RC Blc

Blc Terror

Membre régulier
20 Octobre 2013
34
0
0
123
Bonjour je suis un petit nouveau sur le forum et je souhaitais vous présenté ma nouvelle acquisition depuis un mois madame et moi en somme fou lol
c'est une 206 RC de 2003 très bon état 70000 km payé a 7500 euros voui j'ai rien a caché :p voici quelques photos
GOPR0187.jpg

PicsArt_1381074297039.jpg

Untitled1.jpg

GOPR0194.jpg

GOPR0192.jpg


Ligne inox complete decatalysée autant dire que sa chante ... lol et BMC carbonne voila je compte rien changé de plus juste refaire les quelques rayures et refaire les jantes qui on gouté du trotoires avec l'ancien proprio voilou :)
 

Bonsoir et [:philw389:7]

Quelles sont les caractéristiques d'une 206 RC ?

A bientôt de te lire :)
 

Salut a toi,

Belle acquisition et ce bleu lui va très bien.
la ligne complète ok mais la boite a air je remettrais celle d’origine

@ Bernard,

la RC c'est 2.0 pour 177 cv avec une monte en 17" (205/40/17).
 

Merci Quick :)

J'savais même pas que çà existait... :eek:

Voui, dans ce cas, le prix est peut-être justifié ;)

J'aimerai voir son comportement pas tant sur la route, mais en vieillissant... si les mêmes p'tites vacheries se retrouvent... :pt1cable:
 

Ben comme pour tout véhicule le vieillissement dépend principalement de l'utilisateur et de son utilisation...
les petits désagréments des 206 se retrouve sur ce modele ci aussi notamment le train arr qui fait des siennes même si il est renforcé.

@ Blc
si tu peux, monte ou fait monter des graisseurs sur le train arr.
un coup de bonne graisse au printemps et en automne et ton train arr te dira merci ainsi que ton porte monnaie
 

[:chris34] Exact :)

Prends le temps de lire la discussion sur
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/train-arriere-roulement-sujet_35565_1.htm

des solutions, conseils, pour tenter d'endiguer ce gros soucis...

Déjà, en prévention, si tu peux... mets ton véhicule sur pont, puis bourres de bonne graisse (celle qui tient dans l'eau ) le passage qui peut exister entre l'axe et la coque... cela va atténuer l'entrée d'eau dans les roulements, sauf, si le constructeur a choisi un autre mode de guidage... :)
 

Il y a des problèmes même sur les trains arrières de sw la loose je vais m'appuyer dessus alors merci du conseil :)
 

Type du moteur4 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Transversal avant
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation aucune
Distribution Double arbre à cames en tête + VVT
Nombre de soupapes 4 par cylindre
Alésage & Course85.0 x 88.0 mm
Cylindrée1997 cc
Compression11.0
Puissance177 chevaux à 7000 tr/min
Couple20.6 mkg à 4750 tr/min
Transmission Peugeot 206 RC (2003-2006)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 11 chevaux
Poids/Puissance 6.29 kg/cv
Vitesse max 217 km/h
0 à 100 km/h 7.5 sec
0 à 160 km/h18.6 sec
0 à 200 km/h- 32sec
400 mètres DA 15.8 sec
1000 mètres DA 28.6 sec
Voila fp206+ tu en sait un peu plus :) par contre désolé pour le double post mais j'ai pas trouver pour éditer l'ancien sur mon tel lol
 

:)

Pour modifier un commentaire, comme par exemple inscrire [RÉSOLU] dans le titre du premier commentaire, c'est la pitite icône à la suite de la date et heure du commentaire :

Posté le 22-10-2013 à 20:54:41

facile non ?


Merci pour tes infos ;)
Comme tout le monde dit gentiment : "elle doit envoyer du bois !" :)
en plus pas de turbo et ses risques...

Elle a été bien entretenue, avec ses factures d'entretien, etc...
parce que si elle a bien été entretenue, et que toi, par derrière tu continues, tu devrais bien t'amuser pendant quelques années... :)

Je ne sais, quel type de carburant, elle "doit" utiliser, mais penses à tester pendant au moins deux voire trois pleins, de l'excellium...
Après je dis... mais ne dis rien... :p ;)
 

Bah écoute le premier était un médecin donc je pense pas que les temps de chauffe etc est été respecté jusqu'à 25000 km le deuxième est un mec qui apparemment en a pris hyper soin jusqu'à retirer le cheveux que madame pouvais laisser sur le sièges en sortant donc voui je pense que jvais me faire plaisir car moi je suis devenu presque maniaque depuis que je les acheter temps de chauffe et d'arrêt toujours respecté j'ai changer les bougies et je lui est collé des bougies iridium bosch pour que l'étincelle soit plus belle il faut juste que je règle un problème j'ai mon embrayage electrostatique de clim frotte sur la poulie qui l'entour ... sa me chagrine un peut je me suis renseigné chez peugeot mais a 400 euro l'embrayage j'ai l'impression qu'il non pas compris ma demande lol
 

Bah... c'est malheureusement çà les concessions...

Tentes chez un agent ou un garage qui aime encore... les voitures... pas toujours enfler les clients...

Sur ma tinette, l'agent du coin, m'a annoncé 90€ pour remplacer 4 bougies... :pt1cable: :pfff:

n'importe quoi...

alors, j'me suis pris par la main, et je l'ai fait tranquillou, en prenant des photos, et comme ce sont des Bosch qui sont montées, je vais mettre les mêmes, parce qu'elles font bien leur boulot :)


Autrement, c'est bien... ;) de respecter les temps de chauffe... lorsque j'indiquais que pour la 206+ 1.1L je prenais 75 voire plus de km pour "tirer" jusqu'au rupteur, certains me prenaient pour un :pt1cable:
mais pas grave... chacun sa Vie :)

Un conseil, je le tire de mon expérience, puis le partage, et je suppose que les Autres en font autant, après chacun fait comme il veut... il suit ou pas... :)
 

Ce que la vie ma appris c'est de profiter a chaque instant moi aussi on ma pris pour un zinzin de roulé tout les jours en rc lol mais je m'en moque complet partager son expérience c'est le mieux a faire tu as raison cest ce que je fait aussi et dans ce monde de brutes pour pas dire autre chose tendre la main a autrui est bien rare ;)