rd4 a viré!

Oui les entrées AUX étaient souvent en facade et sous forme de jack sur les postes plus anciens .. :)
 

Bin tu peux passer en AUX directement sur ton poste et tu n'es donc pas obligé de te fendre d'un boitier annexe très coûteux comme j'ai dû faire ... Méfiance quand même, sur mon SONY, j'avais bien une entrée AUX mais inactive si pas de boitier !

C'est quel modèle ton poste ?

ben aucun en fait c'était juste pour savoir. :p
 

En fait pour moi elles etaient deriiere ;) ;)
KD-SH901.jpg
 

Oui les entrées AUX étaient souvent en facade et sous forme de jack sur les postes plus anciens .. :)

Keaps merci pour ta première réponse. Une autre petite question :D : j'ai bien repéré le +12 V PERM et la masse mais le 12V swithed je le prends où (emplacement numéro 11)? il me le faudrait celui-là :W

montageOK.jpg


RD4-06.jpg
 

Bin non ... Pas de "switched" sur la prise du RD4 !!! Tu es obligé d'alimenter en branchant les deux fils sur le 12V permanent. Il me faut juste appuyer sur OFF sur mon poste quand je m'arrête ...

Je sais c'est bizarre mais y'en a pas ... C'est confirmé par le tableau des correspondances ( URL dans le tutorial de montage que j'ai fait dans ce post ).
 

Bin non ... Pas de "switched" sur la prise du RD4 !!! Tu es obligé d'alimenter en branchant les deux fils sur le 12V permanent. Il me faut juste appuyer sur OFF sur mon poste quand je m'arrête ...

Je sais c'est bizarre mais y'en a pas ... C'est confirmé par le tableau des correspondances ( URL dans le tutorial de montage que j'ai fait dans ce post ).
Si ça te saoule d'appuyer sur la touche on/off de ton poste pendant 2s, tu peux enlever la façade sans arrêter le poste ;)
enfin il s'arrète de lui même sans la facade :p
Moi ça me gonflait sur mon ancien véhicule et pendant 3 ans je n'ai jamais eu de problème avec cette technique, au contraire, ça m'a éviter d'user la touche "power" et pour la revente c'est :bien: :D
il était comme neuf mon poste grace à la commande au volant aussi ;)
 

Bin non ... Pas de "switched" sur la prise du RD4 !!! Tu es obligé d'alimenter en branchant les deux fils sur le 12V permanent. Il me faut juste appuyer sur OFF sur mon poste quand je m'arrête ...

Je sais c'est bizarre mais y'en a pas ... C'est confirmé par le tableau des correspondances ( URL dans le tutorial de montage que j'ai fait dans ce post ).

:/ Ben mince alors ! Et dans le faisceau du chargeur 5CD Blaupunkt il doit y être non ce +12v switched ? si oui, je le repique à cet endroit ça va marcher comme si je prenais les fils sur le RD4 ? en fait je compte enlever le chargeur 5cd et repiquer tout sur son faisceau. Vous croyez que c'est faisable ou bien :non: ?
 

Est-ce quelqu'un peut m'aider :D ? voilà j'ai trouvé le +12 PERM et la masse mais je cherche un le fil "+12V après contact" please please please !!! je peux le tirer d'où ce fil ?
 



Voilà j'ai donc réceptionné ma 307 Griffe et curieusemen tje trouve que le RD4 est quand même bien amélioré par rapport au RD3...
On sens mieux le son, les contreportes ne vibrent pas...
bref ce serait presque acceptable !

Mais les HP cartons vont tout de même virer d'ici peu pour remettre les Focals de ma T5 à l'avant et les HP arrière seront à acheter.
Si quelqu'un a une idée lumineuse pour le placemen tde l'ampli sur une SW sans sacrifier le cofre je suis preneur...
 

Voilà j'ai donc réceptionné ma 307 Griffe et curieusemen tje trouve que le RD4 est quand même bien amélioré par rapport au RD3...
On sens mieux le son, les contreportes ne vibrent pas...
bref ce serait presque acceptable !

Mais les HP cartons vont tout de même virer d'ici peu pour remettre les Focals de ma T5 à l'avant et les HP arrière seront à acheter.
Si quelqu'un a une idée lumineuse pour le placemen tde l'ampli sur une SW sans sacrifier le cofre je suis preneur...
bah franck1234 t'a montré the position :p :oui:
 

Voilà j'ai donc réceptionné ma 307 Griffe et curieusemen tje trouve que le RD4 est quand même bien amélioré par rapport au RD3...
On sens mieux le son, les contreportes ne vibrent pas...
bref ce serait presque acceptable !

Mais les HP cartons vont tout de même virer d'ici peu pour remettre les Focals de ma T5 à l'avant et les HP arrière seront à acheter.
Si quelqu'un a une idée lumineuse pour le placemen tde l'ampli sur une SW sans sacrifier le cofre je suis preneur...
bah franck1234 t'a montré the position :p :oui:

Le problème c'est qu'a cet endroit j'ai döjà le boitier de détection et le racordemen tdu faisseau de l'attache remorque...
:rolleyes:
donc plus de place... et côté droit il y a le cric et la manivelle...
 


sous la boite à gant alors ;) ou contre le dossier de la banquette

sous la boite à gant, idée à creuser et surtout pratique pour le cablage !
reste à voir si ça ne chauffe pas trop la dessous '

dossier de banquette impossible car je n'ai pas de banquette sur une SW !! :D
 


Merci Keaps pour tes photos !! (comme ça je n'avais pas besoin d'en afire moi-même !! :D

Voilà par ce beau samedi ensoleillé, je me suis moi aussi amusé à sortir le RD4 de ma 307SW de son logement afin d'y fixer le faisseau Aux pour lire les MP3 (ou toute autre source sortant en jack) mais aussi d'y voir un peu plus clair par moi même de ces différentes photos que j'ai pu voir dans els topics et qui ont plutôt semé la confusion dans mon esprit...

La 1ère photo représente le Q du RD4 une fois désolidarisé des broches de la photo 2 de KEAPS

Après par rapport au cablage il y a 2-3 choses différentes entre ces schémas pour 407 (et éventuellement 307CC JBL-isé ??) et le RD4 d'une 307 "normale"... :W

- les fiches 1-2-3-4 en haut à droite sont inexistante
- ce qui est nommé "part B" et "part C" est en fait "part C" et "part D"

Sur le C sont branchés les cables des liaisons avec le changeur CD et le BSI, le D étant libre j'y ai enfiché le faisceau Aux pour RD4 (un jeu d'enfant soit dit en passant pour ceux qui auraient peur de s'y lancer). C'est cette broche qui gère le Aux1 et Aux2
Il ne reste maintenant plus qu'a faire activer ceci avec un coup de DIAG... (voir les photos du montage PAR LA)

Par contre pour ceux qui voudraient changer les HP (comme moi) sans couper les cables, la broche utilisée n'est normalisée ISO !! elle est à peine plus petite que celle de la T5 (que je ne peux donc pas réutiliser...)

Par contre pour trouver une broche moulée de ce type ça ne dois pas courir les rues...
 


Par contre toujours au sujet du RD4 qui a regardé le "magnifique" CD-Rom offert par Peugeot avec le livret d'utilisation et d'entretien de sa 307 ?
Un beau truc inutile selon moi... ça veux se la jouer technologique alors qu'un RD4 de 307 n'est pas foutu de lire les MP3 de lui même... une abération alors que la cousine C4 le fait (aussi avec un RD4...)
 

personne ne connaitrai la norme de ces nouveaux borniers fiches de l'alim + bormier fiches des HP ??

J'ai vu sur le forum 307 tuning qu'il existe un cable général pour mettreun autoradio à la place du RD4 et qui se branche sur le gros bloc noir complet... mais aucune idée si on peux en extraire juste les 8 fils des HP...

car mon but est de garder le RD4 mais de remplacer les HP sans rien couper...
je veux une installation intégrée dans les règles de l'art et cachée.
 

Tu peux extraire ta petite broche HP de la prise générale sans rien couper et enficher dedans ( en depoilant une prise standard, tu as pile poil ce qui faut : si tu tires fort sur les broches tu verras sortir une "lame" que tu coupes a la bonne longueur et que tu enfiches dans la petite prise HP d'origine: ca coupe rien et c propre )... C'est ce que j'ai fait ! :)
 


Tu peux extraire ta petite broche HP de la prise générale sans rien couper et enficher dedans ( en depoilant une prise standard, tu as pile poil ce qui faut : si tu tires fort sur les broches tu verras sortir une "lame" que tu coupes a la bonne longueur et que tu enfiches dans la petite prise HP d'origine: ca coupe rien et c propre )... C'est ce que j'ai fait ! :)

tu as une photo de ton montage ? Car si je comprends bien ce que tu veux dire ça me semble "bancal" comme système... j'ai un peu peur du court circuit comme ça...
 

Punaise je suis perdu dans tout vos conseils !!!!
N'etant pas bricoleur je suis admiratif sur les bidouilles que vous avez realisé pour avoir enfin une sono potable.
:love:
Mais bon je vais pas me lancer la dedans :cry:
Ma question est surement balo mais pourquoi denudé tout ces fils pour changer les HP?
La connectique dans les HP ne sont pas standardisés?

Pour l'utilisation du RD4 je vais opté pour le kit ipod ref 9706.Ag d'apres ce que j'ia pu lire. et je vais demander à Peugeot de me faire sortir le cable sous le poste vu que j'ai pas de chargeur de CD.

Maintenant c'est sur faudra que je joue avec la telecommande du lecteur mp3 pour avoir les mroceau vu que l'on peut pas faire afficher les titres des morceaux sur l'ecran de ODB.

Mais bon c'est déjà moins couteux que de commander un RD4 bituner pour avoir lecture mp3+CD text! :W
 

Salut !

Je fais appel a ceux qui auraient pu d/l le schema de la prise RD4 dont j'avais filé le lien sur ce topic ... EN effet le lien est mort et j'ai pas gardé le schéma ( évidemment o_O )... Si kkun l'a svp le reposter ! Mici bien ! :)
 



Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui ont déjà posté des solutions dans ce fil, ça m'a bien aidé pour comprendre le problème et trouver la solution qui me convenait. :)

J'ai acheté une Nouvelle Peugeot 307 break Confort Pack à la fin de l'année dernière. Comme je voulais du MP3, je me suis attaqué au problème ces deux dernières semaines. J'ai porté mon choix sur le Pioneer DEH-P70BT parce qu'il fait aussi kit mains-libres Bluetooth.

Il existe chez Peugeot un câble référencé 9475.38 : il permet de brancher le connecteur du RD4 (je ne dirai rien à son sujet, les règles de la bienséance me l'interdisent :rolleyes: ) sur les connecteurs ISO d'un autoradio. Il m'a également fallu un prolongateur d'antenne référencé 9706.63. J'en ai eu pour un total de 43 EUR.

Comme le RD4 permet de régler l'heure, la date et d'autres menues bricoles, j'ai monté la solution suivante.

[*:31f4b6aef7]Montage du Pioneer dans l'emplacement du bas.[*:31f4b6aef7]On garde le cache qui sert de rangement dans l'emplacement du haut.Classiquement, ça donne ça :
autoradioEnplace.jpg



Lors du montage on s'arrange pour que le connecteur de la voiture soit accessible en enlevant le cache du haut. Ça permet de le débrancher sans difficultés.
autoradioPrise.jpg


Ensuite on branche la prise sur le RD4 qu'on ne s'embête même pas à monter pour faire les réglages. On peut l'utiliser en le gardant sur les genoux.
autoradioRD4.jpg


On ne fait ça que deux fois par an pour régler l'heure ou quand on a eu un pépin électrique. Et même si on n'a pas le RD4 sous la main, ce n'est pas grave puisque dans la confort pack les paramètres par défaut sont très bien. De plus on a aussi la date et l'heure sur le Pioneer, il suffit de décider que c'est l'autoradio qui fait office d'horloge. :D Bref, la manip est pour les maniaques. Sans compter que le Pioneer retourne aux paramètres d'usine quand on le débranche. :kc:

J'ai fait monter la solution chez un concessionnaire parce qu'il paraît qu'il fallait déclarer à l'ordinateur de bord que l'autoradio était absent. :voyons:

Mettre les commandes pour régler le véhicule sur l'autoradio ! :mouai: Ce genre de gag me gonfle, c'est la première Peugeot neuve que j'achète, si sur la prochaine il me refond un truc comme ça ce sera aussi la dernière. :mad:

À+
 

Lors du montage on s'arrange pour que le connecteur de la voiture soit accessible en enlevant le cache du haut. Ça permet de le débrancher sans difficultés.
Ensuite on branche la prise sur le RD4 qu'on ne s'embête même pas à monter pour faire les réglages. On peut l'utiliser en le gardant sur les genoux.
On ne fait ça que deux fois par an pour régler l'heure ou quand on a eu un pépin électrique. Et même si on n'a pas le RD4 sous la main, ce n'est pas grave puisque dans la confort pack les paramètres par défaut sont très bien.
J'ai fait monter la solution chez un concessionnaire parce qu'il paraît qu'il fallait déclarer à l'ordinateur de bord que l'autoradio était absent. :voyons:
Donc si je comprends bien, pour faire les réglages (heure ou autre setup de l'ODB), tu remet en place (enfin sur les genous) le RD4, et tu retournes à la concession pour refaire activer provisoirement le RD4... hum, hum, pas très pratique tout de même :/
 

Donc si je comprends bien, pour faire les réglages (heure ou autre setup de l'ODB), tu remet en place (enfin sur les genous) le RD4, et tu retournes à la concession pour refaire activer provisoirement le RD4... hum, hum, pas très pratique tout de même :/
Non, non. :D Tu branches le RD4 et ça marche. :bien:

Quant à cette désactivation, le technicien en a parlé avant de faire le montage, je ne sais pas ce que ça vaut comme information.

À+
 

Pour les réglages de l'ODB, si tu enlèves le RD4, il existe un bloc molette/push qui permet de faire cela sur 407, c'est le meme que dans C6 et C5, il doit aussi aller sur 307 je pense, cherches sur le forum, il y a un post qui en parle.

Pour la désactivation du RD4 dans le BSI, c'est mieux , pour éviter une erreur à cause d'un calculo qui ne répond pas, mais ce n'est pas absolument nécessaire.