Achat Peugeot RCZ en avril 2010 - Haute-Garonne - J'ai 50 ans, je conduis depuis 30 ans (toutes marques) et motard depuis 35 ans.
Les 3 "gros" points négatifs de la RCZ, expliqués au concessionnaire, qui n'a comme réponse qu'un sourire idiot...
- Feux de croisement : on ne voit RIEN, obligé de rouler a 90 km/h maxi la nuit sur les routes (a part les autoroutes). On baisse "par obligation" la vitesse de 10 km/h lorsqu'il pleut et en hiver... Je roule en pleins phares, pour avoir de l'éclairage identique à des feux de croisement de mes précedentes voitures.
- Rétroviseurs : différence de distance de visiblité entre le rétro extérieur et le rétro central du pare-brise. Tres dangereux lorsque l'on double et que l'on se rabat, je ne sais toujours pas lequel de ces 2 rétros est le bon rapport de distance du véhicule qui nous suit...
- Essuie-glaces : les 3 vitesses de balayage des essuie-glaces correspondent à ceux d'une 107 ! surtout la 3eme vitesse qui n'est pas assez rapide, donc des qu'il pleut un peut fort, on ne voit rien et on est obligé de baisser fortement sa vitesse de conduite.
Bilan : C'est une voiture pour rouler le jour, par temps sec et seul sur la route, sinon, la sécurité "imposée" par les normes européennes, fait que, par temps de pluie, la nuit et dans un flot dense de voitures vous roulez comme dans une 308 modèle "pépère" ! De plus, j'appelle pas ça de la sécurité, ces 3 points importants sont hyper-dangereux.
Les 3 "gros" points négatifs de la RCZ, expliqués au concessionnaire, qui n'a comme réponse qu'un sourire idiot...
- Feux de croisement : on ne voit RIEN, obligé de rouler a 90 km/h maxi la nuit sur les routes (a part les autoroutes). On baisse "par obligation" la vitesse de 10 km/h lorsqu'il pleut et en hiver... Je roule en pleins phares, pour avoir de l'éclairage identique à des feux de croisement de mes précedentes voitures.
- Rétroviseurs : différence de distance de visiblité entre le rétro extérieur et le rétro central du pare-brise. Tres dangereux lorsque l'on double et que l'on se rabat, je ne sais toujours pas lequel de ces 2 rétros est le bon rapport de distance du véhicule qui nous suit...
- Essuie-glaces : les 3 vitesses de balayage des essuie-glaces correspondent à ceux d'une 107 ! surtout la 3eme vitesse qui n'est pas assez rapide, donc des qu'il pleut un peut fort, on ne voit rien et on est obligé de baisser fortement sa vitesse de conduite.
Bilan : C'est une voiture pour rouler le jour, par temps sec et seul sur la route, sinon, la sécurité "imposée" par les normes européennes, fait que, par temps de pluie, la nuit et dans un flot dense de voitures vous roulez comme dans une 308 modèle "pépère" ! De plus, j'appelle pas ça de la sécurité, ces 3 points importants sont hyper-dangereux.