RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

merci Léo ! :jap:
Il me semblait bien avoir vu le calendrier mais je ne savais plus où... :P
Bon donc RDV en espagne ce WE ! :W (enfin, par les compte rendu...)

Information :
A la demande de Peugeot Sport, Philippe Aragneau serait présent au volant d'une 206 CC à Alabacete.

Pour ceux que ça interresse, on peut voir le classement du championnat sur le site de Motors TV. Ils ne classent cependant que les 10 premiers :mouai:

Information :
A la demande de Peugeot Sport, Philippe Aragneau serait présent au volant d'une 206 CC à Alabacete.

Merci pour l'info :bien:

Mais tu t'es planté de topic!! :p
Ici c'est celui de la RC Cup les bolides HDI/FAP/Diester!! ;)

Merci pour l'info :bien:
Mais tu t'es planté de topic!! :p

De plus, elle est incomplète : soit c'est effectivement une 206 CC et il courera en Trophée Pirelli et il faut poster ici : http://www.forum-peugeot.com/cat138-rencontres-peugeot-sport-2006-24184-0.html

Ou alors c'est une 206 RCC et il faut poster là : http://www.forum-peugeot.com/cat138-france-coupe-206-rcc-2006-23164-0.html

C'est bien organisé quand même FP !!! :P

Sinon, je suis en train de me dire qu'on risque de se battre ce week-end pour avoir des infos en provenence d'Albacete, vu que la RC Cup n'a pas lieu dans le cadre de la Super-Série FFSA mais bien au sein d'un Festival Peugeot Sport... :roll:
Et quand on connait le niveau d'excellence de Peugeot pour la communication, on n'est pas près de savoir le résultat des courses... Les qualifs et les essais, je n'en parle même pas !!! :lol: :lol: :lol:

Mieux vaut en rire qu'en pleurer... :evil:

non.... sérieux ??? on ne pourra pas suivre le meeting sur le site de la FFSA ??? :eek: L'angoisse !!! :cry:

on ne pourra pas suivre le meeting sur le site de la FFSA ??? :eek: L'angoisse !!! :cry:

Je ne sais pas si la FFSA diffusera les temps, mais je ne vois pas pourquoi elle le ferait vu que ce n'est pas la fédé qui organise le meeting d'Albacete... :roll:

RC Cup 2006 : Albacete
Suite des confrontations en Espagne

daoudildenon6vn.jpg

Photo de http://www.stephanedaoudi.com/

Le niveau relevé du plateau s’est bel et bien confirmé depuis le début du championnat. A la mi-saison, il est très difficile d’établir une véritable hiérarchie et de désigner le champion qui deviendra pilote officiel Peugeot Sport en fin d’année.

Cette manche espagnole sera marquée par l’absence de l’un des ténors de la catégorie : Xavier Pompidou qui dispute le même week-end, les 24 Heures du Mans. 4e du championnat Peugeot RC CUP, il n’aura désormais plus de joker jusqu’à la fin de la saison. Déjà crédité de deux victoires mais aussi de deux abandons, la partie s’annonce difficile d’autant que ses trois prédécesseurs, Grégory Guilvert, leader du championnat, Geoffrey Dellus, champion en titre et Dino Lunardi seront en Espagne. Sept points séparent ces trois garçons avant cette manche. Guilvert mène le train depuis Nogaro et compte deux succès à son palmarès (Nogaro et Lédenon). Pau n’a pas été une partie de plaisir pour lui au contraire de Geoffrey Dellus qui a repris des couleurs en remportant sa première victoire de la saison.

Il pourrait bien confirmer en Espagne puisqu’il est le seul du plateau à connaître le tracé d’Albacète pour s’y être illustré à l’époque des World Series by Nissan.

Lunardi enfin, également auteur d’un succès a été le plus régulier sur le tracé urbain palois en montant par deux fois sur le podium. Mais ces pilotes ne sont pas seuls et ne doivent pas perdre de vue des concurrents de la trempe de Stéphane Daoudi qui remonte peu à peu au championnat ou de Frédéric Lajoux, extraordinaire de régularité.

A noter enfin l’arrivée de la redoutable féminine, Mélanie Cazzani, double championne de Caterham.

Communiqué de presse Peugeot Sport

J'en connais un qui sera ravi de cette dernière info... Pas vrai Thomas ??? :D

Yes Mélanie Cazzani est de la partie!! :D

Espérons seulement qu'elle sera moins "invisible" que Sandra Catillon à la 206RCC Cup à Pau... :mouai:

Est ce qu'elle participe uniquement à ce meeting où va t'elle peut être prendre la caravane en marche ??
En tout cas ça va les bousculer tous ces mâles ! lol :W

:???: Ou peut-on trouver le programme et les résultats de la RC à Albacete?

La FFSA ne couvre évidemment pas l'évennement, et peugeot ne donne aucune indication. Alors, à l'aide ! :eek:

Quoiqu'il en soit, si la petite Cazzani est aussi virulente qu'en cateram , messieurs les pilotes vous allez avoir chaud aux fesses :love: . Enfin un peu de douceur dans ce monde de brutes ... :D

:???: Ou peut-on trouver le programme et les résultats de la RC à Albacete?

En voilà une bonne question ... :D
Je ne sais pas du tout si on peut les trouver quelque part... :/

J'attends déjà avec impatience les photos de Racinforever !! :p

A moins qu'ils ne couvrent pas l'évènement non plus :roll:

:D j'ai pu avoir des infos grace au GGG de Nimes partenaire de Lunardi:

Scéance d'essais de 16h45 à 17h35 :
1er Daoudi
2d Lunardi à 5 dixièmes
3eme Dellus à 6.5 dixièmes
4eme Guilvert à 8 dixièmes
5eme Leclerc (pigiste issu du GT)

1ere Scéance Chrono
1er Lunardi
2d Dellus à 2.5 dixièmes
3eme Daoudi à 5 dixièmes
4eme Guilvert à 7 dixièmes

2eme Scéance Chrono
1er Lunardi
2d Daoudi à 1.5 dixième
3eme Dellus à 5 dixièmes
4eme Guilvert à ??????

Programme
Course 1 : Samedi 17 à 10h00
Course 2 : Dimanche 18 à 14h45

Ce résumé est assez succint mais, c'est le seul que j'ai pu trouver.

Merci Sandro pour ces infos, au moins on a une indication des forces en présence pour ce we. En espérant que tu mette les résultats des courses demain et dimanche, si tu as l'info évidemment !!!!!!

En tout cas la hiérarchie des 2 séances confirme bien ce que l'on pensait: LUNARDI semble bien être le pilote le plus rapide du plateau, DAOUDI et DELLUS en embuscade; et GUILVERT, malgré sa place de leader au championnat, en retrait des 3 ténors lorsque personne ne rencontre de soucis mécaniques (sans oublier POMPIDOU qui est au MANS ce we et qui se serait certainement glissé dans les 4 premiers) !!

Thomas dit:
Pas de temps pour Mélanie Cazzani ??

Je suis désolé Thomas, moi aussi j' aimerais en savoir plus, mais on fait avec ce qu'on a. :/

J'espère tout de même que l'on pourra trouver un compte rendu plus complet d'ici la fin du WE.

Pas grave merci quand même Sandro... :jap:

Toujours aussi matinal Thomas... :wink:

En ce jour de 24 Heures du Mans, je me dis que ça aurait été pas mal une course longue durée (points X2), genre 1h avec arrêt au stand obligatoire, sur le grand circuit du Mans, en levé de rideau de LA grande course... Ca aurait fait plus de 200 000 spectateurs, une diffusion en direct sur Motors TV, alors qu'à Albacete, ils tournent incognito et on a même pas les résultats... :/

Pour Info, il y a quelques années, il y avait eu une course de Formule France sur le "grand" Circuit des 24 Heures le samedi matin, donc c'est faisable : l'année prochaine ??? :oui:

Voici les dernières nouvelles d'Albacete.

1er LUNARDI (meilleur tour en course)
2éme DAOUDI
3éme DELLUS
4éme LAJOUX
5éme GUILVERT

Je ne connais pas les écarts. Par contre, la petite Cazzani s'est apparement bien débrouillée lors des scéances d'éssais, souffrirait du manque de condition physique pendant les courses.

Merci pour ces news Sandro :jap:

Tu n'aurais pas les temps essais/course de la jeune Cazzani par hasard ?? :???:

merci Sandro. Continues à nous tenir informé...
Effectivement, Grégory Guilvert semble moins en verve qu'au début de la saison. Daoudi remonte bien. Lunardi et Dellus vont se retrouver en lutte pour le titre comme l'année dernière si ça se trouve...

HIHI !! Lunardi est en grande forme !!! :W :love:
Merci Sandro pour ces informations ! Tu connais quelqu'un de l'équipe GGG ???
En tout cas je suis ravie que ce circuit d'espagne aille bien au tein de notre local :P Vivement Dimanche mais là... c'est une belle remontée pour lui dans le classement général si par bonheur tout se passe bien demain aussi !

Ca y est !!! j'ai les résultats :W

1er DAOUDI (record du tour)
2éme LUNARDI
3éme GUILVERT
4ème RAMBEAUD

LAJOUX serait 5 ou 6ème , quand à DELLUS, après une sortie de piste, finirait 7 ou 8 ème ...

Si j'en sais un peu plus, je reviendrai pour les précisions. Dans tous les cas, à l'issue de cette course, Lunardi prend le large en tête du championnat

Merci Sandro !!! :bien:

Guilvert fait un beau retour sur le podium lui aussi apparemment :oui:

Content pour Lunardi :yaisse: qui a manqué un peu de chance en début de championnat :bah:

Et la jeune Cazzani ?? :p :D

DELLUS termine 6ème après être sorti tout seul et c'est Lajoux qui est 5 ème.

CAZZANI s'accroche avec un autre concurrent et est donc contrainte à l'abandon.

:eek: Par contre nlle info : finallement 3 et non plus 4 résultats seront décomptés en fin de saison.