rd4 a viré!

• Démarrée par Démarrée par T6
  • Date de début Date de début
Kham je pense que tu pourras connecter tout ce que tu veux au RD4, il restera RD4 :(

La suite de mes péripéties avec mon installation : PEUGEOT ME GONFLE !

Je suis passé à la concession cet aprèm ... pour leur demander par où passer le fil d'alim de mon subwoofer depuis la batterie. Y'a une sorte de trou qui existe mais si on l'emprunte on risque de perdre son étanchéité et l'eau va se rendre directement ... dans la boite à fusibles !!!!! Bin tiens !
Ouep je te déconseilles de passer par la batterie, car le passe cable possède déjà des problème d'étanchéité sur certaine 307, alors si tu le perce ça fuira tot ou tard ;)
Je te conseil de te repiquer soit sur le neiman soit sur l'alim de la bsi directement ;) C'est un barbare mais c'est la seule soluce ;)

+1, Tu peux te repiquer en dessous du volant.
J'ai fais ca pour mettre mon subwoofer sur ma 307VAN et maintenant aussi sur ma 307CAN.

Y'a de gros faisceaux en 12v pour te repiquer dessus :jap:

Kham je pense que tu pourras connecter tout ce que tu veux au RD4, il restera RD4 :(

La suite de mes péripéties avec mon installation : PEUGEOT ME GONFLE !

Je suis passé à la concession cet aprèm ... pour leur demander par où passer le fil d'alim de mon subwoofer depuis la batterie. Y'a une sorte de trou qui existe mais si on l'emprunte on risque de perdre son étanchéité et l'eau va se rendre directement ... dans la boite à fusibles !!!!! Bin tiens !
disons que ca leve un probleme, la lecture des mp3.

apres, pour le reste, on peut essayer de transformer une citrouille en carosse, ca restera toujours une citrouille :/ (je parle du RD4, pas de la 307 :P )

OK Guillaume ... C'est une solution qui me satisfait à la limite mieux que de risquer d'avoir de l'eau dans la BSI.

Je suppose que tu as mis un fusible à 10-20 cm du neiman ... Tu t'es soudé dessus directement ?
Tu as des conseils ou des points particuliers avant que j'attaque ???

Les couleurs des fils, c'est évident ou bien ?

merci :jap: :jap: :jap:

OK Guillaume ... C'est une solution qui me satisfait à la limite mieux que de risquer d'avoir de l'eau dans la BSI.

Je suppose que tu as mis un fusible à 10-20 cm du neiman ... Tu t'es soudé dessus directement ?

:cry: sympa de voir que je suis transparent :cry: :P

Pour l'alim de mon poste je me suis repiquer sur le gros fil blanc au dessus de la BSI, ça doit être celui qui a la plus grosse section ;) Enfin c'est mon installeur d'alarme qui l'a fait :lol: apparemment il a fait une epissure, il a dénuder le fil blanc à un endroit puis s'est raccordé avec un cable de 4.5mm² je crois dessus, puis ensuite chaterton.

je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais bon, je lui fait confiance :P

Meuh nan tu n'est pas transparent fubu ! :-) J'apprécie ton aide tout autant que celle des autres :D
Je suis beaucoup de forums alors des fois je perds le fil c'est tout ... :P

Par contre le coup de l'épissure avec chaterton me laisse rêveur surtout avec un 4.5 mm2 ...

Meuh nan tu n'est pas transparent fubu ! :-) J'apprécie ton aide tout autant que celle des autres :D
Je suis beaucoup de forums alors des fois je perds le fil c'est tout ... :P

Par contre le coup de l'épissure avec chaterton me laisse rêveur surtout avec un 4.5 mm2 ...
J'avoue que moi aussi quans je l'ai vu faire 8) mais bon il fait ça toute la journée et c'est son boulot alors,bon je n'ai rien dit :P
edit: au fait c'est du multibrins le cable hein ;) :p :W ;)

Pour reprendre : il a dénudé un bout du cable et mélangé le cable alim de l'ampli et entouré de chaterton ... Vi ca doit marcher mais ca manque d'élégance je trouve ;-)

Demain je verrais de visu ce que je peux faire ... En lieu et place du chaterton, je prendrais de la gaine thermo comme ca je serais sûr que ca va pas se décoller avec le temps.

Par contre, si on débranche le fameux 12 V sous le volant, ca risque peut-être de perturber des réglages ... Ce qui justifie le coup de l'épissure pour ne pas débrancher le fil. D'un autre côté, ca ne fait peut-être "que" gagner du temps ! :D

Me fait des noeuds au cerveau moi ! Au secours ! :-)

Pour reprendre : il a dénudé un bout du cable et mélangé le cable alim de l'ampli et entouré de chaterton ... Vi ca doit marcher mais ca manque d'élégance je trouve ;-)

Demain je verrais de visu ce que je peux faire ... En lieu et place du chaterton, je prendrais de la gaine thermo comme ca je serais sûr que ca va pas se décoller avec le temps.

Par contre, si on débranche le fameux 12 V sous le volant, ca risque peut-être de perturber des réglages ... Ce qui justifie le coup de l'épissure pour ne pas débrancher le fil. D'un autre côté, ca ne fait peut-être "que" gagner du temps ! :D

Me fait des noeuds au cerveau moi ! Au secours ! :-)
Bah je vois pas trop comment tu mets un gaine sur un "T" mais bon :P

Je suis passablement énervé après PEUGEOT ... Je viens de démonté le dessous du volant pour voir les fils ... Déjà je trouvais que la trappe de gauche tenait mal ... Y'avait un jour béant sur le coté du cache quand on entrait dans la voiture ...

J'ai compris pourquoi ! Une seule des 4 agrafes était mise ! Le loquet était ouvert et la seule agrafe mise était mal mise et a déchiqueté le picot en plastique qu'elle était sensée tenir ... Les 3 agrafes non mises, je les ai retrouvé au fond du boitier au pied de la boite à fusibles ... :mouai: J'ai payé ma 307 à peu près 21 000 euros, elle a 15 jours et franchement j'en ai marre de découvrir des trucs pareils !!! M'enfin j'ai tout remis en place :roll: ...

En attendant je me suis retrouvé nez-à-nez avec une forêt de fils ...que voici :-)

trappe2.jpg

Je suppose que l'arrivée principale se situe sur les deux gros cables vert et blanc. Le blanc étant le + sur la prise RD4.
trappe3.jpg

trappe5.jpg

trappe4.jpg

trappe.jpg

on va te dire:
"t'as qu'a aller chez les allemandes, mais tu vas raquer :roll: " :D

Bin oui je sais kham, mais avoues que ca fout les boules quand même ce genre de truc ... Surtout que ma voiture avait des rayures ici et là en plus à la livraison. Ca te gâcherait presque le plaisir de la nouvelle voiture tiens ! Mais bon c'est pas le sujet :D

Moi c'est la que je me suis repiqué sur du 12v pour mon subwoofer :jap:

trappe50vt.jpg

Aucune anomalie, perte, ou quoi que ce soit à signaler après environ 60h d'utilisation tous temps/conditions :jap:

J'ai utilisé une "grenouille"? (je sais pas comment ca s'applle)
C'est une petite pièce en plastique qui te permet de te repiquer sur un fil existant sans l'abimer (exepté une légère entaille).

Effectivemnt j'ai mis (enfin c'était livré avec le cable du sub) un fusible sur le fil.

Pour la couleur je sais même plus... tu cherche le 12V avec un multimètre moteur tournant....

En te repiquant la, tu n'a du 12v que quand le moteur tourne :jap:

:)

Bon bin demain je m 'y mets sérieusement ... J'ai plusieurs soluces ... Merci pour vos idées ! :-)

A plus pour le résultat !

En éclaircissant une des photos d'hier et en regardant attentivement sous le volant, je crois savoir enfin ou est le fameux passe cable sous le volant ...

passecable.jpg

perso j'ai passe un cable pour mon caison de la batterie au coffre...
je me suis grandement aider de cette page http://home.tiscali.be/couvreur/obistro/p307/passagecable/index.htm (les photos sont HS mais on comprend qd meme).
pour l'etancheite, j'ai mis de la patte durcissante au niveau du trou de passage, ya pas une goutte qui passe...
Le cache en caoutchouc se trouve au dessus du passage cable, ce n'est pas le trou qui se trouve a gauche bouché par une gommette noire...

OK, Albator V. Moi ca y est, j'ai fini tout mon cablage ... J'ai de nouveau la radio pilotée par le RD4 : ca marche nickel, le son est même meilleur puisque passe par l'ampli du SONY. J'ai cablé le RCA du futur sub à partir du poste jusqu'à son lieu de monte. J'ai plus qu'à l'attendre, il arrive lundi ou mardi ... Je passerai chez PEUGEOT lundi pour tirer un câble en utilisant leur petit joint prévu pour le montage de l'alarme.
Mon concessionnaire m'a dit cet aprèm que je pouvais avoir des soucis si je me connectais au petit bonheur la chance sur les prises intérieures : La BSI pourrait détecter des chutes de puissance et se mettre en sécurité. Bref, puisque je n'ai toujours pas le sub, je vais laisser PEUGEOT faire le boulot avec la pièce d'origine et comme ça si ca fume, ca sera pour eux :D

Encore une fois : attendre, pas de rdv avant 15 jours !!! pas le même son de cloche selon les concessions pour le montage ... Grrr ! Du coup, j'ai questionné l'électricien et il m'a expliqué comment il s'y prendrait :

Virer le petit caoutchouc, ponser la tôle au papier de verre ( pour que le joint colle bien ), passer un dégraissant, mettre la pate à joint sur le cable et le rentrer un peu, fignoler un joint sur le trou et autour du cable. Ne pas oublier de donner une forme de goutte au cable ( avec un rilzan ) pour éviter de mener l'eau au trou. Voilà !

Albator V, j'ai pris de la colle à pare-brise ( noire, souple et étanche ) pour me faire le joint, tu penses que c'est la bonne solution ? De la pate qui durcit risque de se retracter par grand froid ...

Encore une fois : attendre, pas de rdv avant 15 jours !!! pas le même son de cloche selon les concessions pour le montage ... Grrr ! Du coup, j'ai questionné l'électricien et il m'a expliqué comment il s'y prendrait :

Virer le petit caoutchouc, ponser la tôle au papier de verre ( pour que le joint colle bien ), passer un dégraissant, mettre la pate à joint sur le cable et le rentrer un peu, fignoler un joint sur le trou et autour du cable. Ne pas oublier de donner une forme de goutte au cable ( avec un rilzan ) pour éviter de mener l'eau au trou. Voilà !

Albator V, j'ai pris de la colle à pare-brise ( noire, souple et étanche ) pour me faire le joint, tu penses que c'est la bonne solution ? De la pate qui durcit risque de se retracter par grand froid ...

Pas mal l'idée pour dévier la trajectoire de l'eau, car même avec la colle à pare brise ça n'avait pas tenu sur une 307 que mon installeur d'alarme à fait, d'ailleur il s'en souvien bien, il a du payer une bsi neuve au gars de la 307 :W

y a une boite a Lyon qui refuse de monter les alarmes sur 307 maintenant..:D

c'est peut-etre lui :lol:

Pas mal l'idée pour dévier la trajectoire de l'eau, car même avec la colle à pare brise ça n'avait pas tenu sur une 307 que mon installeur d'alarme à fait, d'ailleur il s'en souvien bien, il a du payer une bsi neuve au gars de la 307 :W

Bin ca au moins ca donne le moral avant d'attaquer ! :D

Je ne sais pas du tout, on va dire que c'etait la seule chose que javais sous la main...
mais bon, le trou de passage est assez haut et je pense pas qu'une goutte d'eau puisse y passer

Salu a tous,

Le RD4 c'est vraiment de la m**de, mais il me vient quand même une question majeure, la commande au voalnt est ce que l'on peut la dérivé pour la mettre sur le 2eme poste ( j'ai deja le boitier de controle ) ....

Ca marche pas terrible même avec des boitiers prévus pour et qui coutent la peau des fesses ! :cry:

TUTO RD4 V1 beta:

Première chose à savoir : La totalité des autoradios récents n'ont pas de prise AUX IN. Les constructeurs ont privilégié l'utilisation de la prise changeur CD avec un adaptateur. Dans le cas de mon SONY, les RCA AUX IN sont présents mais inactifs sans un boîtier UNI-LINK ( vrai pour tous les SONY ).

Question à KEAPS : si j'ai une prise AUX IN sur mon poste, ça change quoi ?

Bin tu peux passer en AUX directement sur ton poste et tu n'es donc pas obligé de te fendre d'un boitier annexe très coûteux comme j'ai dû faire ... Méfiance quand même, sur mon SONY, j'avais bien une entrée AUX mais inactive si pas de boitier !

C'est quel modèle ton poste ?