scores, allez en ligne de mire y a les ch'ti.......
Du coup resto chinois et saqué !!!
Bonne soirée à tous....
Et ranska, bien la lettre, mais quand on y croit plus, vient la délivrance....
tu vas voir, elle va arrivée titine, juste début décembre pour que tu t en souvienne......

Nous on y est allé ce soir à la salle municipale (qui a été refaite recemment en numérique et passe meme des films en 3D maitnenant :eek: ). On avait pris les places dans l'apres midi et quand on est arrivé ce soir, c'était marqué "complet".

Et bien, c'est vraiment le film à voir !!! Jamais ri depuis tres longtemps comme ça au cinéma. Ce film mérite de dépasser les ch'tis et il va le faire. Il y a encore les vacances de Noel.
En voilà une success story qui monopolise le cinéma français ! La comédie Intouchables d'Olivier Nakache et Eric Toledano, avec Omar Sy et François Cluzet, a dépassé la barre des 8 millions d'entrées (8,1 millions). Ce score, énorme, signifie que cette comédie a détrôné Rien à déclarer (8 061 896 entrées) du Ch'ti Dany Boon, pour le classement des films de l'année 2011, se dirigeant gaiement vers les 10 millions de billets vendus, ce qui devrait être le cas en fin d'année.

Suivez l'actualité de Omar Sy sur Facebook

L'exploit ne se limite pas au nombre d'entrées, sa rapidité pour atteindre les 8 millions spectateurs laisse pantois : moins de quatre semaines ! A titre de comparaison, Rien à déclarer a atteint ce score en huit semaines, quant à Bienvenue chez les Ch'tis, autre réalisation de monsieur Boon, elle avait fait 8,9 millions d'entrées en trois semaines, atteignant au final plus de 20 millions de tickets vendus. Ces résultats prouvent qu'Intouchables est plus que bien parti pour atteindre les cîmes du box office, rejoignant le cercle des Ch'tis, mais aussi de La grande vadrouille (17 millions d'entrées) et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (14,5 millions).

Un tel phénomène mérite des explications. La stratégie de promotion, largement basée sur les avant-premières, a créé le buzz. Depuis sa présentation au marché du film à Cannes en mai dernier, il ne cesse de faire parler de lui. Les professionnels ont été séduits, le public a été conquis et la presse a conforté l'idée qu'Intouchables était une comédie française réussie.

Le tandem formé par la pointure qu'est François Cluzet et Omar Sy, star du SAV de Canal+, a permis d'attirer une audience très large et l'humour, ni beauf, ni graveleux, mais simplement puissant et qui comporte une foule de répliques cultes, entraînent le spectateur à aller voir ce long métrage touchant plusieurs fois. Certaines voix s'élèvent pour clamer qu'Intouchables est loin d'être un chef d'oeuvre et son histoire n'évite pas les clichés. Soit, mais il a le mérite de toucher sincèrement le coeur de beaucoup de gens.

Omar Sy, entre autres, sort grand gagnant de cette aventure humaine, puisqu'il obtient un premier grand rôle et sa performance est saluée par tous. Une belle carrière au cinéma, dans la comédie tout du moins, semble s'ouvrir devant lui et les César pourraient lui faire une belle place dans les nominations. En effet, s'il ne figure pas dans la liste des Révélations 2011 en lice pour être nommées comme meilleur espoir, il pourrait apparaître directement dans la catégorie meilleur acteur. Sachant que l'an dernier, l'Académie n'avait pas boudé la comédie, offrant de belles places à des oeuvres comme L'Arnacoeur ou encore Le Nom des Gens (Sara Forestier était d'ailleurs repartie avec le trophée de meilleure actrice), tout est possible pour l'édition 2012.

A noter, 5% des bénéfices d'Intouchables sont remis à l'association Simon de Cyrène, qui vient en aide aux personnes victimes d'AVC. "Une initiative lancée par Philippe Posso di Borgo, et Abdel Sellou (les protagonistes du film) et rendue possible avec l'accord des réalisateurs et des producteurs," précise Europe1.fr.

Intouchables est dans les salles depuis le 2 novembre, et le sera encore de nombreuses semaines. Difficile pour les autres longs métrages d'exister, face à ce raz-de-marée.

ça va Arnaud ;)

vivement le mois d'Avril que l'on aille faire un tour à Molène :D

Je te montrerai la colonie de phoques ( une trentaine ) et le troupeau de dauphins ( une trentaine aussi ) :D

Les dauphins c'est un vrai régal à pleine vitesse , ils jouent avec l'étrave du bateau, y a intérêt de préparer l'APN parce que ça ne dure pas longtemps, en général :sweat: :lol: :lol: :lol:

Je pourrai te montrer aussi comment on pêche le bar (loup de mer), Molène est un super coin pour le Bar (poisson :???: , hein :lol: )

:hello:

oui ca va bien manu merci :D

oui vivement ce moi d'avril que j'en prennes plein les yeux !!!!! sur tout avec mon super yacht 28 29 noeud ......................

pour le peche en mer je suis ok :D

ma femme feras la journaliste :lol: tu sais elle est ch'ti et elle aime pas le poissons ( quelle gachie !!!)

pour les 308istes voici mon bateau :D

DSCF4627.JPG1..jpg

:hello: tout le monde,

Pas pu passer hier soir, mais j'ai lu tout ça en sous marin :lol:

Aller je fini le boulot d'ici environ 1h30 :bounce:

Pour Intouchable ça fait plusieurs semaines qu'on me dit qu'il faut que j'aille le voir, avec vos avis ça conforte ce qu'on me dit, ça sera peut-être le premier film que j'irais voir avec titine :) :bounce:

Ha ha, peut être bin qu'oui peut être bin qu'non, mais bon réponse tu trouveras dans forum :D

Mmm'h casseur de tracteur, je le défini pas en tant que GD, ni GM (quoi que :whistle: :lol: )
Alors je dirais que non, ou un ancien alors :???: :D

Ho t'inquiètes si tu ne veux pas chercher, quelqu'un te donnera la réponse, les anciens du forum connaissent mon activité :oui:

C'est pas que je ne veux pas mais que sur les 21217 messages que tu as laissé ça fait beaucoup de recherche, et beaucoup de mots-clés :whistle: :lol: :lol:

Mais je veux bien la réponse oui :D , je sais (vu sur le topic de pourrissage sans fin etc.) qu'il y en avait d'autre avant, il y a 7-8 ans, comme romain et tout ça, mais depuis ? :???:

On est plusieurs à représenter l'institution ! Fier ! :sol: :bounce:

:hello: à tous

un petit café siouplait pour commencer :D

@arnaud c'est les porte-cannes que l'on voit à l'arrière de bateau :???:

Sinon j'ai été voir "les intouchables" la semaine dernière, c'est vrai que l'on ne peut pas comparer avec les ch'tis car ce n'est pas le même registre ;) mais c'est un film magnifique, on passe du rire aux larmes ( si, si.... :sweat: ) très émouvant à certains moments.

Ce vendredi, j'ai été voir "Polisse" pas mal aussi, on n'est pris du début à la fin, on sort de là avec les mains un peu tremblante vu le stress mais là, ce n'est plus une nouveauté, le film :D :lol:

oui cest les porte cannes j'en es 4 sur la bateau 2 avant 2 arrières!!!!!

ok jonsame gendarme alors !!!!!! moi militaire on es pas si loin ;) et forger pour durer cest votre devise ????

300613_1991490786098_1208245457_1796067_6313017_n.jpg

on vois un peux celle qui est devant ( a oui jai pas de canne a peche :D ) et ni de cassier :lol: si tu connais du mondes qui en revend je suis preneur :D ;)

ooo oui il y a même eu des [strike]concoures[/strike] concours de photos :D [:xtof73:3]

remarque ici, c'est concours de fotes d'aurtografe tous les jours :D

[:adri:1] [:adri:1] [:adri:1] [:adri:1]

sur cette question de concours, pour une fois, on va reconnaitre que vous êtes nettement meilleurs en section 607 :whistle:

[:benigne:1] .........je reviens quand j'ai fini de poser ma hotte car môman va gueulée , il y a le poulet à mettre à cuire, et si pas hotte, pas bien.......................

:hello: à tous

un petit café siouplait pour commencer :D

@arnaud c'est les porte-cannes que l'on voit à l'arrière de bateau :???:

Sinon j'ai été voir "les intouchables" la semaine dernière, c'est vrai que l'on ne peut pas comparer avec les ch'tis car ce n'est pas le même registre ;) mais c'est un film magnifique, on passe du rire aux larmes ( si, si.... :sweat: ) très émouvant à certains moments.

Ce vendredi, j'ai été voir "Polisse" pas mal aussi, on n'est pris du début à la fin, on sort de là avec les mains un peu tremblante vu le stress mais là, ce n'est plus une nouveauté, le film :D :lol:

Ah oui Polisse, j'avais vu le affiches, faut que j'arrive à le voir ou l'avoir celui là aussi ! :bounce:

oui cest les porte cannes j'en es 4 sur la bateau 2 avant 2 arrières!!!!!

ok jonsame gendarme alors !!!!!! moi militaire on es pas si loin ;) et forger pour durer cest votre devise ????

Non pas loin du tout même :bounce: :bounce: Tu es dans quoi toi ?

Et dit-dont, pour avoir une belle 607 et un beau bateau tu dois avoir une paye de Colonel :lol: :lol: :lol:

Cette devise c'était la devise de ma promotion, la 7ème compagnie à Montluçon (DI EG 7 Montluçon), superbes souvenirs !
Avec le "Nec Pluribus Impar" (supérieur à tout homme) :love:

Bonjour les potos!

Café chaud et viennoiseries pour tous. Ce midi, déjeuner chez maman. Je me force pas, c'est la meilleure cuisinière du monde.

Ce midi elle nous fait encornets farcis qu'elle cuisine en utilisant l'encre de ces chers bébêtes, pour en faire une sauce, c'est délicieux. En général elle accompagne avec des spaghettis mais on verra bien.

A plus les amis, bon dimanche. 117 pages, on est plus loin des 200. JM Autos = JMA = j'attends mon auto. :lol: :lol:

Bonjour les potos!

Café chaud et viennoiseries pour tous. Ce midi, déjeuner chez maman. Je me force pas, c'est la meilleure cuisinière du monde.

Ce midi elle nous fait encornets farcis qu'elle cuisine en utilisant l'encre de ces chers bébêtes, pour en faire une sauce, c'est délicieux. En général elle accompagne avec des spaghettis mais on verra bien.

A plus les amis, bon dimanche. 117 pages, on est plus loin des 200. JM Autos = JMA = j'attends mon auto. :lol: :lol:

:hello: Ranska ! :hello:

Ahh merci pour le café chaud et les viennoiseries !
Ah ça c'est du bon plat, enfin jamais gouté, mais ça doit être top j'imagine, surtout préparé "maison" ! :bounce:
Bon appétit d'avance :whistle:

Passe aussi un bon dimanche et content que tu es retrouvé le sourire mon ami ! Bientôt le JM Auto voudras dire pour toi: J'ai Mon Auto ! ;) :lol:

Salut à tous et bon dimanche

Si la distance qui nous sépare n'était pas si grande je me ferais bien invité chez la

maman Nanard a entendre le menu

Bon appétit

Non pas loin du tout même :bounce: :bounce: Tu es dans quoi toi ?

Et dit-dont, pour avoir une belle 607 et un beau bateau tu dois avoir une paye de Colonel :lol: :lol: :lol:

Cette devise c'était la devise de ma promotion, la 7ème compagnie à Montluçon (DI EG 7 Montluçon), superbes souvenirs !
Avec le "Nec Pluribus Impar" (supérieur à tout homme) :love:

salut Jonsame [:chris34:4]

merdum! Lille a marqué contre Brest :sweat: :sweat: :sweat:

Je sent que je vais me mettre des gens sur le dos mais oura les Lillois ont gangné. C'est normal que je les supports c'est un club à coté de chez moi.