rd4 a viré!

• Démarrée par Démarrée par T6
  • Date de début Date de début
En fait si j'ai bien compris vous allez transformer les sorties hp du sony en entrée aux, avec ce boitier, sur le RD4 non ???, mais comment vous alimentez le poste sony ???
Pwah !!! j'ai du mal à suivre lol :p :p
Bon allez dodo pour moi, j'y verrais peut etre plus clair demain ;)

Edit : bon apparement je me suis melangé, vous voulez vous servir du poste sony comme ampli, vous leurrez le RD4 et vous branchez ensuite les hp sur le sony , c'est bien ca ??

bon je vais vraiment me coucher moi lol :o :P
en gros, c'est ca:

le RD4 servira de tuner (ce qui permet de garder l'affichage deporté et le controle au volant du tuner) et de controle d'ODB.
Les sorties HP du RD4 seront:
- soit commutées en sorties non amplifiées, et seront branchées aux entrées AUX in du sony (comment? a voir, combien de sorties RD4 a utiliser? a voir aussi...)
- soit utilisées en tant que sorties HP, mais atténuées via un boitier qui se mettra entre les 2 postes, pour ne pas griller le sony. Dans ce cas, tu regles le FADER sur le RD4 de maniere a ne plus utiliser que 2 sorites (par exemple, fader +9, tout sur les front, et tu n'utilises plus que FR et FL).

Le Sony sur lequel seront branchées ces sorties du RD4 (directement ou via boitier) servira d'ampli et de lecteur MP3.
Toutes les enceintes seront branchées sur le sony, et le controle du volume se fera sur le Sony.

Voila, j'espere que c'est plus clair.

C'est gentil d'avoir pris le temps de m'eclaircir tout ca, car j'avais un peu de mal :p :p
Pourtant, entre le decodeur, le magneto, la télé, l'ampli, home cinema, la platine divx, la PS2 et l'ordi, je m'en sors tres bien alors avec tes explications, ca va nettement mieux ;) ;)
Bon reste plus qu'à voir le premier qui aura la solution definitive pour pouvoir ecouter ses mp3 sans supprimé cette merde de RD4 juste pour l'odb GGrrrrr !!!!

doit bien avoir assez de cables dans ce merdier pour l'alimenter :lol:

mais c'est vrai que de pouvoir le virer tout simplement, ce serait plus simple :roll:

sinon, la solution que je privilége toujours:
le remplacer par un autre RD4 qui lit les mp3 (comme sur les c4 pack Hifi et les futures 307 cc pack JBL). mais va savoir combien ils vont le vendre en accessoires (et s'ils vont le vendre).

Comme dit Kham doit bien y avoir un + permanent qui traine ou alors on le prend sur la prise du RD4.

Ce matin j'ai démonté mon SONY et je l'ai nettoyé amoureusement . Il est tout propre et prêt à être installé dans sa nouvelle maison ! :W

Ce matin j'ai démonté mon SONY et je l'ai nettoyé amoureusement . Il est tout propre et prêt à être installé dans sa nouvelle maison ! :W

:W :W :W MDR !!!

J'espère que tu nous ferez un zoli tuto de ton install ! 8) :)

:W :W :W MDR !!!

J'espère que tu nous ferez un zoli tuto de ton install ! 8) :)

+1 :D

Yup promis ... mais pas de suite vu que j'aurais la voiture plus tard ... mais dès que c'est bon je vous ponds un tuto !

En plus du poste, je compte changer mes HP d'origine ...

c'est une bonne solution, en fait comme une chaine a elements separés en fait.

le RD4 sert de tuner, et le 2eme autoradio d'ampli et de lecteur CD.

le RD4 n' a pas de AUX out ? on fait comment pour brancher un ampli derriere alors dans le cas du pack Hifi ?

si on lui trouve des AUX out, il n'y a plus qu'a les connecter aux AUX IN du 2eme autoradio, brancher les enceintes sur le 2eme autoradio, et c'est reglé.

meme plus besoin de boitier :D

par contre, on perd le rangement, bien pratique tout de meme...

avec ca, ce serait nickel au niveau design:

1048518662072deh_p77mp_detailpage.jpg

Terrible ce poste : y'a pas à dire, Pionner, c'est du beau et bon matos !! :oui:

Me revoilou pour le week-end .... et je vous propose des photos du boitier qui est arrivé !

PS : en plus ce que je viens de lire dans un autre topic, à savoir la sortie AUX inactivable sur RD4, me conforte dans mon choix de ce boitier.
boitierfga01.jpg
boitierfga02.jpg

Me revoilou pour le week-end .... et je vous propose des photos du boitier qui est arrivé !

PS : en plus ce que je viens de lire dans un autre topic, à savoir la sortie AUX inactivable sur RD4, me conforte dans mon choix de ce boitier.
boitierfga01.jpg
boitierfga02.jpg

Comment ca, on peut pas brancher un balladeur MP3 dessus ??? :???:

Sinon superbe ce petit boitier !!!! ;)

Ben non Seb c'est pas ca qu'il faut pour brancher un lecteur MP3. Celui-ci sert à diminuer la puissance d'entrée dans un ampli ( où dans le cas qui m'intéresse dans une entrée AUX d'un autre poste :wink: )... Il faut un ICE-LINK par exemple pour un lecteur MP3.

en fait je parler de MP3 car tu as mis que l'entrée aux du RD4 merdée et apres j'ai parlé de ton boitier, je suis ton install avec attention car je ferais pareil ;) ;)
Deja tu peux remettre un lien pour acheter ce petit boitier et son prix ;) ;) merci

http://www.public-adress.com/product_info.php/products_id/815

pour la modique somme de 26,50 € ! :-)

Merci keaps ;) ;)

Sinon j'ai trouvé ca aussi mais ca fait un ecran d'odb basique apres :( :(
http://www.407forum.nl/~peugeotdata/data/307canradioinbouw.htm

c'est l'ecran A des T6 sans RD4 (finition Confort)
Le reglage se fait via 3 boutons sur la gauche, qui ne sont plus sur l'ecran C.

Je viens de recevoir ma 307 CAN ce week end (Quiksilver commandée en mai), et je confirme que ca doit etre impossbile de virer le RD4.

Toutes les fonctions se controlent depuis ce RD4.

Bonjour à tous vos débats m'intéressent voila j'ai eu une 307 ce week end qui semble t il est équipé du RD4. j'aurais quelques questions sur ce poste ...

Je voudrais savoir qi il est équipé de sortis RCA ? En fait je voudrais garder les HP d'origine mais ajouter des HP de plage mais il me faudrait un ampli. Quelqu'un a t il déjà fait une manip ? Ou sinon existe il un petit boitier qui permetrrait de récupérer les fils allant sur les enceintes arriére pour y connecter via un petit boitier un ampli me permettant de réalimenter les enceintes arriéres + les enceintes de plage.

Peut on en clair imaginer connecter les fils des enceintes arriéres sur ce boitier http://www.public-adress.com/product_info.php/products_id/815 et ajouter un ampli pour envoyer le son sur les 4 enceintes ...

Merci de vos lumieres

JP

Il existe des amplis qui acceptent les sorties hps directement ou de petits boitiers convertissant les signaux hps en sorties RCA.

Et quand on prend une 307 restyllée sans autoradio ??? comment on controle la voiture ??
Il doit y avoir des solutions je pense, ou elles vont arrivées un jour...

les 307 en finitoin Confort, les seules sans RD4 d'origine, ont un ecran A (LCD, non matriciel) qui se controle via 3 boutons du coté gauche de l'ecran.

Ces boutons (menu, OK et je ne me rappelle plus du dernier) te permettent de faire la meme chose que via le RD4.

Et bien sur, ces 3 boutons ont disparu sur les versions disposant d'un RD4.

Ca doit donc etre possible, mais il faudrait:
- remplacer l'ecran
- declarer au BSI que les fonctions se controlent via ces boutons et non plus via le RD4
- perdre l'affichage matriciel qui est bien sympa tout de meme.

Oui il est quand même plus sympa cet ecran !!! ca faout les boules quand meme ce RD4 !!! :( :(

Je me souviens de l'époque pas si lointaine ou les autoradio en série n'existaient pas.....

Qu'est-ce que c'était bonnard comme époque alors !!!!! :lol: :lol:

sans etre aussi extremiste, s'assurer au niveau d'integration du RD3, c'aurait ete pas mal.

maintenant si tu vires le RD4, tu vires le centre de controle :/

boitierfga01.jpg
boitierfga02.jpg
je pensais a un autre truc ce matin.

si on ne gardait le RD4 que pour ce qu'il sait faire correctement, c'est a dire controler les fonctions de l'ODB ? :D

comme ca, plus besoin de boitier, aucun son ne sort du RD4, et on branche directement l'antenne et les HP au 2eme poste qui sert de tuner (certainement meilleur que celui du RD4), de lecteur MP3 et d'ampli.

c'est vrai qu'on perd l'affichage deporté pour la radio, mais bon...avec le nouvel afficahge, si on se met en mode ODB, ca fait moins vide qu'avec le RD3.

Sympa aussi comme solution !!! ;) ;)
Moi je dis le seul souci va etre de brancher ce nouveau post car avec le merdier qui va au rd4 est loin d'etre ISO :(

faudrait vraiment que quelqu'un le fasse, et nous dise a quel point c'est le merdier...:D

Keaps attend sa tuture .. et pour l'instant c'est prévu pour le 10/08 .... Je ne l'aurai malheureusement pas avant de partir en vacances :-(

Après je vous en parlerai :-)

pourquoi ne pas attendre les faisceaux chez nos vieux marchands noroto et eldoroto ?
y'a encore 15j, un mec d'eldauroto m'a dit qu'il avait fait des commandes de faisceaux pour C4, C5, 307ph2...
Et pi faut savoir que les bas de gamme 307 n'ont pas d'autoradio... l'ODB est controlé quand même j'espere... :???: :oui:

oui il y a deux boutons à gauche de l'afficheur central (EMF), boutons qui disparaissent sur les versions équipées du RD4 ;)