Recharge 225 ch a 32 km max

Je parle de ce que je connais et ce que je fais ! Je ne charge que chez moi a T° de mini de 16/17°. Chargez en province c 'est la m......prises defectueuses, pas aux normes, les cartes que j'ai ne me permette pas de charger partout, et quand cela est possible le courant coute la peau du c.....J ai 7700km avec une moyenne de 25km/h et une consommation de 4.2l au 100. Pour ce que je fais cela me convient. Mais c 'est pas normal !
 


Merci pour les clichés. Généralisation (à outrance) complètement fausse

Bonjour, non c'est la vérité ! Ma voiture est chez le garage depuis hier, pour la révision qui est terminée et je devais reprendre mon véhicule ce matin ! Je leur laisse ma voiture tant que le problème de batterie ne sera pas réglée. Et si je dois partir en voyage , je louerais une voiture !

Et je peux dire que la maintenant ça bouge le c... de tout le monde. Car je suis loin d’être le seul ! La DGCCRF m'a aussi communiqué des informations, qui confirment je que je sais et ce que je vois sur mon véhicule . Je ne suis pas excessif du tout !

Si pour avoir satisfaction, je dois rouler a 10km/h pas de clim, pas de chauffage pas de lumière etc........Peugeot aurait du le dire ! Stellantis le reconnait ! Même la plate forme de Poissy en convient !

C'est pourquoi la plupart des constructeur n'indique plus un kilométrage dans leu pub !
 

ce n 'est malheureusement pas un problème propre a peugeot. les normes d homologations ne reflètent pas les consommations réelles .
j' ai des collègues qui roulent dans des hybrides d autres marques et on arrive tous au mêmes autonomies .
 



Bonjour, non c'est la vérité ! Ma voiture est chez le garage depuis hier, pour la révision qui est terminée et je devais reprendre mon véhicule ce matin ! Je leur laisse ma voiture tant que le problème de batterie ne sera pas réglée. Et si je dois partir en voyage , je louerais une voiture !

Et je peux dire que la maintenant ça bouge le c... de tout le monde. Car je suis loin d’être le seul ! La DGCCRF m'a aussi communiqué des informations, qui confirment je que je sais et ce que je vois sur mon véhicule . Je ne suis pas excessif du tout !

Si pour avoir satisfaction, je dois rouler a 10km/h pas de clim, pas de chauffage pas de lumière etc........Peugeot aurait du le dire ! Stellantis le reconnait ! Même la plate forme de Poissy en convient !

C'est pourquoi la plupart des constructeur n'indique plus un kilométrage dans leu pub !
Mon message auquel tu réponds est sur le cliché que tu as écrit disant qu'en province, pour charger c'était la m......, pas sur ton potentiel souci sur ta voiture.
Ce qui est faux, je le répète. Il y a plein de provinciaux qui rechargent sur des bornes publiques et pour qui ça se passe bienj. Ne pas croire qu'il n'y aurait qu'à Paris que ça marcherait ...

Quant à l'allusion à la DGCCRF, là, je me gausse. Mais il serait intéressant que tu nous partages les fameuses informations données par la DGCCRF.

Enfin, pour les kms, c'est toujours dans les pubs.
Simple screenshot de la page d'accueil du site de Peugeot :
upload_2023-1-10_16-40-55.png
 


Mon message auquel tu réponds est sur le cliché que tu as écrit disant qu'en province, pour charger c'était la m......, pas sur ton potentiel souci sur ta voiture.
Ce qui est faux, je le répète. Il y a plein de provinciaux qui rechargent sur des bornes publiques et pour qui ça se passe bienj. Ne pas croire qu'il n'y aurait qu'à Paris que ça marcherait ...

Quant à l'allusion à la DGCCRF, là, je me gausse. Mais il serait intéressant que tu nous partages les fameuses informations données par la DGCCRF.

Enfin, pour les kms, c'est toujours dans les pubs.
Simple screenshot de la page d'accueil du site de Peugeot :
Voir la pièce jointe 29952
 

Oui gausses toi ! Vous avez raison . Je ne me fais pas d illusion . Et je ne suis pas le seul ! Mais ne dites pas non plus n importe quoi ! C est votre tendance ! Moi je paie ma voiture au prix tarif !
 

La fin de ton message : aucun rapport
Et je ne dis pas n'importe quoi : à la différence de tes écrits précédents, je t'ai apporté la preuve que le nbre de kms était toujours affiché sur les sites. Et tu continuerais à nier ?
Par contre, moi, j'attends les infos de la DGCCRF. Ca serait utile à plein de monde ...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

La fin de ton message : aucun rapport
Et je ne dis pas n'importe quoi : à la différence de tes écrits précédents, je t'ai apporté la preuve que le nbre de kms était toujours affiché sur les sites. Et tu continuerais à nier ?
Par contre, moi, j'attends les infos de la DGCCRF. Ca serait utile à plein de monde ...
Vous les contactez , c est simple . Je comprends votre attitude , mais le reel n est pas ce que vous affirmez ! Votre image est dommage pour la marque .
 

Le réel sur le nombre de kms encore présent sur les pubs/sites des constructeurs est bien ce que j'affirme et tu peux le constater toi-même : va donc sur le site de Peugeot et regarde bien (et tu verras que ma copie écran n'est pas un fake)
Ton déni de voir la vérité n'est ainsi plus à démontrer
Contacter la DGCCRF pour demander quoi ? Et tu crois qu'ils n'ont que cela à faire ?
Du coup, non, montre nous, TOI, ce que tu leur as demandé, et les informations qu'elle t'aurait fourni en retour. Comme dit ça aiderait plein de monde
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Moi je plaisante !!!!!!! depuis des décennies il faudrait contacter La DGCCRF ............. je n'ai jamais réussi à atteindre les consommations qu'indiquent les constructeurs dans leur PUB de voiture essence ou diesel, j'était toujours haut dessus de X litres au 100Km.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: torio

Hé les gars, peace and love en 2023.....

Pour ce qui est des autonomies en électrique, c'est comme avec les essence/diesel auparavant, pas mieux : personne n'a la même consommation parce que personne ne conduit de façon identique sur la même route à la même vitesse et avec la même météo (vent, température).... donc oui, c'est dur de comparer sauf à regarder les résultats des tests WLTP qui sont normalisés pour pouvoir comparer des véhicules entre eux.

Pour ce qui est des 32 kms, je ne suis pas vraiment surpris : la mienne est à 36 kms en ce moment avec les températures et ma conduite mais elle est de 50 kilomètres voir plus l'été.... le chauffage est vraiment vorace en énergie, moins que la climatisation aussi.
Après, la conduite en mode hybrique ou électrique n'a rien à voir avec un thermique car si on appuie pareil sur l'accélérateur, l'autonomie fond comme neige au soleil.... il vaut mieux rouler cool, doux, en mode B en descente et ça passe ;).

Enfin, nos batteries sont comme les iPhones dans ma combine de ski l'hiver..... la technologie lithium-ion déteste le froid.... et il y a des articles aux USA et au Canada là-dessus sur Tesla et consorts dont l'autonomie perd 20 à 30 % l'hiver.
TESLA a même été épinglé sur le sujet récemment en Corée du Sud pour défaut d'information du conducteur.

Si ça peut aider à pacifier le débat, bonne journée !
 

exprimer votre insatisfaction (ou simplement des doutes) sur ce forum est une perte de temps.
certaines interventions de modération (visant à remettre en question les capacités cognitives de ceux qui expriment leur désaccord) ont façonné le forum en un groupe autoréférentiel exclusif.
Ce que je peux recommander à tous les propriétaires de 3008 hybrides, c'est de tester également d'autres voitures (d'autres marques) afin d'avoir un retour objectif sur les qualités réelles de votre véhicule.
Je peux seulement vous dire que j'ai eu l'occasion de tester un Toyota RAV4 plug-in pendant deux semaines.
Expérience intéressante.
 


exprimer votre insatisfaction (ou simplement des doutes) sur ce forum est une perte de temps.
certaines interventions de modération (visant à remettre en question les capacités cognitives de ceux qui expriment leur désaccord) ont façonné le forum en un groupe autoréférentiel exclusif.
Ce que je peux recommander à tous les propriétaires de 3008 hybrides, c'est de tester également d'autres voitures (d'autres marques) afin d'avoir un retour objectif sur les qualités réelles de votre véhicule.
Je peux seulement vous dire que j'ai eu l'occasion de tester un Toyota RAV4 plug-in pendant deux semaines.
Expérience intéressante.
Est-ce qu’il faut également s’interdire de manifester sa satisfaction ? On a le droit de ne pas être satisfait de son véhicule ou des services qui vont avec et de le dire: moi, ce sont les généralisations systématiques de certains qui voudraient que tout le monde crache sur les modèles de la marque sans discernement pour justifier leur(s) frustration(s).:eek:
 

Pour enfoncer le clou, pas plus tard que le week-end dernier, j’avais encore 58 kms d’autonomie annoncée et j’en ai fait 56 avant de vider la pile. Je veux bien que Pixel68 ait un problème de batterie, mais à mon avis pas que….
D’autre part, s’il y en a qui sont tentés d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, n’ hésitez pas mais consultez les forums correspondants, vous allez être surpris. Après chacun est libre de rouler avec le badge sur le capot qui lui fait plaisir, je n’ai pas de problème avec ça.
 

n’ hésitez pas mais consultez les forums correspondants, vous allez être surpris

Comme indiqué (à propos de l'autoréférentialité), les forums ne peuvent certainement pas être considérés comme l'expression d'une certitude granitique.

Est-ce qu’il faut également s’interdire de manifester sa satisfaction ?

Il ne semble pas qu'il y ait eu une obligation d'interdire les commentaires positifs.

JE RÉPÈTE!
Testez les voitures et faites-vous votre propre opinion sur la qualité et la validité du produit.
Ne vous arrêtez jamais au marketing ou aux "ouï-dire" (à la fois positifs et/ou négatifs).
Rappelez-vous qu'en fin de compte, l'argent pour l'achat est toujours le nôtre.
Et que les marques doivent les mériter.
 
  • J'aime
Reactions: torio

C’est très français de râler sur ce qui ne va pas et sur les forum il y a beaucoup de mécontents qui s’expriment pour essayer de trouver des solutions à leurs problèmes : c’est très bien et l’entraide est nécessaire. Avec certains de mes camarades, je pense qu’il est nécessaire également d’apporter des témoignages positifs pour contrebalancer les détracteurs maladifs de la marque. La critique est positive et nécessaire mais il ne faut pas qu’elle soit orientée.
Et effectivement, et là on est d’accord, le conseilleur n’est pas le payeur et chacun reste libre de ses choix.
D’après les témoignages de collègues chefs d’entreprises que je côtoie régulièrement, ce n’est pas mieux ailleurs ni dans le premium ni chez les asiatiques.
Jusqu’à présent, je suis satisfait de ma Lionne et je le clame haut et fort, n’en déplaise à certains même si je sais être critique le cas échéant.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and lainlain2

Le réel sur le nombre de kms encore présent sur les pubs/sites des constructeurs est bien ce que j'affirme et tu peux le constater toi-même : va donc sur le site de Peugeot et regarde bien (et tu verras que ma copie écran n'est pas un fake)
Ton déni de voir la vérité n'est ainsi plus à démontrer
Contacter la DGCCRF pour demander quoi ? Et tu crois qu'ils n'ont que cela à faire ?
Du coup, non, montre nous, TOI, ce que tu leur as demandé, et les informations qu'elle t'aurait fourni en retour. Comme dit ça aiderait plein de monde
Je connais tres bien la DGGCCRF, apparemment pas toi ! C'est préférable ! Tout simplement te dire qu'il vaut mieux !

Car nous avons toujours besoin d'un os a rongé comme a la CNIL ! Les fabricants ne peuvent poursuivent la vente d'hybride rechargeable en prétendant que l'autonomie peut être jusqu' a 50/60km alors que tu ne fait que 22/25 km c 'est pas possible . J' étais chez peugeot hier et ils n'ont que de mauvais retour a ce propos ! Car ce sont des véhicules, en plus , tres chers . Ils n'y a pas qu'eux bien sur !
 

depuis des décennies il faudrait contacter La DGCCRF ............. je n'ai jamais réussi à atteindre les consommations qu'indiquent les constructeurs dans leur PUB de voiture essence ou diesel, j'était toujours haut dessus de X litres au 100Km
Le ministère des transport et de l’écologie vont être saisi de ce sujet, mais l’Europe !!!!!!!! Car même si on fait l'impasse sur l'autonomie, il y a quand même le souci avec les bornes sur routes autoroutes et ville , et puis le nombre de carte d'abonnements qu'il faut pour charger sans compter les couts. .Je charge uniquement chez moi ! Ceci étant la 3008 est une voiture tres agréable, pour 52000.00 balles c 'est normal !
 

Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant cette prose : entre le ridicule (qui ne tue pas) et les phrases incompréhensibles (Larousse et Bescherelle sont dans un bateau, ils tombent tous les deux, je sais qui les a poussé).
On aura beau dire, les autonomies varient fortement entre les usagers, en fonction du trajet, de la conduite, des températures, etc...
Les 50 km, je les fais encore en ce moment, mais rarement. Vu la météo, je suis plus à 35-40, et c'est normal, la conso augmente, les batteries n'aiment pas le froid (rien à voir avec la température du lieu de stockage). Je sais aussi descendre à 25 km, en roulant un peu fort. J'ai, pour ma part, compris comment ça fonctionne.
A part un vrai problème avec les batteries de traction, je ne vois pas d'autres explications que celles évoquées plus haut, et par d'autres forumeurs.:chinois:
 

Je connais tres bien la DGGCCRF, apparemment pas toi ! C'est préférable ! Tout simplement te dire qu'il vaut mieux !
Et encore une information que tu assènes sans rien savoir.
Donc on re-répète : montre nous ce que tu as envoyé à la DGCCRF (et aussi comment tu l'as fait, comme demandé par @yannm75 ), et leur réponse.
Tout le monde est impatient de lire
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Et encore une information que tu assènes sans rien savoir.
Donc on re-répète : montre nous ce que tu as envoyé à la DGCCRF (et aussi comment tu l'as fait, comme demandé par @yannm75 ), et leur réponse.
Tout le monde est impatient de lire
En tout cas je ne VOUS montrerais, et rien a VOUS , car VOUS ne me méritez pas ! Bonne continuation a VOUS et remercie pour vos connaissance de la réalité
 

C'est bien, mais au moins on a démasqué un forumeur qui publie des fakes, donc tout va bien. Personne ne sera dupe ici.
Quant à une partie du commentaire, je m'en moque royalement. Mais je le retiens, pas de souci pour moi, et ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd
 


Bonsoir à tous nouveau sur ce forum je me permets de venir demander de l’aide pour mon 3008 hybrid4 de 2012.
Moteur démarre et s’éteint directement après ! Message d’alerte défaillance système hybride faire réparer le véhicule, voyant stop rouge. 3 codes défauts sur valise de Diag(non professionnel) = P0215 - P1498 - U1288.
Merci à tous de m’avoir lu .
En l’attente d’un sauveur amicalement Alex.
c'est pas la bonne section pour avoir une réponse, ici c'est le 3008 II depuis 2016 (et Hybrid4 depuis 2020)