rater moteur coupé 2.7

lainlain

Membre
12 Janvier 2010
14
0
0
bonjour tout nouveau sur ce site g acheté un coupé 2.7 (73000km annee07) en nov 09 et apres a peine 5000 km raté moteur vers 1900 t/mn verdict 2 debitmetres a changer quelqu un a t il deja rencontré ce genre de probleme juste pour savoir si c etait courant autrement tres satisfait de cette voiture peut etre les pneus ont l air de s user un peu vite je suis monté en 19 pouce aie le tarif....
 

bonjour tout nouveau sur ce site g acheté un coupé 2.7 (73000km annee07) en nov 09 et apres a peine 5000 km raté moteur vers 1900 t/mn verdict 2 debitmetres a changer quelqu un a t il deja rencontré ce genre de probleme juste pour savoir si c etait courant autrement tres satisfait de cette voiture peut etre les pneus ont l air de s user un peu vite je suis monté en 19 pouce aie le tarif....


Prétentieux :D
Plus sérieusement, pas eu de problème de débitmètre. Quant aux 19", c'est quoi comme jantes ?


édit: bienvenu à toi sur FP et n'hésite pas à mettre des photos de ta tuture
 

merci c sympas les jantes c la monte optonnel peugeot je croit qu ils les mettent maintenant sur le 3 litre hdi pour les photo j attendrais que mon fils le fassa suis pas doué en informatique
 

Ca doit être des Nineteen. :D

Bizarre ton problème de débitmètre, jamais entendu parlé. :confused:
 

diagnostique de la valise moi j avais pensé a l injection vanne egr ou peut etre accelerateur electronique mais la techno a parler on verras bien je vous tient au courant je la recup vendredi merci pour vos reponses quand meme
 


je l emmene demain pour la recuperer vendredi je vous tient au courant mais j y croit pas trop ??????????????
 



ton objectif debite de trop sur des teen c'est ca ? d'ou le probleme de debitmetre [:cerruti]
 



je vais essayé de t'aider :D :D

effectivement tu nous avanceras en nous communiquant le résultat de ton expertise.
Car il apparait un peu surprenant que le coup des débitmètres vienne de l'analyse de la valise, mais pourquoi pas :ange:

Sinon, tu dis avoir acheté d'occas ton paquebot, alors
- as-tu une garantie ?
- connais-tu l'ancien proprio ?

Le fait que tu reprennes cette auto, et lui donnes une ''autre'' conduite, ou du moins différente, que l'ancien proprio puisse être la raison des soucis.
C'est le revers de la médaille de notre fameuse boîte dite auto-adaptive, elle ne se ''calle'' sur ta nouvelle conduite :confused: Ce n'est en rien de ta faute, uniquement venant de l'électronique.

Pour ma part, pour avoir pas mal tourné autour du pot, ils me l'ont complètement reprise en programmation, appellation dite ''ré-appropriation'' de la boite.
Je n'ai pas encore le nom de cette procédure, je vous la communique dès que possible.
Même mon garage ne connaissait pas cette procédure :pt1cable:

en tout cas, depuis, quelle douceur, c'est le bonheur :love: :love:
 

Moi, avant de changer les débitmètres, j'aurai essayé de les nettoyer (un coup de WD40 et de soufflette...), ça revient moins cher, et selon leur encrassement, ça peut leur redonner une seconde jeunesse....
 

je vais essayé de t'aider :D :D

effectivement tu nous avanceras en nous communiquant le résultat de ton expertise.
Car il apparait un peu surprenant que le coup des débitmètres vienne de l'analyse de la valise, mais pourquoi pas :ange:

Sinon, tu dis avoir acheté d'occas ton paquebot, alors
- as-tu une garantie ?
- connais-tu l'ancien proprio ?

Le fait que tu reprennes cette auto, et lui donnes une ''autre'' conduite, ou du moins différente, que l'ancien proprio puisse être la raison des soucis.
C'est le revers de la médaille de notre fameuse boîte dite auto-adaptive, elle ne se ''calle'' sur ta nouvelle conduite :confused: Ce n'est en rien de ta faute, uniquement venant de l'électronique.

Pour ma part, pour avoir pas mal tourné autour du pot, ils me l'ont complètement reprise en programmation, appellation dite ''ré-appropriation'' de la boite.
Je n'ai pas encore le nom de cette procédure, je vous la communique dès que possible.
Même mon garage ne connaissait pas cette procédure :pt1cable:

en tout cas, depuis, quelle douceur, c'est le bonheur :love: :love:
merci beaucoup pour ta reponse je l ai acheter chez peugeot c etait la voiture du patron (dit par le petit jeune qui s occupé de la preparation des occases et qui m a monté les nouvelles plaques d immat )elle etait garanti un an occasion du lion g fait 3000 euros de credit pour pouvoir avoir une extension a 5 ans les ratés sont apparu apres 2 mois et environ 6000kms d utilisation et peut etre un changement de climat (j habite a tarbes et je suis allé a nancy g du faire environs 600kms sur la neige et au depart il faisait doux env 8°et la t° a baisser pour arrivé jusqua -16 sur l odb aux environ de dijon elle a pas du aimer ce changement de t°assez brusque ensuite elle a couché dehors durant toute la semaine) donc je ne pense pas que ma conduite y soit pour quelque chose bon des que tu as le nom de la procedure dite "de reappropriation"comunique la je pense que ca vas interresser pas mal de monde et encore merci
 

Moi, avant de changer les débitmètres, j'aurai essayé de les nettoyer (un coup de WD40 et de soufflette...), ça revient moins cher, et selon leur encrassement, ça peut leur redonner une seconde jeunesse....
merci pour ton conseil mais elle est garanti donc je ne touche a rien
 

C'est dingue à a chaque fois, les vendeurs disent que c'est la voiture du patron. :pt1cable:

Seulement ce sont tous les employés qui roulent avec. ;)

D'ailleurs j'ai un exemple avec un garage (non Peugeot mais français), qui prêtent les voitures de ses clients le midi à ses employés, afin qu'ils puissent rentrer manger chez eux gratuitement, ça se fait parait il dans la profession! :eek: :eek: :eek:
 

Pour rentrer le midi non :lol: , en revanche il m'est arrivé de prendre une voiture client pour rentrer un soir pour continuer mes essais sur la boite bmp6 que je venais de changer, mais généralement c'est mon ct qui roule pour ces tests puisqu'il a une cinquantaine de kilomètres à faire pour rentrer chez lui mais ce genre de cas est très rare.
 

Bon moi aussi ma 407 s'est 70 km, le leader d'atelier qui a voulu goûté au 2,2l Hdi m'a t il dit. :D
 


C'est dingue à a chaque fois, les vendeurs disent que c'est la voiture du patron. :pt1cable:

Seulement ce sont tous les employés qui roulent avec. ;)

D'ailleurs j'ai un exemple avec un garage (non Peugeot mais français), qui prêtent les voitures de ses clients le midi à ses employés, afin qu'ils puissent rentrer manger chez eux gratuitement, ça se fait parait il dans la profession! :eek: :eek: :eek:
moi c pas le vendeur qui me l a dit c le petit jeune qui lui nettoyer sa caisse et qui ma monter les plaques d immat
 


moi c pas le vendeur qui me l a dit c le petit jeune qui lui nettoyer sa caisse et qui ma monter les plaques d immat

Oui m'enfin c'est toujours une voiture d'essai, donc tout le monde tire dedans. :D
 

Oui m'enfin c'est toujours une voiture d'essai, donc tout le monde tire dedans. :D
de toute facon je l ai su 3 semaine apres , l affaire etait faite et maintenant je l ai donc je fait avec g donc bien fait de prendre 5 ans de garanti
 

Lainlain, merci de respecter la charte du forum et d'écrire dans un Français compréhensible, le langage SMS est à proscrire :chinois:
Le prochain message SMS de ta part sera supprimé sans préavis!!
 





EGR peut être...
c etait ma premiere idee peut etre aussi l injection ou l accelerateur electronique comme personne ne m ecoute chez peugeotil n y a que la valise qui dit la verité je la ramene lundi on verras bien