RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

De toute façon cette histoire de sabotage est entérrée depuis Ledenon, et j'espere qu'Oel et Nastra kaao vont se calmer.
Lunardi, Daoudi et Pompidou sont tous les trois d'excellents pilotes, y compris Guilvert et Dellus et nous ce qu'il nous faut c'est des belles courses.
De ce point de vue nous sommes servis, le reste n'est que palabres inutiles.
Restons la dessus et gardons la convivialité de ce forum.

Alors pour prendre à mon compte la polémique sur le fait que Oel aurait ou non insinué que Lunardi est à l'origine du sabotage, je voudrais justement remettre les choses à leur place... Il faut remonter quelques pages et lire les premiers messages de Oel sur ce forum... Et là n'allez pas dire que je fabule ! Il a d'entré attaqué ce pilote. Et que je sois pour ou non Lunardi, n'a rien à voir ! J'estime qu'on a pas à casser du sucre sur le dos des personnes absentes.

Forcément, après plusieurs message ou M. Oel criait haut et fort au sabotage et qu'il a stipulé le cricuit de Ledenon, j'ai eu envi de détendre l'atmosphère avec une taquinerie sur le compte des gardois. Après si il est à cran au point de sauter à la gorge de tout le monde. Moi je suis très calme :W

Je voudrais simplement que ce forum retrouve sa quiétude et que l'on puisse échangé entre adulte sans se sentir agraisser à tout bou de champ. Et que ce soit pour Lunardi ou un autre, j'aurais tenu les même propos ! Les absent on toujours tor... c'est bien connu !

tu ne pourras pas m'enlever le fait de dire que Lunardi ET Lajoux ont une super caisse, la différence? c'est que Lunardi est moins manche que Lajoux au volant sinon ce serait eux et seuleument eux que l'on verrait en haut des feuilles à chaque course.
Je suis content que RCFIGHT confirme ce que je dis au sujet de la waste gate de Daoudi.
Je suis aussi furieux que Lunardi ne prenne qu'un avertissement à Pau lors de la première course, il manque d'envoyer Pompidou très fort dans le mur, moi qui était coté stand j'ai bien cru que Pompom allait finir dans le mur, ce qu'il finira par faire un peu plus tard.

Pour finir, le comportement entre pilotes de RC est relativement correct et que ce soit Dellus, Guilvert, Daoudi, Pompidou ou Lajoux, ils se bagarrent en course mais se fendent la poire dès qu'ils sont ensembles.

Il n'y a qu'à voir la tête de Dellus et Daoudi sur le podium à Pau.

Maintenant Lunardi je ne le connais pas vraiment, mais je n'aime pas trop le coté clan qui se forme autour de lui et qui l'isole de ses collégues.
C'est mon avis, vous n'êtes pas obligé de le partager mais au moins de le respecter.

Lunardi, Daoudi et Pompidou sont tous les trois d'excellents pilotes, y compris Guilvert et Dellus et nous ce qu'il nous faut c'est des belles courses.
De ce point de vue nous sommes servis, le reste n'est que palabres inutiles.
Restons la dessus et gardons la convivialité de ce forum.

Je ne saurais dire mieux RCFIGHT. :jap:

Pour Oel :

Je respecte l'avis de tout le monde... chacun est libre de son opinion, encore heureux ! Mais tu ne t'en rends peut être pas compte, mais tes précédents propos était très agressifs... Dans ce dernier message je te ressents un peu plus calme et on en entend que mieux ton avis. Tu n'es pas obligé d'aimer Lunardi. Si tout le monde devait s'aimer, il n'y aurait pas autant de conflits ! :D

Après je ne suis pas sur les meeting et je ne sais pas comment se comporte les pilotes entre eux. Et comme tu le dis très bien toit même : "je n'aime pas trop le coté clan qui se forme autour de lui et qui l'isole de ses collégues." ce n'est donc pas forcément sa faute. Et puis c'est quelq'un de solitaire... chacun son tempérament !

Alors on enterre la hache de guerre pour le bonheur de tout le monde et de se forum ! Le calme retrouvé fera du bien à tous !

Pour RCFIGHT :
Je suis tout à fait d'acord avec toi !

D'après Ringmeister, membre du forum Endurance Info et dont l'association "Ring Meister Motorsport" soutien notamment Stéphane Daoudi en RC Cup, ce sont bien 4 résultats qui seront décomptés en fin de saison et non 3, comme celà avait été annoncé précédemment... :wink:

Voilà le lien vers le site de l'asso http://www.ringmeister-motorsport.com/

On y voit trois photos de Stéphane Daoudi à Albacete... :jap:

Merci léo pour ces infos, mais je n'ai rien trouvé sur ce site qui parle du décompte des points en fin de saison.
Il y a un lien vers le site de stéphane Daoudi ( qui est pas mal d'ailleur ).
Sinon il semble que le site soit sponsor de daoudi parceque Ringmester est le logo sur le capot de la RC de Daoudi.
C'est quoi cette asso ?

C'est quoi cette asso ?

C'est expliqué en page d'accueil de leur site :
Ringmeister-motorsport.com est une association dont le but est d'engager une ou plusieurs 206S16 dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport et d'aider ses membres à assouvir sa passion du pilotage.
...
Le Ringmeister-motorsport.com sera à nouveau présent en 2006 sur les Rencontres Peugeot Sport.
...
Le Ringmeister-motorsport.com sera aussi présent en 2006 dans le cadre de la RC Cup avec S.Daoudi.

Salut à tous... j'ai découver ce forum depuis un mois on se croirai dans les paddocks tant pour les commentaires précis que pour les rumeurs... Merci à tous pour ces infos.

J'écrit pour répondre à Nastra, je ne comprend pas ton animosité envers les vieux du peloton... d'une même si tu suit la RC depuis deux ans tu n'as pas l'air de connaître les rouages du sport auto et les budgets qui lui incombent.
De deux l'arrivé de pilotes d'expériences est pour moi "tout benef" pour les jeunes, (d'ailleur tu en es la preuve). En effet les jeunes pilotes n'ont pas grand chose à perdre... Ce que je veu dire c'est qu'il vaut mieux perdre derriere un bon qu'une rame, et, losque ces jeunes pilotes les battent c'est un véritable effet de levier qui leur assurent un bon statut.

Sinon mon favoris c'est el daoud et la malchance qui s'abat sur lui m'étonne à peine, à mon grand regret il a la shkoumoun depuis ses debuts...

Sinon je suis jeune et l'orthographe c pas mon fort du tout et je peu encore me permettre de m'en moquer alors désolé pour les fautes...

Bonne chance à tous les pilotes RC
++

Bienvenu TZR,

Si je peux me permettre il y a quelquechose qui m'intrigue.
Tu t'annonces bien jeune et le justifie par des fautes, mais tu parles comme un vieux briscard qui connait la carrière de Daoudi ( qui n'est pas vieux d'ailleurs !)
"Rouage" , "incombent", "animosité" , etc. Ce ne sont pas vraiment les mots d'un jeune.
Etrange ce forum.

Bienvenu TZR,

Si je peux me permettre il y a quelquechose qui m'intrigue.
Tu t'annonces bien jeune et le justifie par des fautes, mais tu parles comme un vieux briscard qui connait la carrière de Daoudi ( qui n'est pas vieux d'ailleurs !)
"Rouage" , "incombent", "animosité" , etc. Ce ne sont pas vraiment les mots d'un jeune.
Etrange ce forum.

quand on est passionné on apprend vite surtout si on a un pilote dont on se sent proche de par la philosophie.

pour les mots employés, il a peut-être été sage et studieux à l'école

d'ailleurs toi aussi tu sembles apprécier Daoudi (ce que je ne te reproche pas), j'ai lu un msg de toi sur son livre d'or.

Oui Daoudi est mon favori et je l'ai dis clairement sur ce forum, on est au moins trois maintenant, je me sent moins seul !

Léo a dit:
D'après Ringmeister, membre du forum Endurance Info et dont l'association "Ring Meister Motorsport" soutien notamment Stéphane Daoudi en RC Cup, ce sont bien 4 résultats qui seront décomptés en fin de saison et non 3, comme celà avait été annoncé précédemment... :wink:

Je m'interroge désormais sur l'info ou intox que j'ai eu :???:

Donc, je suis allé consulter le règlement de la RC et si rien n'a été dit à ce sujet, il est tout de même stipulé que au vue du nombre de course, seulement trois d'entre elles seraient décomptées.
ou se trouve l'alinéa annonçant qu'exceptionnellement 4 et non 3 mauvais résultats,ainsi qu'il était annoncé en début de saison, seraient enlevés? :mouai:

Salut

je suis tout a fait d'accord avec vous concernant l'avantage d'avoir de bons pilotes dans sa catégorie mais par contre je le suis moins lorsqu'il faut se faire remarquer ailleurs que sur la piste.Je n'ai rien contre Pompidou ou Daoudi mais il faut bien quand meme se rendre à l'evidence pour l'instant ils ne representent pas la releve du sport auto à la française.

La RC CUP est là cette année, avec ce volant à la clé, pour mettre en avant des jeunes talents et je pense que des personnes comme GUILVERT, DELLUS et LUNARDI sont plus à meme de representer ce qu'attend PEUGEOT SPORT.La RC CUP ne doit pas etre là pour des chasseurs de primes!!!!

Concernant les embrassades des pilotes, sont elles vraiment sincères??? Vu les enjeux au championnat on ne peut pas etre "copain-copain" avec ses adversaires directs.Ceci explique cela et peut etre que certains prefèrent etre honnetes.

La RC CUP est là cette année, avec ce volant à la clé, pour mettre en avant des jeunes talents et je pense que des personnes comme GUILVERT, DELLUS et LUNARDI sont plus à meme de representer ce qu'attend PEUGEOT SPORT.La RC CUP ne doit pas etre là pour des chasseurs de primes!!!!

.

le volant en RC Cup est le premier volant qui n'ait pas de limite d'âge.
c'est pour cela qu'on y retrouve Daoudi, Pompidou qui tentent leur chance de devenir pilote pro
il n'est pas réservé qu'aux jeunes, pour cela il y a la 206 RCC qui ne récompense que le meilleur pilote de moins de 25 ans.

ce qui fait que Guilvert pourrait prétendre aux 2 volants

nastra kaao a dit:
Salut

je suis tout a fait d'accord avec vous concernant l'avantage d'avoir de bons pilotes dans sa catégorie mais par contre je le suis moins lorsqu'il faut se faire remarquer ailleurs que sur la piste.Je n'ai rien contre Pompidou ou Daoudi mais il faut bien quand meme se rendre à l'evidence pour l'instant ils ne representent pas la releve du sport auto à la française.

Concernant les embrassades des pilotes, sont elles vraiment sincères??? Vu les enjeux au championnat on ne peut pas etre "copain-copain" avec ses adversaires directs.Ceci explique cela et peut etre que certains prefèrent etre honnetes.[/quote

T'es jaloux de ces pilotes ou quoi Naastro ??
Tu parles de se faire remarquer hors des pistes pour Pompidou et Daoudi ... Mais les pilotes font ce qu'ils veulent hors des pistes, et on ne voit pas vraiment de quoi tu parles ? Je ne crois d'ailleur pas que ces deux pilotes se ressemblent dans la vie de tous les jours. Mais si c'est des histoires du registre de tes reflexions sur la copine de Guilvert, je crois que tu t'es trompé de forum.
Pour l'évidence qu'il ne représentent pas la releve du sport auto à la française, je ne vois pas ce qu'est le sport Auto à 'la Française", par contre il y a de moins en moins de Français qui brillent dans des championnats internationaux et la que tu le veuilles ou non, Pompidou et Daoudi ont fait briller nos couleurs à plusieurs reprises. Ce qui n'est pas encore le cas des autres pilotes de la RC, mais je leur souhaite que cela arrive.
Ce qu'attends Peugeot Sport, c'est d'avoir des pilotes de leurs trempes, ils n'ont jamais parlés de mettre en avant des jeunes talents, sinon ils n'auraient pas tant communiquer sur la non restriction d'age et le Volant à pourvoir. Et au vu des communiqués Peugeot, ils sont contents de leurs présences puisqu'ils les citent sans cèsse. Je crois que bon nombre des pilotes présents se moquent des primes, ce qu'il veulent c'est le volant.
La meilleur preuve est justement Daoudi qui n'est pas allé au Mans pour garder ses chances en RC Cup. Je crois qu'il les fait tous les ans depuis 5 ou 6 ans, c'est une preuve de motivation je pense parceque les pilotes doivent surement gagner plus au Mans qu'en RC Cup.
Et puis on n'as jamais dis que les pilotes s'embrassent, c'est juste qu'ils se respectent en tant qu'adversaire et qu'il ne dénigrent certainement pas leur "collègues" comme tu le fais . Tu insinues que certains ne le font pas parcequ'ils sont honnetes, tu te trompes puisqu'ils se parlent tous et se serrent les mains régulièrement sur les podiums. Ca s'appelle le respect de l'adversaire.
:jap:

Oel tu souleves un sujet plus intéressant .
Comment ca se passserait si Guilvert gagnait les deux volant ?

Oel tu souleves un sujet plus intéressant .
Comment ca se passserait si Guilvert gagnait les deux volant ?

j'en ai aucune idée mais je pense que Peugeot priviligiera un pilote issu de la RC Cup pour avoir un pilote issu des 2 formules

mais j'éspère surtout que le problème ne se posera pas.

Bonsoir tout le monde et bienvenue aux nouveaux !

Cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas passé sur le forum et j'arrive, c'est une guerre ouverte!
Attention les enfants, on dirait une bande de vieilles groupies sur le retour en train de se crêper le chignon...
Que chacun ai ses préférences, cela va de soit mais bon, y'a des limites...

Bref, je suis pas venue ici pour faire la morale, chacun son éducation...

Je viens de voir le résumé sur Albacète à la télé. Nous sommes déjà à mi saison... Du coup, aprés avoir lu vos précédents messages, je souhaiterais remettre les choses à leur place.
J'avoue ne pas avoir été sur place à Nogaro ni à Albacète, mais pour les autres meeting, on peut vraiment dire que j'y étais en plein dedans.
Quand je lis que des pilotes comme Daoudi et Pompidou n'ont pas leur place... je dis non ! Certes, ils ont un palmarés et une expérience plus étendue que leurs adversaires mais, c'est un championnat avec un volant de pilote officiel, donc il est évident que cela attire du monde. Et trés honnêtement, il n'y a que certaine personne sur ce forum pour s'en plaindre... Tous les pilotes, je dis bien TOUS, à qui j'ai posé la question de savoir si cela ne pouvais pas etre un mal d'avoir des pilotes de notoriété, ont répondu : NON!!! La raison est la même. Pour se mesurer, tout simplement.
Nous avons là, à mon humble avis, le championnat le plus relevé de tout l'hexagone ! Donc on va pas s'en plaindre !

Désolé, je reprend en route mon topo...

Maintenant, autre chose... Si les pilotes reconnus (appelons les comme ceci) ont si mauvaise presse depuis le debut, c'est peut etre aussi en partie de leur faute... En effet, ayant eu la chance de discuter avec à peu prés tous les pilotes de la catégorie, il me semble qu'ils arrivaient en début de saison en terrain conquit. Il etait clair que pour eux le titre se jouerai tentre eux... Le soucis, c'est que y'a du niveau et du trés trés trés gros niveau en face !
Dellus, Lunardi et Guilvert sont des "tout bon" ! Je l'ai dis plus haut, ma préference va à Lunardi mais il n'empêche que c'est le top tout ça !

Encore autre chose où je souhaiterais remettre les choses en place... L'ambiance dans les paddocks.
Où avez vous vu les pilotes se fendre la poire entre eux ???!!! Vu les enjeux qu'il y a ça risque pas ! Et j'étais à Pau, donc je sais de quoi je parle ! Quand on voit que Pompidou veut faire déclasser Dellus et Lunardi en première course et qu'il a fait un véritable scadandale lors de son abandon, je pense pas que les uns comme les autres voulaient boire un pot ensemble... Chacun se respecte, mais chacun dans son coin ! Lunardi avec ses "stroumphfs", Guilvert dans sa structure RCC, Daoudi avec son coach (dont je ne connais pas le nom, désolé...) Dellus avec son père et sa femme (trés sympathique d'ailleurs...) et Pompom le plus souvent avec son pote Lajoux. Des clans, il est évident qu'il y en a.

tu ne pourras pas m'enlever le fait de dire que Lunardi ET Lajoux ont une super caisse, la différence? c'est que Lunardi est moins manche que Lajoux au volant sinon ce serait eux et seuleument eux que l'on verrait en haut des feuilles à chaque course.

Là, petit gars, tu y vas un peu fort... Que tu n'apprecie pas Lunardi, c'est une chose et ça se respecte, puisque moi même je ne le connais pas plus que ça, mais dire "qu'il est un peu moins manche que Lajoux...", c'est trop!
Déjà, c'est franchement pas correct par rapport à Lajoux qui, certes n'a pas les capacités réelles d'aller chercher le championnat, est dans la course auto depuis des siècles et il sait comment marche une auto de course ! En tous cas certainement mieux que toi !
Pour Lunardi, je peux te dire qu'il y a du génie derrière son volant. Quand je suis sur les meeting, je suis sur la piste contrairement à la majorité des gens, et au même titre que Daoudi et Pompidou, c'est un grand!

Simplement MERCI Dorian... C'est un peu à cause de certains propos un peu trop "castrateurs" et "enflamés" de Oel que les choses sont parties en sucette sur ce Forum. Mais je crois que maintenant il a compris que chacun peut avoir son opinion, et ça se respecte, mais casser du sucre sur le dos de personnes absentes pour se défendre, ce n'est pas bien "sport". Mais nous n'allons pas relever le débat pour que la joie et la bonne humeur de ce forum pérénise ! :D

Simplement MERCI Dorian... C'est un peu à cause de certains propos un peu trop "castrateurs" et "enflamés" de Oel que les choses sont parties en sucette sur ce Forum. Mais je crois que maintenant il a compris que chacun peut avoir son opinion, et ça se respecte, mais casser du sucre sur le dos de personnes absentes pour se défendre, ce n'est pas bien "sport". Mais nous n'allons pas relever le débat pour que la joie et la bonne humeur de ce forum pérénise ! :D

OUPS ! Désolée, il est monté 2 fois sur le forum ! vous savez comment l'effacer ?

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert ce forum par un ami (qui se reconnaîtra)...et j'ai tout de suite accroché...

Pour information, je soutiens Stéphane DAOUDI. et j'ai lu beaucoup de bonnes et de mauvaises choses sur lui...mais chacun à son opinion.
Moi je le suis et l'encourage. J'espère qu'il gagnera ce volant qui lui ouvrira les grandes portes...

je souhaite néanmoins bonne chance à tout le monde, à chaque concurrent...car j'e suis aussi pilote (Karting) et je connais l'ambiance, la course, les rivalités....mais ce qui réunit tout le monde, c'est la passion. Et je fais partie de cette "catégorie" de gens qui sont passionés...

Messieurs RC Cup, bonne fin de saison...que le meilleur gagne...

Daoud...que la force soit en toi...bye bye la Schkoumoun...en route pour la victoire.

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai découvert ce forum par un ami (qui se reconnaîtra)...et j'ai tout de suite accroché...

Pour information, je soutiens Stéphane DAOUDI. et j'ai lu beaucoup de bonnes et de mauvaises choses sur lui...mais chacun à son opinion.
Moi je le suis et l'encourage. J'espère qu'il gagnera ce volant qui lui ouvrira les grandes portes...

je souhaite néanmoins bonne chance à tout le monde, à chaque concurrent...car j'e suis aussi pilote (Karting) et je connais l'ambiance, la course, les rivalités....mais ce qui réunit tout le monde, c'est la passion. Et je fais partie de cette "catégorie" de gens qui sont passionés...

Messieurs RC Cup, bonne fin de saison...que le meilleur gagne...

Daoud...que la force soit en toi...bye bye la Schkoumoun...en route pour la victoire.

HA ! Enfin un esprit "sport" ! :jap:
Soit le bienvenu nimbus35 et que la force soit avec nos pilotes ! :W

Dorian a trouvé les raisons et la clé à nos problemes !
Le championnat RC Cup 2006 est tout simplement le plus disputé et le plus beau des championnat Français ! Vive la RC Cup, vive Peugeot vive nous ! Et vive les Fans de Daoudi ! ....
Ne redémarrez pas au 1/4 de tours, c'est une blague.

eCa me donne une idée, plutot que de naviguer en eau trouble sans savoir qui vote qui , annonçont pleinement la couleur !
Qui est votre pilote péféré :
Qui va etre champion 2006 :
Je Commence et m'occupe du classement si vous voulez .
Vous pouvez nommer 2 pilotes par rubriques. Ca occupe.

Qui est votre pilote péféré : ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Qui va etre champion 2006 :
1 Daoudi ( RC FIGHT )------------------------------------------------------------------------ 1 Daoudi ( RC FIGHT )

bon alors... moi je ne vais pas être très originale...
Mon pilote préféré : Lunardi
Le champion 2006 : Lunardi :W

Je suis sure que vous ne vous y attendiez pas ! :P

Qui est votre pilote préféré : ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::Qui va etre champion 2006 :
1 Daoudi ( RC FIGHT )---------------------------------------------------------1 Daoudi ( RC FIGHT )
1 Lunardi ( RC-cup ) ----------------------------------------------------------1 Lunardi ( RC-cup )