rcz titi33

Ce n'était pas ça mon bout de plastique.
C'était bien plus petit, comme une patte qui sert de fixation.
J'aurais du faire une photo.

RCZ récupéré ce soir.
Ca y est le retro droit ne grince plus, le moteur a été changé (c'est cela qui ne fonctionnait pas bien comme sur les autre Z), il a fallu qu'il fasses la peinture du pied sur lequel vient se poser le rétro,car ce pied est à changer aussi et n'est pas peint.
Les répétituers ont été changés.
les vibrations de la planche de bord ont quasiment disparues, ils n'arriveront pas à faire mieux que cela, j'en prend mon partie.
En résumé travail correct quand meme, je suis peut etre trop perfectionniste.
Il ne reste plus qu'à me changer le silentbloc d'échappement (que j'attends depuis 4 mois) pour avoir une Z sans bruits.
Ceci dit je l'aime toujours autant ma RCZ.

:hello:
J'en ai trouvé une aussi, mais dans la boite à gants.

Pièce en plastique plate noire de 60mm x 45 mm avec une fenêtre rectangulaire au milieu dans le sens de la hauteur, avec dans le sens de la largeur, sur un bord, l"emplacement pour mettre un axe ( profondeur 2 cm env. des 2 cotés) et de l'autre 2 ergots ronds de 3-4 mm de long et 2 mm de diamètre.
[EDIT] D'ailleurs, je m'aperçois qu'un des ergots est plus long que l'autre. :ouch:

Cette pièce se ballade dans la BàG et je ne vois pas du tout son utilité. :heink:
Peut être que l'un d'entre vous en sait plus long là dessus ? :jap:
:hello:

Un petit up. Je n'ai toujours pas trouvé;
Les photos sont dans un post précédent.
:jap:

Bon, cet après midi, j'ai cherché de fond en comble et j'ai trouvé. ;)

Cette pièce sert de blocage à l'accoudoir central lorsque on le met en position plus haute.
J'ai même trouvé que le ressort qui passe à travers la fenêtre a un comportement bizarre. :heink:

/me va pas tarder à foncer à la concession ! ;)

RCZ récupéré ce soir.
... les vibrations de la planche de bord ont quasiment disparues, ils n'arriveront pas à faire mieux que cela, j'en prend mon partie.
En résumé travail correct quand meme, je suis peut etre trop perfectionniste.
Je ne crois pas que tu le sois trop, il n'y a rien de plus énervant que des vibrations dans la planche de bord, on finit d'ailleurs par ne plus entendre que cela !! :cry:
Avant la guerre j'avais eu ce pb sur ma ... 405, et le CC l'avait réglé en démontant complètement le tdb et en rajoutant des joints mousse... mais on est en 2011, et la voiture ne se veut pas vraiment bas de gamme, on ne comprend même pas que cela puisse exister encore... :pt1cable:

Entierement d'accord avec toi quand tu dis que ce probleme ne devrait plus avoir lieu aujourd'hui, de meme quand tu dis que l'on entend plus que ça.
Je l'ai deja amené en cc plusieurs fois pour ce bruit,aujourd'hui bruit quasiment disparue,plus vibations du combiné (là entierement réglé), maintenant j'en ai marre de la laisser en cc et de perdre mon temps, surtout qu'ils ont réussis à bien l'atténuer avec de la feutrine.
Par contre si les vibrations devaient revenir au meme niveau sonore, j'irais voir un autre garagiste (chose que j'aurais peut etre du deja faire)
pour avoir un autre avis,et au pire des cas je demanderais en raison de la garantie de me changer toute la planche de bord.

Ah bon, si tu le dis !
Mais quand meme, pour les autres cliquetis, Peugeot m'a changé le combiné en entier, car le bruit venait de là, mais où exactement il ne savait pas ce qui faisait défaut dans le combiné.

Slt titi33,
C'était de quelle genre tes vibrations échappements car je crois que j'ai aussi un soucis, j'entends la ligne couiner quand je passe sur des bosses ou déformations de la route...

Salut RCZStrike.
Est ce que aussi quand tu démarres ou arretes ta voiture tu entends le bruit ?
Chez moi ça le fait aussi à ces moments, en plus du passage sur route déformée et bosses.

Non au démarrage et arrêt pas de bruit, la ligne bouge seulement quand la voiture est secouée, ça sent le silenbloc...je vais la mettre sur pont pour regarder ça...

Je ne sais pas exactement ce qui fait bouger l'échappement, ce que je sais c'est que ça fait 4 mois que la cc attend de recevoir la piece, c'est long, très long.

C'est parce qu'elle est faite à la main par une armée de bombasses qui frottent leurs opulentes poitrines sur la pièce pour l'user juste comme il faut. C'est forcément un peu long.
Patience...

Souvent on dit plus c'est long plus c'est bon, mais pas dans ce cas là et meme avec tes bombasses scalpascal.
Là c'est vraiment trop long, je ne comprends pas, la cc non plus, pourquoi ils n'ont pas reçu cette piece, vu que des RCZ sont fabriqués tous les jours.

Titi , si tu veux il m'est possible de te souder une bonne grosse plaque d'acier pour boquer tout cela !
:ange: :pfff:

... Là c'est vraiment trop long, je ne comprends pas, la cc non plus, pourquoi ils n'ont pas reçu cette piece, vu que des RCZ sont fabriqués tous les jours.
C'est effectivt très surprenant quand on attend une pièce, mais le stock de pièces détachées n'a strictement rien à voir avec celui de la fab. des voitures neuves...

il y a qqs années j'avais eu un pb du même genre avec ma 206 SW : qqs jours après avoir récupéré la voiture neuve, catastrophe... en tondant la pelouse, un caillou gicle et la vitre AR du hayon (teintée très noire sur ce modèle) vole en éclats... vous voyez ma tête !!... :whistle: :cry:

le CC se renseigne, pièce non dispo, pas de délai précis, on attend... une sem.passe, puis 2, puis 3... au bout d'un mois toujours pas de délai... çà énerve !!... le CC a fini par prendre la vitre du hayon d'une voiture neuve qu'il avait en stock... j'ai évidemt apprécié, mais je n'ai toujours pas compris le pourquoi de cette gestion de stock du constructeur, pas vraiment "just in time"... :???:

Donc bon courage à toi Titi33... une RCZ, çà se mérite... :pt1cable:

Il a dû faire une sacrée ristourne sur la voiture neuve avec une vitre en moins... :bounce: :bounce:
La ristourne du CC je l'avais bien sûr eue avant cde.. mais après coup, le Service Clients de Peugeot a bien fait son job... champagne, champagne... avec ce pb la voiture neuve était évidemt restée un mois au garage... :cry: :cry:

Merci RCZen pour tes explications et ton soutien.
Je vous tiendrais au courant quand je saurais quelque chose.

Autre chose, dans la série des ennuis.
Jeudi midi, je me gare sur un parking à coté d'une autre RCZ, le proprietaire arrive et nous discutons de nos belles,de nos plaisirs (lui hdi), et nos soucis.
Je lui parle de mes bruits d'échappement (qui se fait entendre aussi au démarrage et en arretant la voiture), il veut entendre ça, et je demarre la voiture.
Lui n'étant pas dedans ne l'entend pas,mais il m'interpelle rapidement pour me dire que j'ai un bruit de courroie.
Je sors de la voiture et l'entend, puis le bruit s'arrete et revient, j'éteind le moteur et le bruit se fait entendre à nouveau (je précise que le moteur était chaud, je venais juste de me garer environ 5 minutes quans je l'ai redémarré).Il pleuvait, est-ce que la pluie peut engendrer ce type de bruit ? C'est ce que pense l'autre propriétaire de RCZ.
Je redemarre et l'éteind encore une fois avec les memes bruits.
Hier je suis allé au garage, le bruit s'est fait entendre légerement en eteignant le moteur, mais pas au demarrage.
le mécano me propose d'essayer de voir si le bruit de courroie se fait plus régulier, à ce moment je leur ramene la voiture pour qu'il puisse entendre plus distinctement le bruit, et ainsi intevenir là où il faut.
Qu'en pensez vous ?
Je finie par croire que j'ai acheté le mauvais numero, car la serie des problemes continue, jusqu'à quand ??
Que pensez vous que cela puisses etre ?

Autre chose, dans la série des ennuis.
Jeudi midi, je me gare sur un parking à coté d'une autre RCZ, le proprietaire arrive et nous discutons de nos belles,de nos plaisirs (lui hdi), et nos soucis.
Je lui parle de mes bruits d'échappement (qui se fait entendre aussi au démarrage et en arretant la voiture), il veut entendre ça, et je demarre la voiture.
Lui n'étant pas dedans ne l'entend pas,mais il m'interpelle rapidement pour me dire que j'ai un bruit de courroie.
Je sors de la voiture et l'entend, puis le bruit s'arrete et revient, j'éteind le moteur et le bruit se fait entendre à nouveau (je précise que le moteur était chaud, je venais juste de me garer environ 5 minutes quans je l'ai redémarré).Il pleuvait, est-ce que la pluie peut engendrer ce type de bruit ? C'est ce que pense l'autre propriétaire de RCZ.
Je redemarre et l'éteind encore une fois avec les memes bruits.
Hier je suis allé au garage, le bruit s'est fait entendre légerement en eteignant le moteur, mais pas au demarrage.
le mécano me propose d'essayer de voir si le bruit de courroie se fait plus régulier, à ce moment je leur ramene la voiture pour qu'il puisse entendre plus distinctement le bruit, et ainsi intevenir là où il faut.
Qu'en pensez vous ?
Je finie par croire que j'ai acheté le mauvais numero, car la serie des problemes continue, jusqu'à quand ??
Que pensez vous que cela puisses etre ?
ça peut être un bruit de pompe à eau, y'a eu quelques cas.