RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

Merci pour les infos sur Albacete !!! :jap:

On peut se rendre compte d'aprés le tracet du circuit, que celui-ci a l'air assez rapide. De longues courbes, une ou deux épingles pour faire bonne mesure, et un gros freinage en bout de ligne droite ...

Si Pau risque d'être une course d'attente, vu la configuration du circuit, je pense qu'en Espagne les temperaments latins vont parler. :W

Moi aussi j'ai vu Made in France. Encore une fois J'ai été agréablement surpris de la qualité du reportage. Je me suis même plus régalé à regarder la course à la TV, qu'en direct ! On n'y voit pas grand chose à Ledenon.

A ce sujet, mes plus plates excuses à Mr Daoudi, que J'estimais responsable de l'accrochage. On se rend bien compte à l'écran, qu'il ne peut pas faire grand chose pour éviter Mezt. :roll:
Bref, encore une fois la RC nous a offert du grand spectacle. Vivement Pau !!!

Oui vivement Pau, ca va etre animé.
J'ai vu la carte d'albacete, mais l'idéal serait de connaitre la longueure du circuit pour savoir si il est réellement rapide.
Savez vous si Metz continue ?
Pompidou sera au Mans c'est sur, chez Sebah sur une Porsche.
Daoudi remplacerai paul Belmondo dans la courage parcequ'il s'est cassé la clavicule.

Si ca tente quelqu'un, je réside à Pau et on pourrait s'organiser un apéro ?

Oui vivement Pau, ca va etre animé.

Grégory Guilvert, tout en reconnaissant la supériorité de Dino Lunardi à Lédenon, a l'air de dire qu'il sera aux avant-postes dans les rues paloises... A voir... :roll:
Savez vous si Metz continue ?

Normalement non. Il remplaçait Frédéric Bry uniquement pour le week-end de Lédenon. Cette année, il se consacre à ses études. :wink:
Daoudi remplacerai paul Belmondo dans la courage parcequ'il s'est cassé la clavicule.

Si cela se confirme, il est quasiment acquis que Stéphane Daoudi ne sera pas en mesure de décrocher le volant officiel Peugeot-Sport... :/
Si ca tente quelqu'un, je réside à Pau et on pourrait s'organiser un apéro ?

L'invitation est très sympa, mais je suis un peu loin (Grenoble) ... :mouai:

Hello la compagnie!
Désolé, je vous avais promis un compte rendu sur Ledenon... Maintenant, aprés que tout le monde a vu les reportages à la télé, ça sert plus à grand chose...
Maintenant, ce que je peux vous dire pour avoir vécu la course en direct et avoir recueilli quelques infos sur le vif des pilotes eux même (et oui, ça sert les fausses cartes de presse...), j'affirme dés aujourd'hui ma préférence pour le titre!
C'est Lunardi! En plus d'être ultra rapide, il est d'une simplicité et d'une humilité énorme. Ca fait même un choc aprés avoir discuté avec Pompidou ou Guilvert ou Dellus... C'est sur, ils sont rapides, ce sont des pilotes pro, c'est pas pour rien, mais il faudrait qu'ils se fassent un peu plus discret et qu'ils se remettent un peu en question de temps en temps, surtout quand on prend 1/2 seconde au minimum pendant tout le meeting...
Bref, j'ai poussé mon coup de gueule et j'ai mes raisons!

Pour revenir sur l'histoire de Daoudi au Mans, ça m'étonne un peu qu'il prenne la place de Belmondo, car on présentait plus Lemarié... A suivre

Je reviens bientot avec d'autres infos et si vous avez des questions sur Ledenon, je suis là

C'est finalement Jean-Bernard Bouvet qui remplacera Paul Belmondo au Mans. Stéphane Daoudi garde donc toutes ses chances pour le volant... :oui:

Bouvet d'après Infoscourses et Lagorce d'après Auto hebdo !!
En tous cas je suis assez d'accord avec toi Dorian, Lunardi va etre un serieux client pour le titre, même si malgré tout ma préférence va à Daoudi bien qu'il soit loin au classement. A ce sujet, c'est pour ça que j'apprécie Daoudi, c'est parceque contrairement à d'autres pilotes il est super sympa, très abordables et vraiment loin d'avoir le "chou" comme les pilotes dont tu as parlé. D'autant qu'il a quand meme un palmarès plutôt fourni.
D'ou ma question Dorian, tu as eu l'occasion de le voir à Ledenon et de voir l'accident avec Metz ?
Au sujet de Pau, pour l'apéro je pensait que vous veniez c'est pour ca.
Les rails sont en cours de montage à Pau ......!

Photos des belles "pitbabes" de la RC-Cup :love:

http://racingforever.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1991

Photos des belles "pitbabes" de la RC-Cup :love:

http://racingforever.hmt-forum.com/viewtopic.php?t=1991

Euh non, "Grid Girls" c'est marqué dessus :lol: :W

En tout cas jolie série de photos :)

Bonjour,
juste un lien vers un site qui propose un reportage vidéo sur le prototype RC pour ceux que ça intéresse. Il est un peu ancien donc certains l'ont peut être déjà vu.

http://www.motorlegend.com/modules/video/index.php?idvideo=71&fichier_url=peugeot_rc_cup&debit=1&idarticle=9904

Et bien profite alors ! Parce que là y a 2 meeting qui s'enchaine ce mois-ci :D mais après.... va falloir attendre septembre ! :eek:

RC Cup 2006 : Pau
Présentation

Depuis son lancement en 2004, le championnat Peugeot RC CUP n’a jamais été aussi relevé. Impossible d’établir un quelconque pronostic entre les 21 concurrents. Seule certitude, le Volant offert en fin de saison laisse rêveur. Le plateau s’est donc renforcé et les débats avec !

Seule en son genre, cette discipline attire toujours autant la curiosité et plus encore depuis l’annonce du programme officiel de Peugeot en 2007 : disputer les 24 Heures du Mans et le championnat LMS avec un prototype à moteur diesel HDi FAP.

Du style, des performances, le tout dans un soucis d’environnement, c’est bien là l’avenir de l’automobile et pourquoi pas du sport automobile.

En attendant, 21 pilotes se chamaillent en piste au volant de concept-cars rouges, jaunes et bleus dans le seul but de gagner. Grégory Guilvert, que l’on retrouve aussi en 206 RCC, en est l’actuel leader. Son seul et unique objectif est de décrocher un volant à l’issue de la saison. Des quatre manches disputées, il s’est imposé à deux reprises (Nogaro 1 et Lédenon 2). Cet ancien pilote officiel Peugeot en Supertourisme joue en prime de régularité en pointant à l’arrivée et dans le top cinq de chaque manche. Il compte 27 points d’avance sur Xavier Pompidou, c’est beaucoup et peu à la fois. A 20 unités la victoire, la jonction peut rapidement être faite, d’autant que Pompidou est loin d’être un néophyte. D’ailleurs il jouera également sur le front des préliminaires des 24 Heures du Mans ce week-end de Pentecôte. Autre habitué de l’épreuve mancelle : Stéphane Daoudi. Il semblait avoir repris des couleurs depuis son changement de RC CUP mais une sanction du collège des commissaires à l’issue de la course 2 de Lédenon le privait de sa 3e place. L’heure de la revanche a peut-être sonné.

Ceux dont tous les concurrents se méfient à Pau sont le toulousain Geoffrey Dellus et Dino Lunardi. Le premier cité, champion 2005, avait écrasé la concurrence la saison dernière dans la capitale béarnaise en remportant les deux courses. Dino, a quant à lui de sérieux atouts en main. La victoire dans la course 1 de Lédenon à domicile lui a redonné du peps.

Il en est un qui, depuis le début du championnat affiche un sourire permanent : le Monégasque Frédéric Lajoux. Il étonne à chacune de ses prestations tant par sa rapidité en piste que par sa pugnacité en course. Il joue les premiers rôles et lorgne désormais sur la victoire après avoir décroché deux podiums en quatre courses, dont une deuxième place dans le Gard début mai.

A ces ténors, les outsiders ne sont pas en reste et assurent le spectacle dans leurs batailles endiablées. Marcel Sciabbarrasi et Johan Rambeaud, transfuges des Rencontres Peugeot Sport, Franck Martinez, Gérard Boillet, Guillaume Blancardi, Eric Truffet, Frédéric Bry, Nicolas Bailly et Yves Cazard forment un bel escadron de chasseurs. Parmi eux, beaucoup découvriront le tracé urbain. A suivre aussi les dérives et facéties en piste de Julien Quinonéro, « papa poule » des rallyes jeunes mais aussi de l’Eco Marathon. On regrettera en revanche le retrait des frères Gomez en manque de budget.

Quatre béarnais dans la course
Si un palois veut disputer une course dans la saison, c’est à domicile. Le pèlerinage de l’année ! Ainsi, Marc Dannenmuller, Bernard Sault et Thierry Blancot font leur cure en RC CUP à Pau. Patrick Porte, quant à lui a déjà disputé l’épreuve de Nogaro et on devrait le retrouver à quelques autres occasions cette saison.

Communiqué de presse Peugeot Sport

Présentation

Liste des engagés

2- METZ Olivier
4- GUILVERT Grégory
7- GOMEZ Arnaud
9- CAZARD Yves
11- BOILLET Gérard
12- COURTOIS Axel
14- SCIABBARRASI Marcel
15- MARTINEZ Franck
16- TRUFFET Eric
17- DAOUDI Stéphane
18- RAMBEAUD Johan
19- BLANCARDI Guillaume
21- LAJOUX Frédéric
23- RIBIS Christian
24- DELLUS Geoffrey
26- VERMESSE Pascal
27- POMPIDOU Xavier
30- LUNARDI Dino
88- LECLERC Antoine
107- GOMEZ Olivier
112- BAILLY Nicolas
188- HOUZELOT Bruno

Programme

Samedi 3 juin
09h50 : Essais Libres (45')
14h35 : Essais Qualifs Séance 1 (30')
15h05 : Essais Qualifs Séance 2 (30')

Dimanche 4 juin
16h55 : Course 1

Lundi 5 juin
12h20 : Course 2

Nouveau sponsor pour Xavier Pompidou : c'est le concessionnaire Peugeot Auclert de Etampes (91), qui aura l'honneur de s'afficher sur la RC rouge de Xavier. En outre, Xavier devait récupérer aujourd'hui sa nouvelle voiture de fonction : une 407 V6... 8-)
Le week-end prochain, il devra se dédoubler pour être à la fois au Mans pour les essais préqualificatifs et à Pau pour la RC Cup... :oui:

Samedi 3 juin

Temps des essais libres

1- LUNARDI Dino 1:28.000
2- DAOUDI Stéphane 1:28.701
3- LAJOUX Frédéric 1:28.816
4- DELLUS Geoffrey 1:28.821
5- GUILVERT Grégory 1:29.769
6- POMPIDOU Xavier 1:30.073
7- MARTINEZ Franck 1:30.083
8- RAMBEAUD Johan 1:30.321
9- SCIABBARRASI Marcel 1:31.257
10- QUINONERO Julien 1:31.258
11- BOILLET Gérard 1:31.862
12- BLANCARDI Guillaume 1:31.899
13- BAILLY Nicolas 1:33.059
14- CAZARD Yves 1:33.180
15- SAULT Bernard 1:33.258
16- BLANCOT Thierry 1:33.356
17- BRY Frédéric 1:34.112
18- DANNENMULLER Marc 1:34.84
19- BONNET Didier 1:35.643
20- TRUFFET Eric 1:37.252
21- PORTE Patrick 1:40.526

C'est la folie en RC Cup !!! :eek:
Lunardi, Daoudi, Lajoux, Guilvert, Dellus et Pompidou : ils sont tous là... et bien là !!! :oui:
Les qualifs qui se déroulent en ce moment même doivent être splendides !!! :love:

Samedi 3 juin

Essais qualificatifs 1

1- DELLUS Geoffrey 1:27.614
2- LUNARDI Dino 1:27.890
3- DAOUDI Stéphane 1:27.897
4- POMPIDOU Xavier 1:28.081
5- LAJOUX Frédéric 1:28.142
6- GUILVERT Grégory 1:29.200
7- MARTINEZ Franck 1:29.850
8- SCIABBARRASI Marcel 1:29.904
9- RAMBEAUD Johan 1:30.071
10- BOILLET Gérard 1:30.429
11- BLANCARDI Guillaume 1:30.588
12- QUINONERO Julien 1:32.153
13- CAZARD Yves 1:32.523
14- BAILLY Nicolas 1:33.370
15- BRY Frédéric 1:33.424
16- BLANCOT Thierry 1:34.336
17- SAULT Bernard 1:35.063
18- BONNET Didier 1:35.300
19- DANNENMULLER Marc 1:35.978
20- TRUFFET Eric 1:36.068
21- PORTE Patrick 1:45.502

C'est finalement le Champion 2005, Geoffrey Dellus, qui s'adjuge la pole dans la course 1, devant son dauphin l'année dernière, Dino Lunardi. Stéphane Daoudi et Xavier Pompidou, les deux pilotes d'expérience s'élanceront juste derrière. En 3e ligne, Frédéric Lajoux et Grégory Guilvert tenteront de surprendre leurs adversaires : en tous cas, quelle course en perspective demain !!! :eek:

Samedi 3 juin

Essais qualificatifs 2

1- DELLUS Geoffrey 1:27.940
2- DAOUDI Stéphane 1:27.986
3- POMPIDOU Xavier 1:28.143
4- LUNARDI Dino 1:28.590
5- LAJOUX Frédéric 1:28.755
6- MARTINEZ Franck 1:29.600
7- SCIABBARRASI Marcel 1:29.765
8- RAMBEAUD Johan 1:30.313
9- GUILVERT Grégory 1:30.404
10- BLANCARDI Guillaume 1:30.542
11- BOILLET Gérard 1:31.000
12- CAZARD Yves 1:32.097
13- SAULT Bernard 1:33.193
14- BAILLY Nicolas 1:33.499
15- BRY Frédéric 1:33.597
16- BONNET Didier 1:34.207
17- BLANCOT Thierry 1:34.210
18- DANNENMULLER Marc 1:34.612
19- TRUFFET Eric 1:35.206
20- PORTE Patrick 1:37.142

dans la foulée de la première scéance qualif, les "RC men" repartait pour la scéance déterminant la grille de la course de lundi. Et bien c'est un doublé pour Geoffrey Dellus qui se replace vraiment dans la course au titre. Enfin, il lui reste encore à confirmer en course... :wink:
Derrière lui, on retrouve nos deux pilotes GT, Stéphane Daoudi en 1e ligne et Xavier Pompidou juste derrière. Suivent ensuite Dino Lunardi et Frédéric Lajoux.
La mauvaise opération est à mettre à l'actif de Grégory Guilvert, pourtant leader du classement provisoire, mais apparemment peu à son aise sur le circuit urbain de Pau. :mouai:

comment peux-tu dire que Greg est peu à son aise sur le circuit de Pau?

il a cassé un triangle et a du changer de voiture, ce qui vu le peu de temps entre les 2 séances qualifs, ne lui a pas laissé beaucoup de temps de roulage.

par contre, je suis surpris de voir les chronos de lunardi en libres et de voir ce qu'il fait en qualif et en pneus neufs!!!

Tout d'abord, bienvenue sur Forum Peugeot oel. :coucou
comment peux-tu dire que Greg est peu à son aise sur le circuit de Pau?

La mauvaise opération est à mettre à l'actif de Grégory Guilvert, pourtant leader du classement provisoire, mais apparemment peu à son aise sur le circuit urbain de Pau. :mouai:

Je ne l'affirme pas, je fais des supposition à la vue des temps et compte tenu du peu, voire de l'absence d'infos dispos sur le net... :/
il a cassé un triangle et a du changer de voiture, ce qui vu le peu de temps entre les 2 séances qualifs, ne lui a pas laissé beaucoup de temps de roulage.

Merci pour l'info. Grégory Guilvert a donc eu des problèmes techniques, ce qui explique ses contre performances... :mouai:

J'ai lu que Xavier Pompidou également avait eu un problème de triangle de suspension lors des essais libres, et il a touché un trottoir lors des qualifs, déteriorant le parallèlisme de sa voiture. Néanmoins, il s'en sort pas mal... :roll:

Dellus fait 2 fois la pôle

achetes des lunettes!!!!!!!!!

Pompidou a cassé un triangle aussi à l'AR D en essais libres, Biancardi casse la Barre anti-rouli tout comme Daoudi qui se classe malgré tout 3ème à la 1ere qualif et second à la ....seconde!!!

J'espère te griller Léo lorsque les résultats de la course 1 seront disponibles!! :evil:

:p

Dimanche 4 juin

Résultat de la course 1

1- DELLUS Geoffrey
2- DAOUDI Stéphane
3- LUNARDI Dino
4- GUILVERT Grégory
5- SCIABBARRASI Marcel
6- LAJOUX Frédéric
7- RAMBEAUD Johan
8- BOILLET Gérard
9- QUINONERO Julien
10- CAZARD Yves
11- SAULT Bernard
12- BRY Frédéric
13- TRUFFET Eric
14- BLANCOT Thierry
15- BAILLY Nicolas
16- DANNENMULLER Marc
17- PORTE Patrick
18- MARTINEZ Franck
19- BONNET Didier
20- POMPIDOU Xavier
21- BLANCARDI Guillaume

Le championnat est relancé avec le retrour en forme de Geoffrey Dellus et Stéphane Daoudi. Dino Lunardi marque des points importants en 3e position. Grégory Guilvert également, 4e.
Par contre, je suis vraiment déçu pour Xavier Pompidou qui doit abandonné dans cette course, car il était ce matin dans le baquet de la Porsche Sebah au Mans ce matin, puis avion et arrivée à Pau juste avant la course... Tant d'efforts pour être si peu récompsé, c'est injuste... :/

Salut OEL

Au sujet de Guilvert, lorsque tu annonces qu'il n' a pas trop de roulage, apparemment tu estimes que son double championnat en 206 et donc, double roulage, n'entre pas en ligne de compte. Car s'il doit avoir un avantage sur ses adversaires, c'est bien celui-là.
D'autant plus qu'à Ledenon non plus il n'était pas à la fête; s'il n'avait pas eu une chatte en or massif avec l'ababdon de Lunardi, les problèmes de boite de Lajoux, et le vautrage (encore!!!!!!!) de la POMPA ! , il aurait été derrière.

:evil: deuxièmement, quand tu annonces les défaillances techniques des uns et des autres, tu as oublié de signaler que l'on est aussi intervenu sur la voiture de Lunardi aprés les scéances qualifs. En effet une suspension arrière s'était affaissée, ils ont du remplacer le débimètre, et enfin il avait une barre anti rouli tordue. Celà peut certainement expliquer pourquoi il n'a pu réediter la tôle qu'il a mis aux autres à Ledenon, Ainsi que la suprématie magistrale affichée aux essais libres.... :P

D'autre part, les résultats de la course 1 sont gelés, car à l'issue de celle-ci, Dellus, Pompidou et Lunardi sont sous les feux de la direction de course :mouai: . Apparemment Pompidou ayant encore rencontré un rail qui traversait la route, a une nouvelle fois maché sa pauvre voiture, rejetterait la faute sur Lunardi suite à un tassage de celui-ci 8) . La deuxième réclamation porterait sur un dépassement de Dellus sur sa royale personne avant la ligne autorisée :W :W .

Quoiqu'il en soit, messieurs les grosses têtes, occupez-vous de votre volant ou de vos volants en l'occurence, au lieu de jouer ler procéduriers à deux balles :evil: Les grands pilotes, les vrais j'entends, jouent la victoire sur la piste, et non pas à coup de réclamations infondées. :non:

En fin de compte, si Dellus et Lunardi sont rétogradés voire déclassés, qui va tirer encore ses marrons du feux alors qu'il termine à plus de 30 seconde des premiers???? C'est monsieur Guilvert. Si il en a un qui devrait surveiller sa copine, c'est bien lui, car une moule pareille ce n'est pas normal :lol:

Au fait, comme apparemment la course a été animée, et que demain ça risque de faire de la pièce à nouveau, vu la tension, ce serait super d'avoir un compte rendu de ceux qui ont la chance d'assister aux évènements en direct :jap:

PS: Bravo quand même à Daoudi, qui signe une belle seconde place. Depuis qu'on lui a changé de voiture, il joue enfin aux avant poste. :jap:

Pôvre Lunardi, par contre pas très cool quand il est pas en tête le môme et cette réputation lui colle à la peau depuis la FF.
par contre, son tassage de Pompom dans la ligne droite des stands est pas du tout correct, Xavier rejete peut-être la faute sur Lunardi mais il y a de quoi, trop facile de faire le gentil garçon, souvenons-nous de Magny-cours 2006!!
Geoffrey a fait une belle course, et à l'heure qu'il est le résultat final n'était pas encore connu.
Quand à Greg, il roule effectivement en 206RCC mais en traction, le seul avantage, c'est de pouvoir apprendre le circuit plus vite ou dans son cas se le remémorer plus vite.
Mais à priori l'objectivité n'est pas ton point fort, et pourtant tu critiques les pros Pompom ou Dellus ou autre. pas très fair tout ça!!! mister Sandro