rcz titi33

Moi je n'en suis pas là,au point d'avoir un accident, heureusement, mais ça crée des désagréments, et du coup le plaisir de conduite est moindre.

Essaie en ouvrant le vide poche (accoudoir central) j'ai trouvé un bruit sur la mienne que je croyais etre dans la planche de bord au millieu. C'est la fermeture de l'accoudoir qui est bruyante. Une fois ouvert. Plus de bruit. Essaie et redis moi.

Essaie en ouvrant le vide poche (accoudoir central) j'ai trouvé un bruit sur la mienne que je croyais etre dans la planche de bord au millieu. C'est la fermeture de l'accoudoir qui est bruyante. Une fois ouvert. Plus de bruit. Essaie et redis moi.

+1

Sur la mienne aussi, il y avait une vibration désagréable due au choc entre le couvercle de l'accoudoir et le vide poche central. J'ai collé un petit bout de caoutchouc genre tampon à pied de chaise (invisible) et plus rien.

Déjà lu ce problème récurrent sur un autre post...

Le bruit d'échappement est revenu depuis deux jours.
Je ne sais pas si c'est encore le silentbloc qui fait des siennes, mais le bruit est bien là, un peu moins fort qu'avant.
Mis à part cette piece qui peut etre defectueuse, qu'est-ce qui peut faire que l'échappment fasse du bruit ?
Si quelqu'un a une idée.... merci.

Merci Julien de ta réponse et elle se comprend.
Je te (et vous) tient au courant quand j'aurais une réponse.
Le bruit c'est un "cloc-cloc" quand je passe sur bosse, ou route deformée.
Je ne m'en sort pas de mes bruits.
En toute honneteté, je n'imaginais meme pas avant d'avoir ma Z que ces problemes puissent exister sur une voiture, problemes de bruits divers, qui reviennent une fois réparé.

Resiraph, merci pour ton conseil, mais le bruit vient de l'échappement.
Le mécano qui avait fait l'essais avec moi au début du bruit, pensais lui aussi que ça venait du moteur, mais pour lui du support moteur (support moteur=silentbloc moteur ?), mais moi je lui ai dit que ce bruit venait de l'arriere, et pas de l'avant et apres avoir verifier cela au garage il s'est rendu compte, que le bruit venait de l'arriere et pas du moteur.

graisse les silentbloc pour voir...

mais oui un support moteur bruyant, ça fait un bruit bizare.

Je veux bien les graisser ces silentbloc, mais avec quoi ?
Ca ressemble à quoi ? Je ne suis pas du tout bricoleur!

Je veux bien les graisser ces silentbloc, mais avec quoi ?
Ca ressemble à quoi ? Je ne suis pas du tout bricoleur!

Pour graisser tes silentblocs, tu peux soit utiliser soit sous forme de bombe soit en tube mais je te conseille fortement une graisse au sylicone qui n'agressera pas tes plastiques à long terme. :non:

Motul-grease.jpg

Pour les silentblocs de la ligne arrière d'échappement de la Z c'est là :

rczsilentbloc.jpg

ecoute je suis aussi c-t chez peugeot et j'ai une rcz aussi et j'ai eu ce probleme,au debut je croyais que c'etait les amortisseurs ar.en suit j'ai baitement graissé le support moteur avec du degrippant et nikel le bruit est parti! et j'ai encore eu le meme bruit avec des voitures de clients.
00082445.jpg1..jpg

C'est toi qui vient dans ma cc mardi (cc de gironde).
Ce serait cool, tu ciblerais le probleme de suite.
Je l'amene pour les bruits de planche de bord (en tout au niveau de la planche de bord)+la pompe à eau àchanger+bruits d'échappement et depuis hier, (et ce sera la suprise pour la cc) probleme avec le retro gauche qui ne fait plus son travaille correctement.

Voila des nouvelles.
Z récupéré ce soir.
Pour les bruits de la planche de bord, le conseiller technique à conclue que le bruit situé au niveau de la montre est du à la "casquette" de l'écran multifonction (casquette changée), et celui que je situais à la boite à gants, étaient en faites un ensemble de cables pas fixé dans leur encoche de laporte droite.
En rentrant je n'ai pas entendu ces bruits parasites.
Mais depuis mes nombreuses histoires de bruits, ma z m'a appris à ne pas crier victoire trop vite, donc d'ici dimanche je vais la tester sur route plus degradé que celles que j'ai prises ce soir, et là je verrais si je peux dire que j'en suis débarassés.
La pompe à eau est changée, et les niveaux ont été faits.
Pour l'échappement le CT, n'a pu reproduire le bruit.
Le retro gauche fonctionne à nouveau.
Pour ne pas faire de doublon, j'ai expliqué la cause du probleme sur mon autre sujet, et ce qui sont intéréssés, je vous invite à aller jeter un petit coup d'oeil.
J'ai parlé à la cc de la montre qui n'est plus synchro avec l'heure de l'écran multifonction, et sur avis du CT elle sera changé à nouveau.
Pour l'échappement quand je ramenerais la Z pour la montre je leur parlerais du graissage du support moteur.

Z testé sur route dégradé et plus de bruits de planche de bord.
C'est super d'avoir les oreilles au repos, c'est à dire sans bruits parasites.
Pourvu que ça dure!!!!

Coucou titi. Tu à eu mon PM ? :)
Alalala, peugeot et ses bruit parasite, quand j'avais testé ta Z j'avais déjà détecté kelkes petits bruit parasite.

Avec les petits soucis qu'elle rencontre j’hésite encore plus à la prendre (en hdi)

Z testé sur route dégradé et plus de bruits de planche de bord.
C'est super d'avoir les oreilles au repos, c'est à dire sans bruits parasites.
Pourvu que ça dure!!!!
Allez au moins jusqu'à Noël !!... sérieux, on croise vraiment les doigts pour toi... :ouch:

Y a une autre solution sinon:

http://www.google.fr/imgres?q=boule+quies&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&tbo=d&tbm=isch&tbnid=Ri7ZPnmnTROqpM:&imgrefurl=http://www.comlive.net/Amelie-Chez-Morandini-Ce-Soir-A-18h45,215608.htm&docid=PHUIhtB5MsjXQM&imgurl=http://www.thesoapbar.com/media/boules-earplugs-med.jpeg&w=300&h=300&ei=TB7fTtrSAqTb4QS8vO3sBg&zoom=1&biw=1024&bih=672

:bounce: :bounce:

Merci pour ta proposition philippe19, mais si le bruit revient j'y retournerais.
Jusqu'à aujourd'hui tout va bien, plus de bruit.
Moi aussi je croise les doigts RCZen.

On change d'année, mais les petits soucis continuent.
Cette fois c'est le retro de gauche qui grince à l'ouverture et fermeture.
Le bruit au niveau de l'échappement se fait entendre aussi fort qu'avant.
La cc a commandé le retro, et quand ils m'appelleront pour changer le retro, on fera un essais pour voir ce qui peut créer se bruit d'échappement.

Et oui, toujours un truc.
J'éspère qu'apres ce soit terminé, il n'y a plus que ça qui déconne !

:pfff: Coucou Titi33 , alors comme cela ton auto .....est toujours aussi musicale ?

Pas de chance.....tu sais , il ne faut pas oublier comme nous l'a dit su gentillement le service des relations clients " avec le temps, l'usure fait que vos véhicules , peuvent faire du bruit ..." enfin quelque chose dans ce style :fou:
Ce n'est pas tout à fait faux, ma GTI elle, et bien me fait penser efectivement à une voiture bien plus agée ! Il y a des fois ou nous ferions mieux d'éviter certains achats ! :hello:
Donc ton bilan n'a pas l'air vraiment positif ? Reprendras tu la même marque ? :D :lol:

Salut titi.

Je ne pense pas que ce soit un manque de chance mais plutôt que tu ne sera jamais débarrassé de ces "soucis" je pense que la voiture est comme sa et que rien ne changera la donne. Un bruit de rétro qui grince c'est pénible je n'en doute pas mais le bruit reviendra sans cesse à cause de l'usure des plastique, etc ... et puis sinon tu ne peut pas désactiver cette option ?

Idem pour le pot le bruit reviendra un jour c'est quasiment sur. :(

J'espere que j'en serais débarassé une fois pour toute.
Pour exemple, les bruits de cliquetis que j'ai eu à plusieurs reprise, et apres plusieurs tentative, apres que j'ai insisté aupres de la cc, ou du service clientele, et bien je suis débarassé de ces bruits de cliquetis, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas la meme chose pour l'échappement.
Pour le retro, depuis qu'on m'a changé celui de droite, plus de probleme.
Et puis il ne faut pas oublier une chose, pour nous tous, il y a l'obligation de résultat de la part du garage, et aussi ce que l'on appelle les vices cachés et là Peugeot est tenu de reparer et trouver une soultion contre ces problemes.
Heureux de te revoir yellow33 sur el forum,ça faisait longtemps dit donc.