Rayures

JoJo523821

Peugeot Addict
18 Février 2020
199
36
28
Allevard
Bonjour à tous,

Un petit malin (pour rester poli...), s'est amusé à rayer mon toit black diamond!
J'essaie de relativiser en me disant que cela aurait pu être bien pire, enfin cela gave!
Cela fait chier car je l'ai depuis aout 2020 et ce sont les premières rayures!

Vous verrez-ci joint les photos..

Quel produit ou crayon me conseillez-vous pour atténuer cela?

Pièces jointes

• rayure 1.jpg
    rayure 1.jpg
    114.9 Ko · Affichages: 101
  • rayure 2.jpg
    rayure 2.jpg
    106.4 Ko · Affichages: 101

Un gros con tu veux dire !

Comme dit Chip's, cela dépend de la profondeur !

Si un bon efface rayures ne suffit pas, les carrossiers des garages font des miracles ! Demande à ton garagiste

• J'aime
Reactions: JoJo523821

Il y a pas mal de surface à couvrir.
Un stylo risque de trop se voir et du coup ce n'est pas top.

Tu devrais d'abord essayer de passer par la case polissage.
Si ce n'est pas profond comme tu dis, ça partira sans laisser de trace.

• J'aime
Reactions: JoJo523821

Affirmatif !

Une fois je me suis retrouvé avec une méga griffe sur le pare chocs de ma 307CC

Après plusieurs polissages maison avec un efface rayures, ca se voyait toujours !
Du coup j'ai ramené la voiture chez mon CC et un jeune carrossier me l'a embarqué pour me la rendre une petite heure après, avec la griffe en moins !
Il m'a expliqué qu'il avait passé la polisseuse en plusieurs étapes et ce qu'il faut avec, le tout gratuitement !

Le mieux est probablement d'abandonner l'idée du stylo!
Après, si quelqu'un a déjà utilisé un stylo pour son toit black diamond, je veux bien un retour...

Je n'y connais pas grand chose en polissage, je ne saurais pas quel produit et matériel choisir pour l'effectuer..

Le mieux est probablement de passer par un garage, reste à savoir lequel...
Vais me renseigner.

En tout cas, merci de m'avoir répondu.

Dernière édition:

Si tu mouilles la griffure et qu'elle disparaît, cela veux dire que seul le vernis est endommagé. Si c'est un peu profond, un léger remplissage aux vernis, puis ponçage au papier très fin, puis polisseuse.

Bonjour,

J'ai montré ces rayures à deux garages.
Le premier, un petit garagiste indépendant, il était comment dire, sceptique concernant le passage polish car il trouve cela relativement profond mais veut bien essayer...
Je suis allé voir un garage Peugeot et eux me propose de repeindre carrément une partie du toit et le cadre des portières avec un devis a quasiment 900€... Cela calme...
En plus, j'imagine qu'il n'y a aucune chance que mon assurance prenne cela en charge sans avoir de malus...
Au final, je ne suis guère plus avancé.

le petit garagiste demande combien ?

Le garage Peugeot est ... comment dire .... un escroc ! :D

Comme on te la dit, cela dépend de la profondeur de la rayure.
Si effectivement c'est profond, tu n'auras pas d'autre choix que de repeindre...

Tu n'as pas un pro du Detailing par chez toi ?
Lui pourra te dire si c'est rattrapable à la polisseuse.

En plus, j'imagine qu'il n'y a aucune chance que mon assurance prenne cela en charge sans avoir de malus...

Si tu es couvert contre le vandalisme, tu n'auras que la franchise à régler, il faudra juste porter plainte au préalable et t'assurer que la date du sinistre est inférieure à 5 jours. Car si tu dis que c'était il y a 1 mois, ton sinistre risque d'être refusé

le petit garagiste demande combien ?

Le garage Peugeot est ... comment dire .... un escroc ! :D

Je dois passer le revoir à l'occasion mais il n'avait l'air tellement pas convaincu par le polissage que je ne lui ai pas demandé combien il demandait.
Je ferais bien un autre garage Peugeot par curiosité...

Comme on te la dit, cela dépend de la profondeur de la rayure.
Si effectivement c'est profond, tu n'auras pas d'autre choix que de repeindre...

Tu n'as pas un pro du Detailing par chez toi ?
Lui pourra te dire si c'est rattrapable à la polisseuse.

Je vais tenter de me renseigner.

Si tu es couvert contre le vandalisme, tu n'auras que la franchise à régler, il faudra juste porter plainte au préalable et t'assurer que la date du sinistre est inférieure à 5 jours. Car si tu dis que c'était il y a 1 mois, ton sinistre risque d'être refusé

Ok, après vérification je suis couvert contre le vandalisme avec une franchise à 280€.
Si je ne trouve pas d'autres solutions et que je n'ai pas de malus, je procéderais ainsi quitte à aller porter plainte et mentir sur les dates..
Merci.

Honnêtement fais ça, et choisis bien le carrossier comme ça tu auras un travail bien propre pris en charge par l'assurance.
Le seul truc sur lequel tu n'auras pas été honnête c'est la date. Donc rien à te reprocher

Je dois passer le revoir à l'occasion mais il n'avait l'air tellement pas convaincu par le polissage que je ne lui ai pas demandé combien il demandait.
Je ferais bien un autre garage Peugeot par curiosité...

Déjà ce qui serait bien c'est de discuter avec le carrossier afin d'avoir son avis ... éclairé !

Je pars du principe que c'est mieux de passer par un garage peugeot, car ils ont peut-être déjà eu le cas et fait ce genre de travaux.

Déjà ce qui serait bien c'est de discuter avec le carrossier afin d'avoir son avis ... éclairé !

Concernant ce garage indépendant auquel j'ai donné ma précédente voiture à plusieurs reprises pour des travaux classique, il est également un "petit" carrossier.
Mais en discutant, il n'avait pas l'air convaincu que c'était faisable et m'a déconseillé le stylo.
Après, ce n'est pas un pro du detailing donc il faudrait que j'en trouve un entre Grenoble et Chambéry (et non dans ces villes si possible car c'est plus ou moins loin) ou encore près de Chaumont dans le 52.

Dernière édition:

Je pars du principe que c'est mieux de passer par un garage peugeot, car ils ont peut-être déjà eu le cas et fait ce genre de travaux.

Concernant ce garage indépendant auquel j'ai donné ma précédente voiture à plusieurs reprises pour des travaux classique, il est également un "petit" carrossier.
Mais en discutant, il n'avait pas l'air convaincu que c'était faisable et m'a déconseillé le stylo.
Après, ce n'est pas un pro du detailing donc il faudrait que j'en trouve un entre Grenoble et Chambéry (et non dans ces villes si possible car c'est plus ou moins loin) ou encore près de Chaumont dans le 52.

Moi je parlais du carrossier de ta concession Peugeot car pour mon ca c'est bien lui qui l'a supprimé la vilaine balafre sur ma 307CC alors que pour moi er le chef d'atelier c'était impossible à rattraper !
Après il y a griffe et griffe !

Moi je parlais du carrossier de ta concession Peugeot car pour mon ca c'est bien lui qui l'a supprimé la vilaine balafre sur ma 307CC alors que pour moi er le chef d'atelier c'était impossible à rattraper !
Après il y a griffe et griffe !

Ha oui, d'accord.
C'est clair qu'à Peugeot j'ai probablement parlé au chef d'atelier...
Oui c'est clair, cela donne le sentiment une fois de plus qu'il faut bien tomber...

Dernière édition: