reception radio avec RT3

lorderic

Membre régulier
7 Janvier 2006
25
0
0
bonjour
je possède un 807 2.2 HDI navtech de 2004, et je suis très déçu de la reception radio en FM.
je reçois les stations FM avec beaucoup de grésillements, et dans les longs trajets il faut sans cesse changer de station (à moins de rester sur Fance inter ou France Musique).
Quand je compare avec l'autoradio vieux de 10 ans qui est dans la 106 de ma femme, je suis vert d'avoir mis autant d'argent dans ce 807.... elle reçoit des stations que mon RT3 ne détecte même pas !!!
quelqu'un partage-t-il mon avis et/ou connait la solution???
un ampli d'antenne serait-il efficace?

merci

bonjour
je possède un 807 2.2 HDI navtech de 2004, et je suis très déçu de la reception radio en FM.
je reçois les stations FM avec beaucoup de grésillements, et dans les longs trajets il faut sans cesse changer de station (à moins de rester sur Fance inter ou France Musique).
Quand je compare avec l'autoradio vieux de 10 ans qui est dans la 106 de ma femme, je suis vert d'avoir mis autant d'argent dans ce 807.... elle reçoit des stations que mon RT3 ne détecte même pas !!!
quelqu'un partage-t-il mon avis et/ou connait la solution???
un ampli d'antenne serait-il efficace?

merci

La réception des radios FM est parfaite sur mon RT3. A mon avis tu as un problème d'antenne :P

Pas de problème de mon côté. C'est mon deuxième 807 avec RT3.
Investigations à mener !
:)

Bonjour,

Il semblerait (d'après les infos de l'Auto Journal ) que la mise à jour du soft RT3 dans sa dernière version améliorerait, outre le "bzz bzz" du disque et autres fonctionnalités intérressantes, la réception FM...

Ceci dit, je n'ai pas vu de différence flagrante de réception entre mon RT3 (sur une 607) en 6.53 et après MAJ en 6.6D... Par contre, cette MAJ vaut le coup pour d'autres choses (compatibilité avec les nouvelles cartographies, TMC amélioré, etc...).

G2. :jap:

Bonjour,

Il semblerait (d'après les infos de l'Auto Journal ) que la mise à jour du soft RT3 dans sa dernière version améliorerait, outre le "bzz bzz" du disque et autres fonctionnalités intérressantes, la réception FM...

Ceci dit, je n'ai pas vu de différence flagrante de réception entre mon RT3 (sur une 607) en 6.53 et après MAJ en 6.6D... Par contre, cette MAJ vaut le coup pour d'autres choses (compatibilité avec les nouvelles cartographies, TMC amélioré, etc...).

G2. :jap:
Ce que cela améliore pour la radio, le passage de 5.41 à 5.50 (sur 807), c'est le retour à la dernière station écoutée lors de la mise en route de la radio... j'en avais marre d'allumer la radio et de retrouver en grandes ondes à chaque fois !
Cette correction de bug, e111111 nous l'avait annoncée, et c'est fort agréable !
:)

tien c'est bizarre, moi il n'y a pas de problème, je retrouve toujours la dernière station écoutée...
je ne pense pas que mon problème vienne de l'autoradio (ou de son soft) mais plutôt de l'antenne.
peugeot a déja fait la mise à jour du soft deux fois sans plus de succès...
l'antenne c'est bien ce qui est intégré dans la vitre arrière gauche ???
c'est peut-être moins bon qu'une antenne traditionnelle, non ?