Raz le bol !!!!

Perle De Plume

Peugeot Addict
2 Janvier 2005
60
0
0
J'en ai assez des voitures Peugeot. :evil:

Mon aventure avec cette marque avait pourtant bien commencé puisque ma première voiture était une 106 XND de 1994 et qu'elle roule encore et nous n'avons eu à changer que les bougies de préchauffage et la pompe à eau. Brave titine :roi:

Puis avec l'achat de notre 1ère "grosse" la dégringolade a commencé.

2001 - Achat d'une 406 HDI
10500 km : ( voiture qui n'était plus sous garantie constructeur ) il a fallu changer la boîte de vitesse.
1155 € de réparation. Heureusement, je n'ai payé que 358€ ( mais à mon goût c'était déjà bcp... ) grâce à un geste commercial de mon concessionnaire.
Mais la boîte de vitesse a continué à déconner alors on a décidé de passer à un autre modèle.

2003 - Achat d'une 307 HDI 110 / XS Premium
1105 Km : Changement d'un capteur et d'un collier métal.
Entre temps : changement du calculateur.
2374 Km : Changement de l'électrovanne EGR
Au bout de 2 ans, les pb continuant, on s'est dit : "on est mal tombé, on va se faire plaisir avec un moteur plus puissant."

2005 - Achat d'une 307 HDI 136 / XS
100 Km : Calculateur
5850 km : rampe injecteur, tuyau carburant, collier métal
11700 km :à nouveau rampe injecteur, tuyau carburant
15460 km : Pompe HP HDI, tuyau carburant.

Et je passe encore pas mal de "bricoles" avec le voyant antipollution qui s'allume comme un sapin de Noël et qui après diagnostic ne nécessiterait pas toujours une réparation, une porte arrière qui coince, sur la 406 un feu anti brouillard qui ne fonctionnait pas, un lecteur CD qui fonctionne quand il le désire etc....

Vous me conseillez quoi comme prochaine marque de voiture FIABLE ?
Moi j'aime bien l'Opel Astra, mais je ne connais pas trop la fiabilité des Opel.
Que pensez-vous de la Citröen C4 ?
Et la Golf plus ?
 

Tu as las poisse toi c'est pas possible, ensore que la 307 hdi 110 est souvent un nid à embrouille mais le hdi 136 c'est la première fois que j'entends autant de blème sur la même voiture :/

Si tu veux du fiable prend lexus ou honda :spamafote: :p
 

:evil:

C4 et 307 c'est la même voiture , y a que le déguisement qui change !!
Opel le SAV a toujours été trés critiqué comme VW en ce moment d'ailleurs !

Marques réputées fialble TOYOTA et BMW .

Pourquoi pas une BMW 320D ou 318D d'occasion avec garantie ?
 

Si tu veux du fiable malheureusement il faut aller chez les marque asiatique, ce qui est dommage mais bon vu la poisse qui a l'air de s'acharner sur toi je pense que c necessaire.
Encore que je n'ai pas eu de bon echo sur les diesel honda et il faut savoir que chez mazda (ford,citroen) c des moteurs PSA!! donc méfiance (vu ta poisse...).
Ma moitier a une yaris ca ne l'empéche pas d'etre au garage depuis 3 jours pour une jauge essence qui ne fonctionne pas bien! 3 jours car la piece n'arrive pas!!
Bref c aussi un coup de bol!
Pour VW je pourrais dire que la réputation est surfaite et le prix élevé, ce qui n'est pas forcement justifié, que la moindre option est payante et que le SAV est fort hautain avec les clients, bref faut raler koi!
Mais ca c purement personnel ;) tu dois aller vers quelques chose qui te plaise et aussi aller bruler un cierge.... ;)

Sinon bonne route quand même.
 


J'en ai assez des voitures Peugeot. :evil:

Mon aventure avec cette marque avait pourtant bien commencé puisque ma première voiture était une 106 XND de 1994 et qu'elle roule encore et nous n'avons eu à changer que les bougies de préchauffage et la pompe à eau. Brave titine :roi:

Puis avec l'achat de notre 1ère "grosse" la dégringolade a commencé.

2001 - Achat d'une 406 HDI
10500 km : ( voiture qui n'était plus sous garantie constructeur ) il a fallu changer la boîte de vitesse.
1155 € de réparation. Heureusement, je n'ai payé que 358€ ( mais à mon goût c'était déjà bcp... ) grâce à un geste commercial de mon concessionnaire.
Mais la boîte de vitesse a continué à déconner alors on a décidé de passer à un autre modèle.

2003 - Achat d'une 307 HDI 110 / XS Premium
1105 Km : Changement d'un capteur et d'un collier métal.
Entre temps : changement du calculateur.
2374 Km : Changement de l'électrovanne EGR
Au bout de 2 ans, les pb continuant, on s'est dit : "on est mal tombé, on va se faire plaisir avec un moteur plus puissant."

2005 - Achat d'une 307 HDI 136 / XS
100 Km : Calculateur
5850 km : rampe injecteur, tuyau carburant, collier métal
11700 km :à nouveau rampe injecteur, tuyau carburant
15460 km : Pompe HP HDI, tuyau carburant.

Et je passe encore pas mal de "bricoles" avec le voyant antipollution qui s'allume comme un sapin de Noël et qui après diagnostic ne nécessiterait pas toujours une réparation, une porte arrière qui coince, sur la 406 un feu anti brouillard qui ne fonctionnait pas, un lecteur CD qui fonctionne quand il le désire etc....

Vous me conseillez quoi comme prochaine marque de voiture FIABLE ?
Moi j'aime bien l'Opel Astra, mais je ne connais pas trop la fiabilité des Opel.
Que pensez-vous de la Citröen C4 ?
Et la Golf plus ?

ben perle de plume depuis le début je lis tes méssages et comme je te l'avais dit : "si une voitures neuve ne fonctionne pas bien c'est mal parti..."
heureusment que ta voiture est garantie :oui:
 

Merci de m'avoir répondu si rapidement !!!!!


bon, je vais me renseigner donc au sujet des Toyota parce que BMW, ce n'est pas trop dans mon budget... A moins de tomber sur une occas en or. Masis vu la poisse que je me coltine....


ON NE SE MOQUE PAS S'VIOU PLAÎT !!!!!!

Quelle est la voiture équivalente à la 307 chez Toyota ?
J'avoue ne pas les connaître très bien...
Il me semble qu'elles sont garanties 3 ans non ?
C'est toujours ça...

Bon à plus pour de meilleures nouvelles j'espère !
 

Merci de m'avoir répondu si rapidement !!!!!


bon, je vais me renseigner donc au sujet des Toyota parce que BMW, ce n'est pas trop dans mon budget... A moins de tomber sur une occas en or. Masis vu la poisse que je me coltine....


ON NE SE MOQUE PAS S'VIOU PLAÎT !!!!!!

Quelle est la voiture équivalente à la 307 chez Toyota ?
J'avoue ne pas les connaître très bien...
Il me semble qu'elles sont garanties 3 ans non ?
C'est toujours ça...

Bon à plus pour de meilleures nouvelles j'espère !
 


Pourquoi mon post apparaît 2 fois?
Ne me dites pas que ma connection ADSL et mon ordi merdent aussi !!!!!
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 


Bah chez TOYOTA c'est la COROLLA l'équivalent mais , elle va te sembler un peu ringarde ou plutôt bien fade .

Il vaut mieux opter pour Le COROLLA VERSO bien plus attrayant avec des diesels de 116 à 177 ch ou si tu n'aime pas le type monospace du VERSO , il y a la AVENSIS plutôt du genre 407 mais en moins séduisante .

DSCN8761.jpg


Va voir ici :

http://www.forum-peugeot.com/cat73-toyota-corolla-verso-20839-0.html
 

Toyota c plus des véhicule plaisir comme avant, cad au point de vu moteur ok mais look pffff c pas terrible quand meme, la celica c pas mal mais c vieux, la yaris est bien mais c petit etre la voiture principal, donc la corolla mais elle est en fin de vie je pense donc tu risque te l'acheter quand elle va changer.
Et non on se moque pas!!! ;)
 



Merci de m'avoir répondu si rapidement !!!!!


bon, je vais me renseigner donc au sujet des Toyota parce que BMW, ce n'est pas trop dans mon budget... A moins de tomber sur une occas en or. Masis vu la poisse que je me coltine....

Salut,

détrompes toi, la 206SW que nous avons coute plus cher qu'une bonne 325TDS E36, avec 2 cylindres en plus :oui:
Le kilomètrage? oublie pas que c'est du L6, donc avec un entretien régulier et sérieux t'es parti pour 300000km sans soucis (hors pièces d'usure, i.e. pompe à eau)

Mais je ne suis pas là pour précher d'autres marques :p

Tes soucis m'inquiètent un peu pour le coup. C'est ma 1ère peugeot :confused: (bon je compte pas la 205 junior de courtoisie de mon garage... :) )
 

Et vous oubliez dans le palmares des voitures fiables en 2005 le couple Italien Fiat / Alfa...
ça pourrait preter à (sou)rire mais la Alfa 147 ou Fiat Stilo sont mieux notées par la presse Européene en fiabilité qu'une Peugeot 307 ou une Renault Mégane...

Je suis de tout coeur avec toi... je cumule aussi les ennuis avec ma deuxième 307SW... (voir mon topic dans ma signature)
 

C'est fou d'avoir autant de poisse !! 8) Jamais vu ça. Mes parents roulent en Peugeot dpuis plus de 35 ans et moi depuis 11 ans, et RAS... Bizarre que ça s'acharne comme ça... :/
 

Pourquoi pas une BMW 320D ou 318D d'occasion avec garantie ?

attention à prendre un modèle qui a eu les clignotants et les rétros achetés en option !

signé : un motard ...
 

Pourquoi mon post apparaît 2 fois?
Ne me dites pas que ma connection ADSL et mon ordi merdent aussi !!!!!
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtes de psychoter :rolleyes:

pas psycho, bègue du doigt ..
 

Pourquoi mon post apparaît 2 fois?
Ne me dites pas que ma connection ADSL et mon ordi merdent aussi !!!!!
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Arrêtes de psychoter :rolleyes:

pas psycho, bègue du doigt ..
 

Merci de m'avoir répondu si rapidement !!!!!


bon, je vais me renseigner donc au sujet des Toyota parce que BMW, ce n'est pas trop dans mon budget... A moins de tomber sur une occas en or. Masis vu la poisse que je me coltine....


ON NE SE MOQUE PAS S'VIOU PLAÎT !!!!!!

Quelle est la voiture équivalente à la 307 chez Toyota ?
J'avoue ne pas les connaître très bien...
Il me semble qu'elles sont garanties 3 ans non ?
C'est toujours ça...

Bon à plus pour de meilleures nouvelles j'espère !

Essaies de trouver le forum des Toyotas , logiquement tu ne trouveras là aussi qu'une petite minorité qui n'ont pas de problème et une majorité avec des problèmes.
C'est comme ça que j'ai découvert ce super sympa forum-peugeot car moi aussi ma voiture a été montée un lundi matin ou un vendredi soir (commentaire du chef d'atelier du garage que je visite depuis le 18/11/2005).
Je me tâte pour prendre l'option pack + 5, la garantie portée de 2 à 5 ans pour 1250€
Sinon regardes les prix en Belgique pour les Toyotas, trouves une adresse de garage et téléphones, normalement - 8 à -10% sans problème sur les Corollas ou Avensis et cinq ans de garantie d'office
 

J'en ai assez des voitures Peugeot. :evil:

Mon aventure avec cette marque avait pourtant bien commencé puisque ma première voiture était une 106 XND de 1994 et qu'elle roule encore et nous n'avons eu à changer que les bougies de préchauffage et la pompe à eau. Brave titine :roi:

Puis avec l'achat de notre 1ère "grosse" la dégringolade a commencé.

2001 - Achat d'une 406 HDI
10500 km : ( voiture qui n'était plus sous garantie constructeur ) il a fallu changer la boîte de vitesse.
1155 € de réparation. Heureusement, je n'ai payé que 358€ ( mais à mon goût c'était déjà bcp... ) grâce à un geste commercial de mon concessionnaire.
Mais la boîte de vitesse a continué à déconner alors on a décidé de passer à un autre modèle.

2003 - Achat d'une 307 HDI 110 / XS Premium
1105 Km : Changement d'un capteur et d'un collier métal.
Entre temps : changement du calculateur.
2374 Km : Changement de l'électrovanne EGR
Au bout de 2 ans, les pb continuant, on s'est dit : "on est mal tombé, on va se faire plaisir avec un moteur plus puissant."

2005 - Achat d'une 307 HDI 136 / XS
100 Km : Calculateur
5850 km : rampe injecteur, tuyau carburant, collier métal
11700 km :à nouveau rampe injecteur, tuyau carburant
15460 km : Pompe HP HDI, tuyau carburant.

Et je passe encore pas mal de "bricoles" avec le voyant antipollution qui s'allume comme un sapin de Noël et qui après diagnostic ne nécessiterait pas toujours une réparation, une porte arrière qui coince, sur la 406 un feu anti brouillard qui ne fonctionnait pas, un lecteur CD qui fonctionne quand il le désire etc....

Vous me conseillez quoi comme prochaine marque de voiture FIABLE ?
Moi j'aime bien l'Opel Astra, mais je ne connais pas trop la fiabilité des Opel.
Que pensez-vous de la Citröen C4 ?
Et la Golf plus ?


C'est pas de bol...

J'en suis à ma 4ème Peugeot, j'ai fait eu entre les coups une opel (catastrophe), une renault (bof) et une infecte japonaise absolument sans âme: le seul véhicule que je n'ai jamais regretté une minute tant elle était impersonnelle ...

2005 : Retour chez le Lion, au galop, je ne dis pas pour autant que tout y est parfait, mais je n'ai jamais rencontré de problème graves...

Maintenant Citroën, j'ai jamais essayé, mais ca doit être kif-kif à Peug, , et VW n'est pas toujours aussi fiable qu'on le dit, certaines séries sont réputées pour leurs problèmes; je crois que VW cultive surtout l'image de la 'qualité allemande' ... alors ...
 

Tu du choix reste le deal du prix? :W

-Audi A3
-Bmw serie 1 ou 3
-Ford Focus
-Honda Civic
-Opel Astra
-Toyota Corolla
-Wolksvagen Golf

Après tout dépend du temps que tu la garde, pour les prix c'est bingo sur l'avant dernière série des BMW 320d, regarde sur le net les dernières sont bradées, mais très fiable et faciles à revendre en occase, voir aussi une A3 mais là faut un budget pour les pneus :W
Les deux japonaises n'ont rien à jeter, fiabilité qui est au top maintenant et accesoires au complet de serie ainsi que la garantie de 3 ans.
Puis reste la Ford ou soeur de sang avec la peugeot coté fiabilité et dit toi que c'est comme une 307, une fois qu'elle est dans ton garage c'est la tienne pour la vie.
Pour la Golf quelques soucis de jeunesse mais revente tranquille.
Pour l'Opel c'est sans soucis (j'en ai eu une serie) le seul hic c'est l'intérieur hostère de l'auto sinon bonne fiabilité.


A toi de voir ;)
 

Merci à tous pour vos réponses !!!

Dédé50, tes remarques sur les voitures que tu cites m'intéressent.
Hier, j'en avais tellement gros sur la patate que je suis allée chez le concessionnaire Opel du coin et j'ai essayé l'Astra.
Je dois avouer que c'est l'intérieur qui m'a déçue en comparaison à la 307.
L'austérité passe encore, mais ce que les sièges peuvent être durs ! Et c'est drôlement plus étriqué que la 307...

Le pb c'est que j'adore le modèle 307. Si je la remplace, ce sera pour remplacer ma voiture familliale : il faut qu'elle puisse rouler sur de longues distances avec un chargement bagages suffisant, mais qu'elle soit aussi pratique en ville pour tous les jours. Je n'aime pas trop les monospaces, et la 307 allie l'esprit monospace sans les incovéniants...

L'Astra par contre m'a surprise côté moteur. J'ai une 307 136 CV et l'Astra que j'ai essayée n'avait "que" 120 cv. Franchement, je l'ai trouvée plus nerveuse que la mienne... Peut-être le poids qui est plus léger ?

Donc bilan : je ne sais pas trop quoi faire encore.
Le budget Astra et le moteur me plaisent. Pas l'intérieur ni le confort.
Il faut que j'essaye les jamonaises que vous m'avez conseillée. Mais j'avoue que là, c'est côté esthétique que le bas blesse... Mais c'est à essayer quand même. Et puis, je vais voir c^ôé BMW on ne sait jamais, mon banquier sera peut-être d'accord !!!!

Mon mari a appelé mon concessionnaire Peugeot hier pour voir ce qui pouvait être fait concernant tous nos pb.
Moi j'ai pensé qu'ils pouvaient nous offrir une extension de garantie de un an. Ce qui nous porterait à 3 ans de garantie.
Le dossier est entrain de se monter et on va avoir un rdv.
Que me conseilleriez-vous comme demande de geste commercial ?

Encore merci à vous !!!
 

Merci ;)
Pour ce qui est du geste commercial attend de voir ce que te propose ton concessionnaire mais ne t'attend pas à des miracles car lui ni est pour rien dans tes mésaventures, mais écris en plus au service clientèle de Peugeot sans leur dire que tu vois le pb avec ta concession en argumentant sans ménagement ta déception et ton envie de quitter le réseau (en recommandé avec accusé de réception)si rien n'est fait pour t'en dissuader. Et la avec un peu de chance un chèque pourrait tomberqui sait c'est Noel nan.(je suis au courant car j'ai déja recu gain de cause)

@+

ne perd pas courage... ;)
 

Tu as las poisse toi c'est pas possible, ensore que la 307 hdi 110 est souvent un nid à embrouille mais le hdi 136 c'est la première fois que j'entends autant de blème sur la même voiture :/

Si tu veux du fiable prend lexus ou honda :spamafote: :p
Lexus, Toyota, Honda :chinois: si tu ne veux pas de probleme.

Mais bon, Lexus, niveau prix, tu peux oublier, car leur seul diesel est l'IS220d 177cv qui ne sortira qu'en 2006 (la voiture sur mon avatar), et demarrera a 32 k€.
Si tu veux une essence, il y a de bonnes occases de IS200 aux environs de 20 k€.

La Civic ancienne generation (celle qui va etre remplacée d'ici tres peu) a vraiment aucune personnalité.
La nouvelle, beaucoup (beaucoup :D) plus, mais faut aimer.

La Corolla, c'est comme une bonne epouse sans histoire: pas de vagues (l'une des voitures les plus fiables), mais pas de passion non plus...

Sinon, essaie de trouver une Serie 3 E46 en occase, c'est pas tres cher depuis que les E90 sont sorties. Un copain a acheté une 330 xd pack luxe pour 20 000€ et 70 000 km, en sachant que le garage BMW lui a repris sa 307 SW pack Hdi 110 de 60 000km pour 15 000€...Super affaire, et y a rien à voir.

http://www.bmw.fr/index/i_occasions.html et tu rentres tes criteres.


si tu veux rester dans les compactes, vois du coté de Seat sinon. C'est pas si mal comme voiture.
 

Merci Dédé et Kham !

Kham, puisque tu à l'air d'en connaître pas mal au sujet des Honda :

Je suis allée voir la nouvelle Civic et j'avoue qu'elle me plaît énormément !
A quelle version de Civic peut correspondre la 307 136 CV XS ? A la 2.2 CTDi Sport ? J'ai vu qu'il s'agissait d'un 8CV fiscaux, mais à quoi correspond-elle : un 120 ou 136 CV ?
Et l'Executive à quelle version de 307 d'apparente-t-elle ?
Je sais.. je pose énormément de questions... Mais puisque c'est un forum bien sympa j'en profite !
 

140 cv .

Essai presse ici :

http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/essai/detail.asp?DOC_id=746

et ici même :

http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-honda-civic-photos-officielles-18553-0.html

Et chez HONDA :

http://www.google.fr/url?sa=l&ai=BpgNGaF6hQ9ybFo_WRtLkvbYP4qyKDuy6wYcC3OjtBeDUAwgAEAEYATgAQMoRSKU5UNGi7P0HyAEBlQI0ZREK&q=http://www.smartadserver.com/call/cliccommand/294694/
 

Perle de Plume, le mieux c'est que tu regarde les bookins de voitures dans une presse et que tu lise les essais et comparatifs des titines qui t'intéressent. Tu en y découvrira aussi certaines que tu ne connaissais pas. ;)