Rappels/fiabilité du 5008 II (P87)


Rappel pour les 5008 construits du 19/03/2018 au 06/02/2019 : défaut de fixation de la roue de secours, qui risque de tomber de son support (source : magazine Que Choisir ).

:chinois:
 




bonjour

la mienne est dans le coffre? pas sur les 5008?

Le 5008 est un véhicule 7 places, les 2 du dernier rang étant escamotables dans le coffre.

De fait, la rpue de secours ne peut être implantée que sous le véhicule.
 




:coucou:

Dans son numéro 1050 du 16/01/2020, l'Auto-Journal dressait un bilan fiabilité du 5008 II.

Le voici en intégralité :
Fiab_5008II_1.jpg Fiab_5008II_2.jpg

PS pour les modos (@Phil_cofl et @davidcentrale ) : pour plus de lisibilité et pour en faire un topic de référence en section 5008 P87, ça serait peut-être utile de renommer ce topic "Rappels/fiabilité du 5008 II (P87)" ;)
edit modo : bien reçu et fait :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: BRUNO58



Pour le pb du capot moteur, je trouve leur commentaire "rien de pénalisant à l'usage" un brin gentil. Pour l'aspect esthétique, peut-être mais je pense que ceux qui ont les vibrations ne sont pas de cet avis
Mais ils ont la bonne idée de parler du pb des soupapes bien qu'il y ait des cas avec des voitures qui ne font pas que des petits trajets. Par contre je n'avais pas encore entendu parler de ce pb d'absorbeur de gaz ni sur le icockpit.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pour le pb du capot moteur, je trouve leur commentaire "rien de pénalisant à l'usage" un brin gentil. Pour l'aspect esthétique, peut-être mais je pense que ceux qui ont les vibrations ne sont pas de cet avis
Mais ils ont la bonne idée de parler du pb des soupapes bien qu'il y ait des cas avec des voitures qui ne font pas que des petits trajets. Par contre je n'avais pas encore entendu parler de ce pb d'absorbeur de gaz ni sur le icockpit.
La défaillance du clapet d'évacuation des vapeurs d'essence vers le canister a pourtant été plusieurs fois évoquée sur FP
 

Pour le pb du capot moteur, je trouve leur commentaire "rien de pénalisant à l'usage" un brin gentil. Pour l'aspect esthétique, peut-être mais je pense que ceux qui ont les vibrations ne sont pas de cet avis
Mais ils ont la bonne idée de parler du pb des soupapes bien qu'il y ait des cas avec des voitures qui ne font pas que des petits trajets. Par contre je n'avais pas encore entendu parler de ce pb d'absorbeur de gaz ni sur le icockpit.
dommage qu'ils n'en parlent du capot ... c'est tellement plaisant de le voir bouger au rythme du vent en se demandant quand est ce qu'il s'envole ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Il faudrait essayer de trouver des cas où il se serait envolé, je pense que tu vas avoir du mal à en trouver :lol:

oui tu as raison ! y en a pas un qui a pu le dire que son capot s'est envolé !! par contre mettre deux fixations de capot .. s'aurait été mieux dès le départ ...je pense ! parce que pour ce que mon CC s'en est occupé ...
 
  • J'aime
Reactions: philou 91


Non, mais ça c'est à cause d'un stage chez Carambar avec Ben :D
A la base c'est Peugeot qui nous fait un running gag avec les capots qui volent et qui sont pas alignés :lol: .
Enfin plutôt o_O pour les personnes concernées :spamafote: .
Peut être que le restylage améliorera ce point : nouveau design de capot/bouclier, tôle plus rigide, ....
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

pour le capot mal aligné / qui vibre, manifestement ça tient a un bête réglage des butées caoutchouc!

En tout cas c’était le cas sur le mien :
- il vibrait, le gars de la concessions règle les petites butées caoutchouc du capot, sur le coté gauche, pour que l'ensemble soit plus en "tension" => plus de vibrations
- je constate après coup que le capot est désormais mal aligné: je règle en quelques instants les butées de l'autre cote du capot, a l'identique du coté gauche => Capot aligné, et qui ne vibre plus..

J'avais vérifié en concession le jeu au niveau des charnières, capot fermé:
- sur un modèle expo quasi aucun jeu en soulevant le capot a la verticale de la charnière,
- sur le mien un jeu bien marque, avant réglage des butées.
 

c'est cool, c'est au client de finaliser la configuration de son véhicule...

bientôt, on achètera les voitures en pièces détachées.....

et on les montera nous même à la maison...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hello,

La courroie de distribution doit être surveillée pour les versions d'avant FAP, donc avant fab dernier quadrimestre 2018.

J'observe qu'il est question du comportement à froid de la EAT8 dans l'article.
Je confirme que, surtout l'hiver, il y a nécessité d'une montée en température pour que la boite soit à son optimum.
C'est surtout observable à basse vitesse à cause du mode de fonctionnement du convertisseur de couple associé à la seconde.
Ce fonctionnement apporte un plus en ville avec la 2 qui fonctionne sur une large plage de vitesses depuis presque l’arrêt, ce qui apporte une grande souplesse.
Mais bon, faut attendre que tout ça chauffe.... ;););)
Ayant été livré fin décembre 2018, j'avoue que ce comportement m'a un peu perturbé jusqu'à ce que j'obtienne des explications sur ce mode de fonctionnement et de procédure interne de mise en température(relâchement du convertisseur de couple).
 
Dernière édition:


En mon absence semaine dernière, j'ai reçu par lettre simple (donc, pas gros pépin) un rappel pour le 5008 :
Campagne JVD
"Nouvelle version du logiciel moteur"
(il s'agit du 2.0 BlueHDI 180)

Encore un coup des softeux :lol: Il marche pourtant très bien mon moteur...
On verra ça à sa très prochaine révision des 2 ans.
 

En mon absence semaine dernière, j'ai reçu par lettre simple (donc, pas gros pépin) un rappel pour le 5008 :
Campagne JVD
"Nouvelle version du logiciel moteur"
(il s'agit du 2.0 BlueHDI 180)

Encore un coup des softeux :lol: Il marche pourtant très bien mon moteur...
On verra ça à sa très prochaine révision des 2 ans.

J'ai reçu le même courrier il y a un mois, prise de rdv dans la foulée.
du coup la semaine dernière, 1 petite heure de mise à jour du moteur pour la pollution ( d'après Mr Peugeot )
coincidence ou pas hier affichage " adblue reste 2400 km "
peut être on t'il augmenté le taux adblue ?
habituellement je remet 10L tous les 7500/8000 km à voir au prochain remplissage si le kilométrage à diminué.
 

Je vérifierai aussi car je dois aussi refaire mon plein d'AdBlue d'ici peu (périodicité entre 8500/9500 kms)
 
Dernière édition: