rcz titi33

Merci yellow33, je vais faire en sorte de le rendre bon ce week end, et meme en 308.
Cette 308 hdi, que la cc m'a prété et bien moins bruyante et plus agréable à conduire que la précédente.Heureusement!!

Un technicien de la centrale Peugeot va venir voir ma voiture cette semaine.
J'èspere que les problemes de cliquetis seront résolus avec son passage.

Le technicien passe jeudi 14 avril.
Vivement que tout soit terminé que je puisses rouler avec ma voiture.
Entre mars et aujourd'hui (13 avril) elle est restée un mois au garage pour la recherche de ce bruit.

C'est de la folie tout ce temps qu'il faut et te retiennent ton RCZ pour deceler ce bruit.. !?
Je te souhaite vraiment qu'apres le 14 tout puisse s'arranger et que tu puisses en profiter a fond !!!! :)
en faisant gaffe quand meme hein.. pas à fond au sens propre.. :) quoi que.. :)

Oui blackbird tu dis le bon mot:PROFITER.
C'est vrai que je n'en profites pas en ce moment, et ça me manque.
Merci pour ton soutien.

Oui blackbird tu dis le bon mot:PROFITER.
C'est vrai que je n'en profites pas en ce moment, et ça me manque.
Merci pour ton soutien.

:???: Titi se fait manger par le gros minet ( Le Loin :cry: )
C'est vraiment trop injuste que " Le Monsieur de chez Peugeot n'a pas grand chose à te dire.....pour ton bruit "

Trève de plaisanterie, c'est pas super top ce qui arrive avec ta belle auto , de tout coeur avec toi Titi :hello:

titi_et_gros_minet_53087.jpg

Le technicien de Toulouse est passé, il a trouvé l'origine du probleme.
Mieux meme, moi je ne parlais que d'un seul bruit sur le forum, mais il y en avait deux (meme si j'entendais un deuxieme mille fois plus leger)et bien le technicien l'a entendu.
Alors le plus sérieux, qui veint de derriere le compteur a bien été repéré : Solution tout le combiné à changer.
Le deuxieme : apres avoir efectué une intervention sur l'écran multi fonction , un jeu s'est fait entendre, donc leger cliquetis.
Solution : recaler le jeu avec de la feutrine.
Le combiné est commander et sera posé ultérieurement, la feutrine est deja elle posée, je la récupere demain, pour pouvoir profiter de ma rcz.
Enfin, bientot la fin, car il faudra la ramener une fois (l'ultime) au garage pour oublier ce bruit, mais tellement content de savoir que la source a bien été localisée et à l'endroit ou je l'avais décrit et ou les mécanos de la cc l'avait lui aussi repéré.
Grand soulagement quand meme cet apres-midi.

Donc ça venait bien des aiguilles?

Dépêche-toi de récupérer ton nouveau combiné avant qu'il n'y ait plus de microcontrôleur à mettre dedans (crise japonaise inside)... :whistle:

Aiguilles je ne sais pas.
La cc ne m'a pas preciser cela comme ça, mais comme un probleme de combiné, car si ils avaient pu cibler le probleme avec exactitude, le probleme aurait été surement résolu avec précision depuis longtemps.
Si s'était les aiguilles (demain je demanderais) je pense qu'il m'aurait dit le mot "aiguilles" plus que combiné, car à mon avis, personne ne sait vraiment exactement, alors le technicien dit de changer le combiné,comme ça il est sur que le probleme disparait.
Peut etre plus d'explications demain à la cc.

Ben les seules choses en mouvement sur le combiné, c'est les aiguilles et les moteurs pas à pas qui les actionnent et il arrive que certains moteurs fassent du bruit.
Si c'est pas quelque chose qui semble bouger car mal fixé, je ne vois que ça.

Un compteur tout neuf ! Espérons que le délai pour la pièce ne soit pas aussi long que la procédure de réparation ! Tout cela n'inspire pas confiance sur la qualité tant attendue pour un véhicule de plus de 30 K€

J'ai oublié de poser la question sur les aiguilles promethee, j'étais super crevé ce soir, qu'il me tardait de la réccuperer et de partir.
Mais je poserais la question quand je la ramenerai pour l'ultime fois,c'est promis.
Normalement yellow d'ici 15 jours la cc espere avoir reçu la piece et sera montée en une demi-journée.

J'ai oublié de poser la question sur les aiguilles promethee, j'étais super crevé ce soir, qu'il me tardait de la réccuperer et de partir.
Mais je poserais la question quand je la ramenerai pour l'ultime fois,c'est promis.
Normalement yellow d'ici 15 jours la cc espere avoir reçu la piece et sera montée en une demi-journée.
Lol, stresse pas avec ça; y a pas de problème.
J'arriverai à vivre sans! ;)
L'important est que tes soucis soient réglés.

Ma cc a reçu le combiné aujourd'hui, je leur apporte la voiture mercredi matin et au plus tard la récupere jeudi.
T'inquiete pas promethee, je stress pas sauf que j'ai oublié, et j'aime pas oublier, mercredi je pose la question concernant les aiguilles.

Voila rcz au garage ce matin à 9h, pour l'ultime réparation et je vais pouvoir enfin oublier ces bruits de cliquetis, il y a franchement interet.
Promethee le responsable de l'acceuil garage qui suit ma voiture n'a pas su me dire si ça venait des aiguilles, il m'a juste dit "je ne sais pas,il y a des vibrations au combiné, provenant d'un élément".
Donc je pense que le bruit n'a pas été localisé avec precision, donc il change le tout.
Normalement je la récupere cette apres-midi.

Enfin de bonnes nouvelles. Un grand tour pour cette après midi avec ton beau RCZ!

Ne nous oublies pas! :)

La cc s'est trompé dans la commande du combiné, ils ont confondus les références rcz avec celles du 308 cc, donc je la récupere demain, que la cc ai le bon combiné ou pas.

Oui gegercz c'est fou comme histoire, mais bon s'est bientot la fin des cliquetis!
Et toi plus de probleme avec la tienne ?
A bientot.

Pour l' instant plus de problème ,tout va bien pour la rcz ( elle a très peu de kilomètre :1800.) seulement un petit souci avec ma 207 cc sur un capteur de pression de valve de roue , alerte pour 200g. de moins ?

Bon courrage Titi
Gege.

Bonsoir titi33 je crois que ton cc doit avoir le beguin pour toi, il veut plus te quitter ! :love:

Bonjout Titi !!!! wahoo je lis les messages et ils se sont trompés pour le combiné ????????????,!!!!!!!!!!!!!! wahoo !!!!!!!!!!!quelle galère !!!!!!!!!!!! j'espère que tout va rentrer dans l'ordre franchement !!! courage ! courage !!! tu en vois bientôt le bout !

Promethee le responsable de l'acceuil garage qui suit ma voiture n'a pas su me dire si ça venait des aiguilles, il m'a juste dit "je ne sais pas,il y a des vibrations au combiné, provenant d'un élément".
Donc je pense que le bruit n'a pas été localisé avec precision, donc il change le tout.
Ok, merci d'avoir demandé titi33. ;)

Arf, ils ont réussi à se planter...

Pour l' instant plus de problème ,tout va bien pour la rcz ( elle a très peu de kilomètre :1800.) seulement un petit souci avec ma 207 cc sur un capteur de pression de valve de roue , alerte pour 200g. de moins ?

Bon courrage Titi
Gege.

Bjr Gégé, ça fait un peu de temps que tu n'es pas passé ici ! En fait c'est vrai que Titi n'a pas beaucoup de chance avec sa voiture et la qualité du réparateur ( j'entends par là la faculté du garage pour faire le bon diag !) ....Ce serait un chauffagiste on le prendrait pour un baltringue ! Alors excusez du peu , mais sur ce coup là la note de 0/20 s'impose ! Se tromper sur la réf du compteur ? je n'y crois pas vraiment .....avec son dossier la bonne pièce aurait du être commandée.
A part cela donc tu vas bien ? tu dois profiter du soleil en CC et Méhari ? Veinard :hello:
Amitiés
Yellow33

La fin du bruit ne sera pas pour aujourd'hui.
La cc n'a pas reçu le combiné, je la récupere cette apres-midi avec le bruit, je suis dégouté.
Je leur dirais cet apres-midi, qu'avant de me faire revenir qu'il s'assure cette fois ce soit le bon combiné.
Que de temps perdu à l'amener et la ramener (70km aller/retour)
Vivement que tout se termine