Ratée moteur 2008 1,2L 110 cv essence

Bonjour,
Ah! suite des problèmes ratés moteurs de mon véhicule Peugeot 2008, prise en charge à hauteur de 65% par le constructeur du remplacement des bougies, maintenant reste à voir le kilométrage sans soucis....
Toujours au même point avec les problèmes de ratés moteurs de mon véhicule Peugeot 2008, et malgré l'ajout d'un additif "Total" avec le plein de carburant, sur les préconisations de mon agent Peugeot. Véhicule en révision annuel Lundi 11/06, sérieusement c'est quoi ce délire! quand je lis les problèmes sur le forum Planète Citroën il y a de quoi s’inquiéter...
 

70.000 kms sur le mien
Les bougies ont été changées à 50.000kms
Depuis 1000 kms,j'ai de nouveau des accoups de temps à autre.:( en accélérant franchement aux alentours de 2000 tr
Depuis 2000 kms ,les amortisseurs cognent...:crazy:
 


Je viens de changer les 3 bougies sur mon C3 Picasso 110cv (24€) a 42000 kms mais bonnes visuellement. Le lendemain, même ratés à bas régime en pleine reprise. Elle fait ça 2 ou 3 fois de temps en temps et après c'est ok. J'en conclue qu'un simple degrassage en accélérant résout le problème.
Ya t'il un débit mètre sur ce moteur ?
 

Mon 2008 n'est pas encrassé je peux te le garantir
A raison de 2500 kms/mois...
 

Toujours au même point avec les problèmes de ratés moteurs de mon véhicule Peugeot 2008, et malgré l'ajout d'un additif "Total" avec le plein de carburant, sur les préconisations de mon agent Peugeot. Véhicule en révision annuel Lundi 11/06, sérieusement c'est quoi ce délire! quand je lis les problèmes sur le forum Planète Citroën il y a de quoi s’inquiéter...
Suite des ratés moteurs depuis la dernière révision, mise à jour calculateur (défaut capteur cliquetis) remplacement du déshuileur, nettoyage (sablage) collecteur d'admission, re-vidange et remplacement filtre à huile, depuis plus de problèmes j'ai effectué 5000 km, coût hors taxe 159,84€ à ma charge, le reste 603,24€ prix en charge par Peugeot. (garantis 5 ans ou 50000 km) j’espère que le problème de ratés et résolu définitivement sinon bonjour les coûts d'entretien des motorisations 110 et 130 thp
 

presque 80.000 kms et plus d'accoups depuis 3000 kms sans rien faire
Les amortos ont été pris en garantie par Peugeot:bien:
 

presque 80.000 kms et plus d'accoups depuis 3000 kms sans rien faire
Les amortos ont été pris en garantie par Peugeot:bien:
Tu as peut-être eu une discrète mise à jour du calculateur, les à-coups ou ratés il faut être vigilant, quand ça arrive en pleine accélération s'est violent, parfois ça se termine en casse moteur...
 

Bsr, même soucis de ratés à l'accélération depuis quelques temps. C'était pas tout le temps mais au retour des vacances 4 fois sur ma 2008 puretech allure 1.2 110 cv de novembre 2016 et qui totalise 42400 kms.
Verdict de Peugeot après 2 heures de diagnostic à 80 euros l 'heure, devinez : encrassement des soupapes coût 1057 euros.
Demande prise en charge à relation client Peugeot (c'est le concessionnaire qui a envoyé par mail mes factures d'entretien de 2017 et 2018 au service client vendredi dernier.
Dans le même temps, contacté mon assistance juridique en invoquant la garantie des vices cachés (article 1641 du code civil).
Comme par hasard, réponse du concessionnaire dès lundi après-midi qui me dit : 80 % de prise en charge, reste à payer pour ma part 212 e et le reste 846 e par Peugeot (déshuileur, nettoyage soupapes, vidange 6 h de main d'oeuvre).
J'ai accepté après avoir eu l'expert au téléphone qui m'a dit qu'il ne pourrait aller au delà de 80 à 85 % en raison de l'âge et du kilométrage.(qui m'a confirmé que problème était bien connu sur ce type de moteur et recommande de faire un nettoyage à l'hydrogène tout les 60 000 kms).
De plus, le concessionnaire m'a fait remarqué que lors de ma 2 e vidange chez Midas en décembre dernier (plus garantie car passée 2 ans), ce dernier avait utilisé de l'huile 5w30 alors que Peugeot préconise de la 0w30, je lui ai donc fait remarqué sans réponse de sa part.
Durant les 2 premières années, eu d'autres soucis mais pas méchants pneus à 27000 kms soi disant à cause des ronds-points qui usent les pneus avant en tournant (là maintenant de ce côté là c'est ok, les ronds-points sont devenus gentils avec les pneus de ma 2008 !!!!!! )
Bref avec ce soucis de soi-disant encrassement des soupapes (d'ailleurs comment font-ils pour les nettoyer (en déculassant ??????? ou j'espère par sonde ????????) on ne va pas s'éterniser avec,que je regrette ma 206 reprise pour l'achat de la 2008 et que j'ai gardée 16 ans !!!!!!!!!!!! et aussi une Logan diesel seulement 9 ans mains attention 260 000 kms.
Adorions Peugeot mais là c'est terminé. D'ailleurs devraient se mettre à la page pour proposer des garanties 5 ans, 7 ans comme certains constructeurs...............
 


Non, @lorent, tu n'as pas compris, il dsait forcément gratuit, tu sais bien que maintenant on vit dans un monde où tout devrait gratuit pour tout le monde (sauf pour soi-même pour qu'on ait une paye) :lol:
 

J'ai le même soucis avec la mienne,les bougies ont été changées à 30.000 kms
Il semblerait que le problème vienne lorsqu'on remplit trop le réservoir
J'avais tendance à le faire et depuis que je m'arrète au premier clic du pistolet,je n'ai plus de problème.
Ca me semble une piste sérieuse ;)
2008 Puretech 110 de 12/15 avec 43000 kms
 


Bonjour, J'étais à la recherche de réponse ce soir et je viens de tomber sur ce forum: Magie!! je viens de vider mon bidon de 98 qui me restait de matondeuse dans la voiture: Réservoir plus que raz la g*** : résultat les fameuses ratées / à-coups dont je recherchais la provenance: ne pas trop remplir... j'avoue ça fait peur ! ( peugeot urban cross 2015 essence 130cv / 130.000km) : Merci d'avoir eu la présence d'esprit de venir témoigner et donner des explications aux nouveaux perdus! Très bonne continuation.