rd4 a viré!

• Démarrée par Démarrée par T6
  • Date de début Date de début
J'ai pris mon temps paske j'ai cherché à faire ca bien ... avec le plan ci-dessus, le matos disponible, une bibine fraîche on met une petite après-midi en y allant très tranquille ... ;-)

sans bibine, il me faudrait une journée entiere (j'y connais que dalle en car audio :D ), alors avec de la bibine, j'aurai jamais fini :lol:

HS ON :
La 307 phase 1.2 (RD3) sait lire les mp3 et la 307 phase 2 (avec RD4) ne sait pas les lire ? :???:
HS OFF
j'ai commandé une 307 sport pack il y aura dc un RD4 et un chargeur (frontal 5 CD à 2 balles :cry: ) donc la manip proposée ne sera pas réalisable...

Bin oui Mister Sam, des fois l'évolution est inverse :D

Pour ton cas... y'aura plus de place ... A ta place j'annulerai le chargeur si il est encore temps : il est pas très fiable et te libèrera de la place. Mais bon c'est toi qui vois :-)

Bin oui Mister Sam, des fois l'évolution est inverse :D

Pour ton cas... y'aura plus de place ... A ta place j'annulerai le chargeur si il est encore temps : il est pas très fiable et te libèrera de la place. Mais bon c'est toi qui vois :-)

:mouai: dégouté :/ ça m'étonne vraiment ! en mars/avril je pensais acheter une phase 1.2 et dc je me réjouissais que l'autoradio embarqué lise les mp3 et je n'aurais jamais pensé que celui de la phase 2 ne les lisent pas :cry:
Il est clair également que le chargeur est une daube :o (j'en ai déjà un dans mon ancienne 307 !)

Alors combien coûte le RD4 MP3 des C4 ? pour que je puisse l'échanger ?

J'ai cru lire sur le forum, que le RD4 du kit JBL sur 307 pouvait lire les MP3 ( sous réserve ). Mais même si c'est vrai, le surcoût du Kit JBL n'est pas négligeable !

Le RD4, qu'il soit sur une PEUGEOT ou une CITROEN doit bien coûter bonbon ( pour ce que c'est :-) )

Si tu es persévérant dans ton souhait d'avoir un RD4 MP3, tiens nous au courant !

HS ON :
La 307 phase 1.2 (RD3) sait lire les mp3 et la 307 phase 2 (avec RD4) ne sait pas les lire ? :???:
HS OFF
j'ai commandé une 307 sport pack il y aura dc un RD4 et un chargeur (frontal 5 CD à 2 balles :cry: ) donc la manip proposée ne sera pas réalisable...
Le RD3 n'a jamais lu les MP3 ! :D

Le RD4 avec pack hifi dans les C4/C5 et sur 407/607 lit les mp3.

HS ON :
HS OFF

Que ce soit sur la phase 1.2 ou 2 le RD4 sur les 307 n'a jamais lu le MP3 :non:

HS ON :
HS OFF

Si si, sur la CC avec le pack JBL !! :oui: :wink:

HS ON :
HS OFF

:mouai: ben bizarre car j'ai eu des documents peugeot de présentation de la phase 1.2 ou c'était clairement marqué...j'ai ensuite lu qu'il faudrait une update du firmware mais pour moi il lisait les mp3....

9706 AG
FAISCEAU AUXILIAIRE RADIO RD4

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
Faisceau auxiliaire avec prise jack femelle universelle.
Un cable jack male/male de 2 mètres.
Notices de montage et de télécodage.

ARGUMENTAIRE
Ce faisceau permettra la connection d'un équipement audio auxiliaire (lecteur MP3, baladeur CD, K7, dictaphone) à l'autoradio d'origine RD4.
Intégré dans la boîte à gants du véhicule ( 307 multiplexage "CAN", 407 ou 607 ).
Compatible avec le kit main libre post-équipement ou première monte.

9706 AG
FAISCEAU AUXILIAIRE RADIO RD4

Et pour monter ce faisceau, il faudra s'y connaître en monte/démonte d'un autoradio ? je n'ai jamais retiré de poste pour le moment...

Et keaps, bravo pour ce tuto et ton démerdement... une petite question à toi aussi, as-tu gardé tes HP d'origine ou les as-tu changés? J'attends ma T6 (fin octobre), et j'ai peur du son... J'ai actuellement un Pioneer dans ma Clio, avec des HP de 40W (de mémoire) à l'avant et 120W à l'arrière (sur une plage), ce qui me donne un son très correct pour mon utilisation. J'ai un peu peur de ce RD4 et des HP :/

Prochaine étape un subwoofer amplifié TS-WX22A sous le siège et changement des enceintes. ( Surtout l'arrière c'est vraiment mauvais ! )

130 mm a l'arriere :/

Une plage arriere semble arranger grandement les choses.

Bon ca y est je viens de finir de changer mes enceintes AV et AR ... Le son est plus "central", on arrive à rendre les HP AR plus présents ... Manque de la basse ! Me reste plus qu'à installer le subwoofer amplifié et ca ira bien ! Après juré, j'arrête ! :W

Mouais mais sur SW ... j'ai cogité dessus : pas simple ! :/
c'es clair que c'est plus compliqué avec le derouleur souple...

Te reste plus que le caisson.

ps: dis, tu veux pas te fendre d'un petit voyage a Lyon ? :dent:

Bon dans la famille "tire toi une balle, je voudrais le keaps".... Bonne pioche ! Pioneer vient de me dire que je ne peux pas brancher mon sub sur une prise RCA REAR, ca délivrera pas les mêmes fréquences ! :evil:

Bref mon MP40 va dégager ... dans la voiture de Madame ... Son remplaçant est déjà là ... Il a une entrée UNI-LINK puisque c'est un SONY et surtout une sortie SUBWOOFER ... C'est pas dommage ! :roll:

Voilà la bête :

newone.jpg

SONY CDX-R6550

@ Kham : Non j'ai rien à faire là-bas mais si tu passe par Paris, je suis pas trop loin à 30 KM au nord, dans l'Oise :-)

Ca fait quand même un peu loin pour venir te voir, je suis de perpignan moi :p :p
Enfin, si je tourve un post mp3 pas trop cher et joli, je tenterais l'experience je pense ;) ;)
Est ce que tu va recuperer les commandes au volant avec ton sony ????

je trouve qu'il s'integre mieux celui la :jap:

j'ai mes vues sur un Pio DEH 77, ca irait a merveille :love:

si je passe dans le coin, je te ferai signe :P

Seb, avec ce montage j'ai les commandes de l'ODB, de la radio et du volume au volant ... Pour le poste MP3 ( Lecture MP3 et iPod ) j'ai sa télécommande ...

Kham, you're welcome ! :-)

Je compte modifier un peu le montage quand même au niveau esthétique. Le tour gris autour du poste MP3 est bien laid . Surtout que le montage du cache a rayé le pourtour lors de l'installation en usine :/ . Je pense à un adhésif en mousse noire très fine tout autour pour avoir tout en noir au niveau visuel ... Tu as raison le nouveau poste rend super bien par rapport à l'autre ! :-)

Ok, de toute facon, je pense que je vais pencher pour cette solution tres bientot (juste une histoire de finances) par contre l'idée d'une telecommande infrarouge fixée au volant me plait beaucoup pour regler le post MP3 effectivement ;) ;)

Seb, avec ce montage j'ai les commandes de l'ODB, de la radio et du volume au volant ... Pour le poste MP3 ( Lecture MP3 et iPod ) j'ai sa télécommande ...

Kham, you're welcome ! :-)

Je compte modifier un peu le montage quand même au niveau esthétique. Le tour gris autour du poste MP3 est bien laid . Surtout que le montage du cache a rayé le pourtour lors de l'installation en usine :/ . Je pense à un adhésif en mousse noire très fine tout autour pour avoir tout en noir au niveau visuel ... Tu as raison le nouveau poste rend super bien par rapport à l'autre ! :-)
En est tu content? car j'ai toujours entendu que du mauvais concernant les postes Sony :/
pourtant je suis sur que chez alpine il pouvait te proposer beaucoup mieux pour presque pas plus cher :/

disons qu'il avait deja payé l'interface unilink une centaine d'euros pour son ancien Sony, donc je pense qu'il ne voulait pas l'avoir depensé pour rien...

et puis, c'est vrai que Sony c'est pas du haut de gamme, mais c'est pas si mauvais non plus...

Apres, les gouts et les couleurs, surtout en matiere de musicalité.

question qui me permettra peut-etre de ne pas faire de gros travaux si je garde ma 307 :

j'ai vu qu'il y avait des chargeurs universels MP3 (Sony / Alpine).
En gros ce sont des chargeurs qui peuvent etre utilisés sur n'importe quel autoradio, via une commande independante.

Du genre: Sony CDX-T70MX, chargeur 6 CD, lecture Mp3
http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=CDX-T70MX&site=odw_fr_FR&category=ICA+MD+-+CD+Changer+%26+Packages

Comment ca marche? Qualité du bazar? utilisation possible sur Rd4?

Kham je pense que tu pourras connecter tout ce que tu veux au RD4, il restera RD4 :(

La suite de mes péripéties avec mon installation : PEUGEOT ME GONFLE !

Je suis passé à la concession cet aprèm ... pour leur demander par où passer le fil d'alim de mon subwoofer depuis la batterie. Y'a une sorte de trou qui existe mais si on l'emprunte on risque de perdre son étanchéité et l'eau va se rendre directement ... dans la boite à fusibles !!!!! Bin tiens !

Kham je pense que tu pourras connecter tout ce que tu veux au RD4, il restera RD4 :(

La suite de mes péripéties avec mon installation : PEUGEOT ME GONFLE !

Je suis passé à la concession cet aprèm ... pour leur demander par où passer le fil d'alim de mon subwoofer depuis la batterie. Y'a une sorte de trou qui existe mais si on l'emprunte on risque de perdre son étanchéité et l'eau va se rendre directement ... dans la boite à fusibles !!!!! Bin tiens !
Ouep je te déconseilles de passer par la batterie, car le passe cable possède déjà des problème d'étanchéité sur certaine 307, alors si tu le perce ça fuira tot ou tard ;)
Je te conseil de te repiquer soit sur le neiman soit sur l'alim de la bsi directement ;) C'est un barbare mais c'est la seule soluce ;)

Il parait que Peugeot installe un capuchon spécial quand ils installent une alarme par là fubu7 ... mais c'est quand même vachement intelligent de mettre l'arrivée des câbles juste au dessus de la BSI !!!!

Je vais faire tirer le câble avec le dit capuchon par PEUGEOT, comme ça si ca fuit, c'est eux qui vont raquer !!!