ranska's bar: la 308 112cv BMP 6

ranska

Peugeot Addict
7 Août 2011
882
0
0
123
Bonjour,
ben voilà moi c'est ranska, tout nouveau tout neuf sur votre super forum.

Bientôt nouveau propriétaire d'une 308 e-HDI 112 FAP BMP6, du moins j'espère.

J'ai commandé mon véhicule sur internet chez JM Auto. Puisque je suis au début de la transaction, je souhaite que mon expérience serve, c'est pourquoi je vais vous la faire vivre de l'intérieure, pas à pas.

Je précise que je n'ai rien pour ou contre cette société, ce sera mon premier achat via mandataire.

Premier contact le vendredi 29 juillet via le net pour une demande de devis.

Ce dernier m'est envoyé sur ma messagerie en pièce jointe le 30 juillet. J'ai le week end pour réfléchir, ce que je fais. Le tarif décidemment très attractif, finit de me convaincre.

Je respecte le mode opératoire, remplit le mandat, précise la couleur, blanc banquise et joins un chèque de 500 euros. Aujourd'hui, 8 août 2011, je précise l'année, on sait jamais, aucun contact aucune nouvelle. On peut pas dire que je sois harcelé, c'est même un peu l'inverse.

Je demande pas un cirage ou une main dans le dos, rien qu'un accusé réception de ma demande et des 500 euros, m'aurait rendu heureux.

Ben non ! J'en profite pour demander à Chatelain 70 puisqu'il semble bosser dans le coin, si il connait ce mandataire qui est à Audincourt et ce qu'il en pense.

Je vous ferai vivre la suite de ce feuilleton jusqu'à son épilogue et vous montrerez des photos de la belle.

Encore merci de votre lecture, c'est grâce à vous tous, si mon choix s'est porté sur ce véhicule. Peugeot devrait vous accorder à chacun une belle ristourne commerciale pour votre implication.

edit par manec pour mise en forme :D :D :D
 

Ouah, le pavé...impossible à lire ! :eek:

Pourquoi tu crée pas ton sujet, ça se fait pas de piquer le sujet de présentation d'un autre membre :)
 

Ouah, le pavé...impossible à lire ! :eek:

Pourquoi tu crée pas ton sujet, ça se fait pas de piquer le sujet de présentation d'un autre membre :)


:chinois: fire :D


[:remboses:8] voila @ranska à son topic, il peut continuer ici :D :D :D


edit : et la [:philw389:7] parmi nous [:francis:1]
 

[:fire:5] ranska, j'ai pu lire ton message grâce à manec !

Et t' as pas de soucis à te faire, j'ai acheté ma 308 chez Auto JM et tout s'est très bien passé . [:fire:4]
 

Bonsoir,
merci Fire et désolé pour l'incrust sur le sujet d'un autre membre, je savais pas trop comment m'y prendre. En tout cas cool, tu m'as rassuré sur auto JM.
 

De rien.
Mais je suis d'accord avec toi, ils te donnent pas beaucoup de nouvelles, même pas si ils ont bien reçu le chèque ( par contre l'inverse, je pense qu'ils t'oublient pas ).
Et t'attend pas à un accueil chaleureux le jour de la livraison.
Tout est clair mais pour le sourire, faut repasser .

Petit point sympa, ils te payent le taxi de la gare à chez eux si tu viens en train .

Bonne attente.
 

C'est sur, si j'avais oublié de joindre le chèque, j'aurai déjà de leurs nouvelles. Ils te remboursennt le taxi, sur simple présentation de la facture ? Je trouve quand même extraordinaire qu'ils te fassent la gueule alors que tu leur achète une bagnole, mais bon, tout ce que je leur demande c'est d'être efficaces. Encore merci de ta précieuse expérience, Fire.
 

C'est sur, si j'avais oublié de joindre le chèque, j'aurai déjà de leurs nouvelles. Ils te remboursennt le taxi, sur simple présentation de la facture ? Je trouve quand même extraordinaire qu'ils te fassent la gueule alors que tu leur achète une bagnole, mais bon, tout ce que je leur demande c'est d'être efficaces. Encore merci de ta précieuse expérience, Fire.

Même pas, tu leur dit avant par téléphone à quelle heure tu arrives et le taxi viens te chercher, rien à règler ! :)
 

Bonjour et merci. Je pense que ma belle sera allemande, livrée en 17 pouces. Quelqu'un aurait-il une photo de cette jante, que je me rende compte ? Titine sera en finition allure.
 

Si c'est les Rinjani c'est ça .
rin.jpg
 



Les rinjani sont superbes mais il risque plutôt d'avoir des Montebello 17' comme celle à notre ami gernot :

P8080003.jpg
 

fire s'ennuie :confused: en attente de sa RCZ :D il revient à son premier amour :whistle: :lol: :lol: :lol:

Même pas vrai euuuhh !
J'aime bien la GTi ...et oui c'est vrai je tourne en rond , je vais même en section 508 :D
Je jette toujours un oeil en 308 , beaucoup de points communs entre cette dernière et la RCZ ! [:fire:4]
 

Merci à tous vous êtes vraiment géniaux, quelle super idée j'ai eue de vous rejoindre ! Comme le souligne gentiment sylsyl85
, ce sera de la Montebello. De mémoire cela me dit quelque chose. Pour Fire, t'inquiètes pas ça arrive, c'est des trucs que je sens. Ton attente se termine.
 

Si tu pouvais dire vrai, se serait la [:fire:6]

Tu vas voir , c'est cool d'attendre ta voiture sur FP ! :)
 

Bonsoir à tous,

Ca bouge chez Auto JM, ce soir, 09.08, j'ai reçu le mandat d'acquisition à retourner signé avec les 5% à verser pour titine. Tout ça repart dès demain.

Y a bon, ils ont attendu d'encaisser les 500 premiers euros avant de m'envoyer leur second courrier.

No problem, c'est de bonne guerre. Il y a juste un truc qui m'a peiné c'est la date de livraison limite fixée au 5 décembre. Ils précisent qu'aout ne compte pas c'est un mois d'inactivité. Quand même, c'est loin, je vais crever d'impatience ! Surtout comment c'est Audincourt au mois de décembre pour aller la chercher ? Ce doit être genre Sibérie avec de la neige partout. Ma trouille c'est surtout de la ramener en bon état, manquerait plus que j'aille au fossé.
 

Ca me rappelle quand je suis allé chercher ma 308 chez eux, y'avait de la neige , mais t'inquiètes pas, c'est pas pire qu'ailleurs :D

Par contre nous l'avions eu en début d'après midi et quand on est rentré le soir, le chèque était déjà encaissé ! [:fire:7]
 


Ben dis donc, c'est plus un mandataire, c'est un vampire !

Oui, d'ailleurs, j'avais pris la dame de l’accueil en photo

vampire.jpg


Sympa mais refoule un peu du goulot ! [:fire:9]
 


Bonsoir à tous,

Ca bouge chez Auto JM, ce soir, 09.08, j'ai reçu le mandat d'acquisition à retourner signé avec les 5% à verser pour titine. Tout ça repart dès demain.

Y a bon, ils ont attendu d'encaisser les 500 premiers euros avant de m'envoyer leur second courrier.

No problem, c'est de bonne guerre. Il y a juste un truc qui m'a peiné c'est la date de livraison limite fixée au 5 décembre. Ils précisent qu'aout ne compte pas c'est un mois d'inactivité. Quand même, c'est loin, je vais crever d'impatience ! Surtout comment c'est Audincourt au mois de décembre pour aller la chercher ? Ce doit être genre Sibérie avec de la neige partout. Ma trouille c'est surtout de la ramener en bon état, manquerait plus que j'aille au fossé.

Ne te focalise pas trop là dessus, car c'est vraiment une date extrême de livraison. Moi j'ai commandé ma 308 active (en concession normale) mi mai avec une date de livraison au 25 septembre et là tu vois, la voiture je l'ai déjà depuis 15 jours ! En fait, les usines Peugeot donnent des délais très pessimistes parce qu'ils craignent des ruptures d'approvisionnement avec certains sous traitants suite au séisme au Japon.

Moi aussi j'avais peur de l'abimer pour la ramener à la maison, et pourtant j'avais que 5 bornes à faire et avec un temps nickel :)

A+
 





Ne te focalise pas trop là dessus, car c'est vraiment une date extrême de livraison.

A+

Oui, et bien généralement chez les mandataires, c'est plus près de la date extrème que 1 mois avant...ma 308 que j'ai eu chez eux, je l'ai attendue jusqu'au bout.

Maintenant, j’espère pour ranska qu'elle arrivera le plus tôt possible [:fire:4]
 


Bonsoir les gars et merci à tous.

Comme l'écrivait fire, c'est cool d'attendre sa titine en votre compagnie. Toutes façons, elle arrive comme elle peut, j'ai pas le choix que de l'attendre et pis plus c'est long, vous connaissez la suite.

J'ai été un peu surpris quand même de la photo de la dame de l'accueil, j'espère qu'elle fait pas la bise aux clients ! J'vais peut être venir avec quelques potes histoire d'assurer ma sécurité.

A + et encore merci :coucou:
 

Une gousse d'ail et un crucifix suffisent :D pas besoin des potes (qui te saliraient ta voiture en plus ) .