[re-RESOLU] 2e panne en 1 an !!! Absence communication BSI - ABS

Bonsoir,

je n'en suis pas aussi sur, il me semble que la mesure de vitesse se fait sur les roues arrières grâce aux capteurs de roues (moyenne des 2 roues). Le capteur implanté sur la boîte ne sert que pour la gestion de l'injection (information du rapport engagé).


je capteur de vitesse qui est sur la boite, sert bien au à donner la vitesse sur le compteur :) je l'ai changé une fois sur la 607 d'un ami, car son compteur ne marchait plus, une fois changé, ça a refonctionné ;)

maintenant, je parle des phase 1, peut être que pour les phases 2, c'est different ;)
 

Bonjour,

Effectivement. C'est certainement vrai sur phase I et BV mécanique, je n'en jurerais pas sur phase I et BVA (et ESP) et je pense que sur phase II, toutes motorisations confondues, ça fonctionne comme je l'ai indiqué mais il n'y a que vous, membres du forum qui puissiez le vérifier.
 

Bonjour,

Effectivement. C'est certainement vrai sur phase I et BV mécanique, je n'en jurerais pas sur phase I et BVA (et ESP) et je pense que sur phase II, toutes motorisations confondues, ça fonctionne comme je l'ai indiqué mais il n'y a que vous, membres du forum qui puissiez le vérifier.


sur la mienne en bva mais sans esp, il y a aussi le capteur vitesse sur la boite ;)
 

Du coup je me demande pourquoi il a des défaillance en même temps que mon défaut d'ABS... :confused:
 


Je le pense aussi....

Maintenant que je suis un peu plus éclairé la dessus j'attend que mon ami ai la valise pour vérifier le problème et j'espère le trouver rapidement...
 

sur la mienne en bva mais sans esp, il y a aussi le capteur vitesse sur la boite ;)

Philou, j'insiste, tu es sur qu'il s'agit de ce capteur? à ma connaissance, il n'y a pas de couple tachymètre sur les 4HP20 !? Il y a bien des capteurs de vitesse entrée et sortie de la boîte mais de mémoire, ils renseignent le calculateur. Tu l'as débranché pour t'en assurer?
 

je pense que l'abs est lié avec l'info vitesse ;)

Ben oui, si le système utilise l'information vitesse des capteurs de roues arrière, ce qui devrait être le cas si le véhicule est équipé de l'ESP.
 

Philou, j'insiste, tu es sur qu'il s'agit de ce capteur? à ma connaissance, il n'y a pas de couple tachymètre sur les 4HP20 !? Il y a bien des capteurs de vitesse entrée et sortie de la boîte mais de mémoire, ils renseignent le calculateur. Tu l'as débranché pour t'en assurer?


voila l'image de la bva 4hp20 avec sont capteur de vitesse ;)
 

Moi sur ma ML5T je ne vois aucun capteur a part le tachymètre.... (et celui de feux de recul évidement!)
 




Ah, ceci explique peut-être cela. Il me semble avoir lu quelque-part que seules les 607 en phase I avec ESP (toutes les V6 entre-autres) utilisaient les capteurs de roues AR pour la mesure de vitesse du véhicule. Par la suite, toutes les 607 en furent équipées et donc, plus besoin de capteur sur le couple tachymétrique de la boîte. C'est mon hypothèse sur le fait qu'X8R ait également un soucis de compteur.
 

Ah, ceci explique peut-être cela. Il me semble avoir lu quelque-part que seules les 607 en phase I avec ESP (toutes les V6 entre-autres) utilisaient les capteurs de roues AR pour la mesure de vitesse du véhicule. Par la suite, toutes les 607 en furent équipées et donc, plus besoin de capteur sur le couple tachymétrique de la boîte. C'est mon hypothèse sur le fait qu'X8R ait également un soucis de compteur.


c'est tout a fait possible, car le capteur que j'ai changé sur la 607 du copain, n'avait pas non plus l'esp ;)
 


Bonsoir

la mienne est une 2.2 hdi " titane " BVM de 2001 sans ESP et je n'ai pas ce tachymetre sur la boite ! Et j'ai toujours ce soucis de defaillance ABS ainsi que mon compteur qui ne fonctionne plus !
Au debut la panne etait intermitente , je coupais le contact , je redemarrais et ça fonctionnais un moment ! Ensuite je devait donner des petits coups sur le frein a main pour que ça fonctionne et maintenant plus rien !!!!
 

Bonsoir

la mienne est une 2.2 hdi " titane " BVM de 2001 sans ESP et je n'ai pas ce tachymetre sur la boite ! Et j'ai toujours ce soucis de defaillance ABS ainsi que mon compteur qui ne fonctionne plus !
Au debut la panne etait intermitente , je coupais le contact , je redemarrais et ça fonctionnais un moment ! Ensuite je devait donner des petits coups sur le frein a main pour que ça fonctionne et maintenant plus rien !!!!


tu l'a forcement :sarcastic:
donne ton vin
 






Qu'en dis-tu philou avec mon VIN, j'ai bien aussi ce tachymètre?

Mon compteur déconne de plus en plus souvent, et donc j'irais bien faire un tour en dessous pour voir s'il n'y a pas un probleme de connectivité....

Vous avait un plan ou autre pour que je le trouve plus facilement et surtout que je ne me trompe pas au cas ou...
 

Qu'en dis-tu philou avec mon VIN, j'ai bien aussi ce tachymètre?

Mon compteur déconne de plus en plus souvent, et donc j'irais bien faire un tour en dessous pour voir s'il n'y a pas un probleme de connectivité....

Vous avait un plan ou autre pour que je le trouve plus facilement et surtout que je ne me trompe pas au cas ou...


envoi moi ton vin ;)
 

je te l'ai envoyé hier :D

J'ai bien reçu la fiche complète de mémère mais je sais pas si dedans il y a le petit détail qui me ferait dire qu'il y a bien cette pièce ... :confused:
 

Salut,
si ça peut aider, j'avais fait il y a quelque temps un tuto sur le changement de ce capteur:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/probleme-acceleration-16v-sujet_32617_1.htm

:coucou:
 

Salut,
si ça peut aider, j'avais fait il y a quelque temps un tuto sur le changement de ce capteur:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/probleme-acceleration-16v-sujet_32617_1.htm

:coucou:


merci steph :chinois: au moins, ils vont voir a peu prés ou se trouve ce capteur :D ;)