RC Cup 2006 : Lédenon
Lunardi et Guilvert mettent le feu
Comme à Nogaro, le spectacle fut à la hauteur dans les deux courses de Peugeot RC CUP. Dino Lunardi a écrasé la concurrence, tout en laissant une porte ouverte « involontaire » à Grégory Guilvert le dimanche. Celui-ci conserve ainsi la tête du championnat, momentanément prise au soir de la première course par Xavier Pompidou. La saison s’annonce rythmée.
Pole, victoire et meilleur tour, le régional Dino Lunardi a dominé la première journée. Après un départ tactique, jamais personne ne fut en mesure de le mettre sous pression, pas même Xavier Pompidou, son poursuivant. « J’ai bien essayé de le suivre, souligne Xavier mais je me suis fais surprendre au départ et il me fut difficile de rester au contact. Dès lors je me suis attardé à me mettre hors d’atteinte d’Olivier Metz ». En effet, pigiste remplaçant de Frédéric Bry, Metz, 3e du championnat 2005, n’a pas mis longtemps à se remettre dans le bain. « Mes études sont ma priorité cette année, poursuit Olivier. J’ai eu l’opportunité de rouler et n’en n’aurai sans doute pas d’autres. Physiquement je n’étais pas prêt et j’ai un peu souffert en fin de course ». Malheureusement, Olivier écopait après l’arrivée de 15 secondes de pénalité pour non respect d’un « drive through » pour la ligne de course, chutant au 8e rang final. Stéphane Daoudi héritait de cette place, synonyme pour lui de premier podium cette saison. Ce ne fut pas simple, noyé au sein d’un peloton qui n’a pas amusé le terrain. Lajoux, Guilvert, Arnaud Gomez, Daoudi, Dellus et Sciabbarrasi ont mené des débats de gladiateurs. Entre Dellus et Gomez, l’entente ne fut pas totale ! Dellus échouait dans le bac à sable contraignant Sciabbarrasi à un détour de jardinier. Dès lors, Daoudi, auteur d’un envol difficile, eut raison de Lajoux, Guilvert et Gomez.
Avant le départ de la deuxième course, Pompidou affichait un double visage : celui réjouit d’être leader du championnat mais aussi celui de la déception de s’élancer 7e sur la grille. Déterminé, il entamait sa chevauchée en débordant ses adversaires tant par l’intérieur que par l’extérieur ! Revenu dans les roues des leaders, il se heurtait à Metz et chutait au 11e rang final, roue avant droite cassée.
Alors que cette course semblait une nouvelle fois sous la coupe du poleman Lunardi esseulé au sommet de la hiérarchie, le 5e tour en décidait autrement. Dino perdait tout bénéfice suite à la rupture de la barre antiroulis. « Je suis évidemment déçu, souligne Lunardi. Après avoir dominé la première journée, je regrette de finir ainsi à domicile. Je n’ai pas dit mon dernier mot ! ».
Lajoux, en très grande forme depuis le début de la saison, prenait alors les affaires en main. Il dominait Metz très pressant et le duo faussait compagnie au reste de la troupe. « Il m’a fallu un tour pour m’habituer au fait que je n’avais personne devant, s’amusait Lajoux. C’est la première fois que je mène une course de RC CUP et j’avoue m’étonner moi-même tant le niveau est relevé ! ». A se livrer bataille, Lajoux et Metz n’ont pas vu « débouler » un Guilvert survolté, tout juste débarrassé d’Olivier Gomez et Dellus. Il fallut quatre tours à Guilvert pour déborder Metz puis Lajoux et ainsi remporter son deuxième succès dans la discipline. « Celle-ci est une délivrance, confiait Guilvert. J’ai eu un week-end difficile en 206 et aussi en RC CUP ». Il pointe ainsi en tête du championnat.
Mais les rebondissements ne se sont pas arrêté en si bon chemin ! Metz, alors 3e derrière Lajoux n’a pas vu arriver Daoudi, bien revenu après un mauvais départ. Celui-ci manquait son freinage et percutait Metz, contraint à l’abandon. Daoudi, 3e sous le damier était rétrogradé par le collège pour son geste. C’est ainsi Olivier Gomez qui héritait de ce podium devant Dellus, Rambeaud, Sciabbarrasi, Martinez, Boillet et Blancardi.
Communiqué de presse Peugeot Sport