Voila c'est fait
Démontage du BSI et repérage du câble 40V NR (noir) avec comme référence 9000G en borne 3 et 9001G en borne 1
Très bien mais je ne savais pas quel bornier était-ce, je cherche donc un fil noir.....
bin il n'y en a aucun dans ces amas de câbles
Je démonte la fiche du bloc ABS pour regarder les couleurs des fils des bornes 25 et 26 (celles qui sont reliées avec la borne 1 et 3 de la fiche du BSI)
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2 câbles torsadés rouge et vert...
Je regarde par ou grimpe ces fils et ils ont l'air d'aller jusque dans l'habitacle mais je ne peut les suivre jusque la cloison de celui-ci
Je regarde donc au niveau du câblage du BSI et aucuns câbles rouge et vert torsadés
En revanche je vois 2 câbles torsadés rouge et beige, ils descendent sur les bornes 1 et 3 de la fiche, je regarde tant bien que mal les références, car en étant torsadés c'est pas évident...
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Bingo, c'est bien eux, 9000G et 9001G, donc pas vert et rouge mais beige et rouge, et aucun fil noir, donc sur la RTA, ne pas toujours s'entêter à cherche la couleur signalée
- Maintenant test de la continuité, pour ce faire, un ohmmètre et un fil récupéré dans du câblage assez long pour aller de la roue jusqu’à l'habitacle
je met le fil borne 25 de la fiche ABS et mesure a l'ohmmètre la résistance avec la borne 1 de la fiche BSI, résultat moins de 1 ohm => OK
je met le fil borne 26 de la fiche ABS et mesure à l'ohmmètre la résistance avec la borne 3 de la fiche BSI, résultat moins de 1 ohm => OK
- Isolation vis à vis de la masse, je met mon fil dans la borne 25 de la fiche ABS et relie l'ohmmètre dessus puis je le connecte à la masse de batterie (ainsi que sur la carrosserie pour tester un autre point), résultat infini => OK
je fait de même avec la borne 26 et le résultat est le même
Donc mon câblage est OK (enfin je pense après tous ces test)
Je vais donc chercher un bloc ABS d'occase pour le changer (enfin juste la partie électronique)
Quelqu'un a t-il une remarque? mon intervention est-elle correcte?
Merci car comme cela, ça confirmera l'achat d'un bloc ABS